Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels sont vos livres préférés ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme Nedjma, du Nagib Mahfouz, j'en dévore, je dois avoir une bonne vingtaine de ses romans ici. J'aurais bien aimé pu le lire en arabe mais j'en suis hélàs incapable.
    bachi il n'ai jamais trop tard pour bien faire..................non je rigole , je crois que les traductions françaises des grands ecrivains egyptiens arabophone n'altérent en rien le style d'ecriture car souvent les acrivains ont des styles trés simples denuées de fioritures chéres aux autres ecrivains arabophones qui croient ainsi mettre en valeure la langue arabe en l'alourdissant d'artifice

RYM tu devrais jeter un coup d'oeil au topic qu'a spécifié ADHRHAR
    bonne lecture a vous tous
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

Commentaire

Mecmad, pour ahlam c " le passager d'un lit " et " la confusion des sens " que j'ai apprécié le + , elle a un style d'écriture vraiment raffiné et délicat, j'adore les métamorphoses qu'elle utilise, surtt quand elle s'est comparé à sa mére dans 1 passage de son livre " les mémoires de la chair ": "comment une cendre comme "mére", enveloppée du noir (elle portait la mlaya constantinoise), pouvait engendrer un feu ravageant comme moi ???", par ce passage elle voulait enterrer à jamais la soumission des femmes envers la société ou elles vécurent tt leur vie. ce passage me hante jusqu'à maintenant.

Casanov, tu as tt lu, puisque dés ton jeune age, tu as lu 1 si grand ouvrage D'Honoré de Balzac

soleillune et Mehdouche, Bienvenue au Club d'Agatha Christie (moi j'adore son style ambigu)

Merci Coccidz pour le conseil, j'y vais
      " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
      1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

Pour moi, c'est incontestablement 1984 de Orwell. J'ai aussi adoré le voyage de Gulliver de Swift.

Commentaire

Je garde un trés bon souvenir de mon premier livre"la bicyclette bleue" de Régine desforges

Commentaire

@ Charlotte aux Fraises:

Oui pas mal la trilogie de "la byciclette bleue" par contre son dernier opus sorti depuis belle lurette "Les généraux du crépuscule", est une suite des aventures de Léa, plus ou moins bien fourni même si la polémique du plagiat a tourné autour de cette oeuvre... D'ailleurs tu as d'autres titres qui ont précédé tels que Alger ville blanche, Noir Tango...

Les livres que je conseille (y'en a plein lol)
            - Mort à crédit de Louis-Ferdinand Céline
            - Poésies de A.O. Barnabooth de Valérie Larbaud
            - Chambre Obscure, Lolita de Nabokov
            - La nausée, La putain respectueuse, L'essai d'ontologie phénoménologique de J-P Sartres
            - Le deuxième sexe de Simone De Beauvoir
            - Chronique du menteur chez Boris Vian
            - L'étranger de Camus

Sansal, Khadra, Djebbar, Yacine... Beigbeder, Despentes, Yann Moix...

Pleins d'autres que je ne pourrais nommer...
            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

J'ai oublié Moliére avec " le bourgeois gentilhomme ", le style de Moliére reléve une certaine moquerie de la bourgeoisie à cette époque, et ce livre le montre trés bien
              " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake

Commentaire

a propos qqun a deja vu ou lu un roman de alphons karr "sous les tilleuls"?
                je le cherhce depuis longtemps...... rym un cou d'oeil sur ta biblio pleinne de crimes de aghata lol

Commentaire

Biensûr je te donne " les travaux d'Hercule" et "crime sur le nil" pour cette nuit .

Commentaire

Chargement...
                  X