Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enrico Macias réitère son désir de retourner en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chouan




    https://www.herodote.net/XiXe_si_cle-synthese-323.php
    Dernière modification par Nessie, 27 septembre 2019, 08h18.

    Commentaire


    • #32
      Merci Nessie!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Sionisme, quelle est le point en commun avec ceux qui veulent le grand califat? L'extrémisme religieux. Pour rappel, l'Israël avec ses colons veut annexer la Cisjordanie.


        Chouan,

        H-M n'est pas empêché d'aller en Algérie s'il fait comme tous les pieds noirs. Il veut la médiatisation pour son fond de commerce, donner "des leçons" de tolérance amour paix....et le tapis rouge, ce qui lui sont refusées. Il est très fier et ne veut pas faire comme beaucoup d'autres pieds noirs qui vont chaque année en Algérie en voyage privé.
        Dernière modification par panshir, 27 septembre 2019, 11h04.

        Commentaire


        • #34
          Enrico Macias réitère son désir de retourner en Algérie
          Il veut retourner en Algérie, mais milite pour chasser les palestiniens de leur terre et refuse que les réfugiés expulsés y retournent

          Pour moi c'est une pourriture hypocrite sans coeur et ne mérite pas de retourner en Algérie
          خيرالكلام ما قل و دل

          Commentaire


          • #35
            Témoignage de Ghazi Hidouci , ancien ministre de l’économie(1989 -1991)

            ---------------

            Ghazi Hidouci, en toute vérité

            par AW · Publié septembre 27, 2011


            Algeria-watch : Ce qui revient sous des plumes en service commandé, depuis la fin des années 1980, est l’allégation selon laquelle vous seriez d’ascendance et de confession juive….

            Ghazi Hidouci : Cette allégation, comme vous dites, est l’expression exacte du déshonneur de ceux qui l’ont forgée. Jouer sur l’antisionisme de l’opinion pour tenter de le dévoyer dans l’antisémitisme est purement immonde. Mais cela n’a pas marché : nulle part ailleurs que dans la presse des piliers du régime on ne m’a reproché ma prétendue origine. Je n’ai jamais voulu entrer dans une controverse abjecte initiée par des voyous notoires, je sais de plus que les Algériens ne sont pas dupes. Quelle honte y aurait-il d’ailleurs à être juif ? Les juifs sont gens du Livre. Mais voilà, je ne suis pas juif, ni chrétien, ni même animiste.


            Ceux qui connaissent l’histoire de mon terroir savent que mon arrière-grand-père a été expulsé par le colonialisme au XIXe siècle de la commune des Hidoussa vers Aïn-Beida, que mon grand-père a été le premier imam de la ville d’Aïn-Beida, que mon père était cheminot PPA et disciple de Ben Badis. Il en va de même pour ce qui concerne la famille de ma mère, les Zemmouchi, clan très connu de la région de Khengat Sidi Nadji, dont la mosquée tribale est toujours debout.


            Cela n’empêche nullement qu’à Aïn-Beida, la ville d’où je viens, et à Constantine, où j’ai poursuivi ma scolarité, j’ai connu beaucoup de juifs, parmi lesquels d’authentiques Algériens qui ont été des amis. Mais j’ai aussi rencontré à cette époque certains juifs algériens devenus aujourd’hui amis du régime. Je les ai rencontrés comme un jeune « indigène » peut rencontrer les milices du Betar. Je ne les ai pas connus, comme ce régime et sa presse, au cours des sanglantes années 1990, en offrant à des propagandistes « éradicateurs » et pro-israéliens des séjours mercenaires et des invitations révérencielles. On a les alliés et les amis qu’on mérite…



            Dans la Constantine des années 1950, j’ai donc eu affaire à ces milices auxquelles appartenait, par exemple, Enrico Macias, que j’ai vu, de mes propres yeux, une arme à la main, pourchassant des Arabes. Je n’aurais pas accepté l’offense de sa visite à Constantine dans l’Algérie indépendante et je me félicite que cette visite n’ait pas eu lieu.


            En revanche, j’ai connu bien d’autres juifs, en Algérie et ailleurs, qui méritent la plus haute considération, toute notre admiration et notre soutien déterminé pour leur engagement, hier, au sein du mouvement de libération nationale algérien et pour leur solidarité, aujourd’hui, avec le combat du peuple palestinien.




            Algeria-watch
            septembre 27, 2011
            Dernière modification par sako, 15 octobre 2019, 01h53.

            Commentaire


            • #36
              c'est un colon ce mec, il veut retourner en Algérie avec des garanties, il n'y a aucune interdiction a son encontre, il n'est pas considéré comme harki vu qu'il est français depuis le décret cremieu. Il a tout dit, il chante pour les harkis et les pieds, pas pour les algériens.

              Commentaire


              • #37
                pour cela que j'ai sursauté quand j'ai vu qu'il parlait d'identité?

                une question à poser à tout les pieds noirs qui prétendent que "leur" algérie leur manque, leur algérie, celle qu'ils rêvent, et l'algérie réelle, d'aujourd'hui, sont en totale opposition, l'existence de l'une ne peut se faire que dans la destruction de l'autre

                c'est l'algérie française qui leur manque, par l'algérie algérienne ...
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire

                Chargement...
                X