Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La collecte de sang

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La collecte de sang

Bonsoir les amis.
    Je voudrais savoir où va le sang qu'on collecte dans les hôpitaux.
    C'est une tradition et vous l'avez sûrement constaté، à chaque fois qu'un malade a besoin de sang, on ameute toute la gallerie ( famille, voisins, collègues de travail sans compter Nas El khir les bénévoles...) jusqu'à collecter 3 à 4 fois ce dont a besoin le malade. Où part cet exedent de sang ??.
    On t'inculque le doute que tu le veuilles ou non
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Bonsoir

C'est une pratique dans le monde entier de fair le reserve du sang , qui sert pour renouveler le stock du sang qui réservé en cas du guerre,
    comme le stock alimentaire .....

Commentaire

j'imagine sans en etre certain , qu'il va a la banque de sang pour y etre stocké un temps , en attendant une eventuel utilisation . j'aurais bien voulu aussi savoir comment ils gerent . mais avec tout les echos negatif qu'on a de notre systeme de santé , je crois qu'il est preferable de ne pas savoir ..

Commentaire

Le sang collecté ne sert pas uniquement pour les gens ayant besoin de transfusion mais également pour les hémophiles et fabriquer des médicaments pour les hémophiles (en particulier le plasma), maladie héréditaire qui tue bcp d'enfants.
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

comme on dit a3mel el khir wenssah, la meme chose pour le don de sang

- probablement aux autres utilisations, surtout si le groupe est 0 - , il y a des centaines de personnes dans le besoin quotidiennement et pas tous peuvent en avoir de leur proches )

Commentaire

Je suis d'accord avec Zazou.. dir el khir wansah..
            Le trafic des poches de sang binhoum w'bin moulahom..
            PEACE

Commentaire

des fois c'est meme marrant quand on y va en groupe .. je crois avoir meme raconté une anecdote qui nous est arrivé dans celui de beni messousse , mais suis pas sur si c'etait ici , ou dans l'autre

Commentaire

@mage j'ai remarqué ca et c bien sur ce point nous sommes solidaire

Il ya une chose que je me demande, le sang est contrôlé , imaginons un donneur qui est malade comme hepatite vih , , mais l'ignore , le sang est contrôlé?

Ainsi que les groupes, certains groupe peuvent pas bénéficié d'autres , comment font il pour savoir , surtout que beaucoup ignore leurs groupe sanguin

Commentaire

faycal sghir

oui ils controlent , et c'est pour cette raison qu'ils retiennent ton adresse . si ya une anomlie dans le sang , ils recontactent le donneur pour l'en informer .
                  pour le groupage , ca se fait systematiquement avec le bilan ..

Commentaire

Chargement...
                  X