Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitié réelle, amitié virtuelle. Peut-on comparer ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

daniela

il y'a aussi des comportement laches car on a tendance a ne pas sentir oblige de rendre des compte quand on est " virtuel".

tu ferme le PC et c'est le neant.

en plus j'ai remarque aussi une chose contrairement au reel, les gens du virtuel ont tendance a avoir beacoup d'amis , ce qui fausse tout
    le concept de l'amitie.

donc comme tu l'a bien dis le mot ami n'est qu'un vain mot, qui veut aussi dire une personne sur le net.

Commentaire

je suis d'accord avec toi Dahbia

à 100%

Commentaire

Une amitié ne peut être virtuelle.
        .
        .

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Une amitié ne peut être virtuelle
          ... Bonjour mon ami le croco !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Une amitié ne peut être que virtuelle, elle peut éventuellement le devenir si le réel prend le pas sur le virtuel mais je ne crois pas un instant que l'on puisse avoir des amis dans le sens propre du terme en ne se connaissant qu''à travers un écran. Des affinités peut être mais une amitié certainement pas..
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

alors on est pas amis

Commentaire

Une amitié ne peut être que virtuelle,
                Zwina, tu causes des deux côtés de la bouche...
                Tu m'étourdis à te suivre....
                Bonjour

Bonjour Sirène
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Boldrz

On s'apprécie beaucoup, nous avons des affinités mais l'amitié reste à concrétiser quoi que

Commentaire

Bonjour Bachi

Cela fait bien plaisir de voir l'un de ceux avec qui j'ai beaucoup d'affinités et qui se fait bien rare en ce moment

Commentaire

Bonjour tlm

Amitié virtuelle: voilà deux termes qui pour moi n'ont rien à faire ensemble car antinomiques ou contraires si vous voulez.

Alors que l'amitié est ou devarit être une notion solide basée notamment sur l'affection et la bienveillance, vlà qu'on lui colle le terme virtuel, donc fictif ou immaginaire. J'y vois là une façon de vider de son sens la notion même d'amitié, ce sentiment noble qu'on ne décerne pas à la légère car il doit se mériter et faire ses preuves dans la durée.

A mon avis, ce dont il s'agit ici, c'est plutôt de la camaraderie où on laisse libre cours à son immagination en se faisant sa propre idée, souvent fausse, sur tel ou tel camarade du net. J'en veux d'ailleurs pour preuve que beaucoup d'entre nous, moi y compris, l'ont admis après visionnage des photos de l'album, en reconnaissant que ce n'était pas du tout l'idée qu'ils se faisaient sur tel ou telle.

En résumé, il me paraît difficile de décerner le titre d'ami à quelqu'un que je ne connais ni d'ève ni d'adam, qulqu'un que je peux tout juste immaginer avec toutes les approximations qui s'imposent.

Hé, ceci dit, je vous aime tous bien les tovaritch virtuels; je ne sais pas pourquoi mais je vous trouve même plus chouettes que vos sempblables que je rencontre dans le réel ......... d'où sans doutes cette idéalisation.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Bonjour tous mes amis !
                        bien sur que l amitié virtuelle existe, moi j'ai pleins d amis qui se donneraient corps et ame pour moi via le net.
                        y a adrarh qui n a pas dormi de la nuit pour m aider dans mon probleme du moment...
                        ah lala c est fou ce que le net pullule d amis, c est beau

Commentaire

je crois que le vituel remplace les monologues d'avant

Commentaire

Virtuel :

La définition courante de virtuel provient de la scolastique du Moyen Âge. C'est notamment à cette tradition, que Gilles Deleuze et Pierre Lévy se réfèrent lorsqu'ils parlent de virtuel.

Est qualifié de virtuel un être ou une chose n'ayant pas d'existence actuelle (c'est-à-dire dans les faits tangibles), mais seulement une existence dans l'imagination. Virtuel est donc pris au sens d’un « possible », d’un état potentiel susceptible d'actualisation.

suite

J'ai la même opinion des choses.

N'est pas ami qui veut, et le nombre ne détermine ni la popularité, et encore moins la sympathie.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Je pense basic.
                              Virtuel, superficiel, je trouve tout cela spirituel !

Commentaire

ca existe bien sur...... le net n'est qu'un moyen de lier ses relations a travers le monde....et puis avec la cam le micro ca ne devient plus virtuel

Commentaire

Chargement...
                                X