Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ezher... c quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ezher... c quoi?

    Bonsoir/ Bonjour

    Pour vous, ça voudra dire quoi être chanceux? Pensez-vous l'être?
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

    Nazim Hikmet

  • #2
    Nebki a3la ezhar eli ma 3andich
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3

      kemmel 3liha
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Zhar c à peu près la chance, pas complètement.
        C typiquement maghrébin..

        Les egyptiens disent ya bakhtek qd qq1 est privilégié ou a une opportunité

        Les français parlent de chance aux jeux ou au tirage au sort avec l'expression bizarre : avoir une chance de cocu. Ils disent aussi chance qd le hasard fait bien les choses

        Chez moi avoir azhar c'est une aura qui fait que tout te sied si bien.. On dit aussi azhar pour l'âme soeur... Un couple harmonieux etc

        Commentaire


        • #5
          wech khessek ya ElFamilia? e7ki
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            Hi Hirondelle!

            Ne dit-on pas que le chanceux avec une seule pierre tue deux oiseaux.

            Je me considère chanceux suivant ce proverbe : La chance dépend de Dieu, la réussite dépend de l'homme. Si la réussite, matérielle à part, est une chance alors j'ai travaillé et patienté avant d'y arriver.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              Jedda disait:
              Ezzehar Udhey

              Moi, je dis que c'est relatif à notre perception du bonheur et même la perception d’autrui.
              par exemple: Si le bonheur d'une personne dépend de l'aspect pécuniaire de sa vie, s'il est pauvre il dira qu'il n'a pas de Zehar.
              Et les autres diront de quelqu'un, 3andou zehar s'ils voient en lui une chose qu'ils n'ont pas: santé, beauté, l'argent, etc...

              C très relatif...
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Coucou Soeurette,
                Etre chanceux, c'est être satisfait de sa vie... être bien entouré.

                ...



                Wateq l'avatar.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  On dit aussi
                  Assa3d
                  Ass assa3dhi

                  Tawenza n'sa3d..

                  Y a une expression en arabe : li khanou sa3dou igoul biya shour..

                  Familia amek akka ?

                  Commentaire


                  • #10
                    FR

                    Ezhar Udhey : Udheyen ont la réputation d'être riches et intelligents, il était bien Ezher de ta grand-mère, mais t'inquiète j'ai saisi le sens de Udhey ma mère me l'a dit à toutes les occasions ay udhey (pas que qd elle est fâchée)

                    Oui, chez nous on dit tu as de la chance chez tes parents; la chance tu ne tombes pas malade, la chance tu as de l'argent, la chance tu t'es marié.e; … c'est tentaculaire.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      tawenza,

                      On dit aussi
                      Assa3d
                      Ass assa3dhi
                      C'est le destin en français non? ou la bonne étoile.
                      Dernière modification par OKHAYYAM, 08 octobre 2019, 21h32.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        Hirondelle,
                        cartésiennement parlant, les qualités humaines peuvent compenser la contingence de la chance. C'est Machiavel qui dit « la fortune est femme, il faut la battre pour la dominer ».

                        Tawenza,
                        mais encore faut-il que cette tawnza soit coiffée vers l'avant ? D'où unetelle mechtetelha yemmaha lelqouddam.
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour vous, ça voudra dire quoi être chanceux?
                          etre chanceux , ce n'est rien d'autre que disons la "roue" qui tourne dans le coté qu'on souhaite et inversement
                          ..
                          Pensez-vous l'être?
                          sais pas , mazal malaqitouche . apres , il est vrai que ma hawestch 3lih , et lui on dirait que c'est kif kif
                          Dernière modification par Discus, 08 octobre 2019, 21h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Discus
                            sais pas , mazal malaqitouche . apres , il est vrai que ma hawestch 3lih , et lui on dirait que c'est kif kif
                            jusqu'à ce soir, je pensais que tu étais un garçon
                            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                            Commentaire


                            • #15
                              OKHAYYAM,

                              Mais discus l'est.
                              La logique ici est : Allahouma atina fi dounya hassana wa fi al akhirati hassana. C'est légitime, ew !
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X