Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Papicha » : La mode comme moyen d'expression des Algéroises face aux intégrismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rappelons que les terroristes dont il est question dans le film, étaient désignés en France comme opposition armée

    La france c'est toujour distinguè pour sa, comme avec l'ayatollah iranien ou avec le terroriste italien cesare battisti, pas de quoi etre fier
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #17
      Awah la fièvre 7akmetek Chouan!

      Je vais prendre un EFFERALGAN CODÉINE
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Il vient de remporter le prix du meilleur film au festival d'el Gouna sponsorisé par Sawiris ...

        Commentaire


        • #19
          y a une chose que je ne comprends pas chez les Algériens qui parlent comme Rafik
          Marre de ces films qui humilie l'algerie et incite à la débauche
          A lire cela, on se dit que c'est du conservatisme.

          Mais comment font-il pour préférer vivre justement dans les pays les plus libéraux, comme la France?

          Commentaire


          • #20
            Mais comment font-il pour préférer vivre justement dans les pays les plus libéraux, comme la France?
            Ils i vivent mal, tres mal, sa explique chez certains cette haine de l'occident
            Mais faut croire que devant certains avantages on ferme les yeux
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bachi
              Mais comment font-il pour préférer vivre justement dans les pays les plus libéraux, comme la France?
              Il y a aussi ceux qui veulent vivre à la libérale dans un pays conservateur.. à l’image de ce film.
              Donc d’un côté certains veulent faire libérer leurs pays du conservatisme.. et de l’autre certains cherchent à protéger leurs pays de la dérive libertaires..

              Commentaire


              • #22
                Mais comment font-il pour préférer vivre justement dans les pays les plus libéraux, comme la France?
                Parce qu'ils y sont pour d'autres raisons que cette liberté ( du moins pas pour l'homosexualité, la nudité et autres libertés sexuelles wa ma chabah) et qu'ils sont tolérant envers le mode de vie d'une société qui n'est pas la leur...et s'ils sont de fervents défenseurs du conservatisme chez eux, c'est aussi parce qu'ils sont au premier plan pour voir l'impact de cette liberté sur la société, et ne veulent pas voir évoluer les meurs dans leur pays dans le meme sens.

                Commentaire


                • #23
                  certains coms sont honteux !

                  la liberté c'est bon que pour les autres ?
                  les actrices sont formidables. lyna khoudri grand potentiel.
                  on vous demande pas d'aimer ou d'aller voir le film mais de grâce laissez nous kiffer et laissez la jeunesse dz s'ouvrir l'esprit .
                  vous avez gagné quoi en fermant tout le pays depuis 1962 ??
                  avec le net tous les dz ont accès aux films X mais les autorités interdisent papicha ....c'est navrant ...... pourquoi? car on voit lyna en mailllot de bain? :22:

                  Commentaire


                  • #24
                    J’ai vu le film, il n’est pas représentatif de la société algérienne et encore moins des réalités de la décennie noir, pour toile de fond est dressée cette stigmatisation persistante et sournoise de la religion...implicitement présentée comme l’origine du mal.

                    J’ai conseillé aussi à ma femme (très cinéphile) de le voir, même avis et sans concession, le scenario est trop surjoué, il fait la part belle au féminisme.








                    /
                    Dernière modification par sako, 12 octobre 2019, 03h51.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le fait que le film soit apprécié unanimement en France et que les actrices soient reçues dans les plateaux télé de ce pays, constitue a lui seul un indicateur fort éloquent quant au contenu de ce film.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #26
                        J'irai voir ce film, on en parle beaucoup en bien, c'est une réussite!
                        Je regrette seulement que l'Algérie ai interdit ce film pour des raisons obscures!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dommage que ce soit des fachos fassent la promo du film car il est effectivement à voir, ne serait ce que pour montrer que les algérienEs ont pris le risque de vivre "normalement" pendant la décennie noire. On peut ou pas apprécier les "papichas" mais reconnaissons qu'elles nous ont souvent fait sourire et même rire lors de cette sombre période par leur audace et même leur courage.

                          Pour vous rassurer, sachez que les papichas n'ont aucune considération pour les fachos qui tentent de les utiliser, bien au contraire, la plupart les vomissent parce qu'ils ne valent pas mieux que les obscurantistes avec qui ils ont de nombreux points communs ...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            je croyais qu'une avant première était prévue à Alger
                            Pourquoi subitement ils censurent
                            C'est vraiment curieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Il est nul ce film !!!
                              Que des clichés : la cantine de la cité U, les féministes a 2 balles, la débauche, le mec matcho, la France où tout le monde veut s'enfuir "la chance",... et j en passe.

                              Comme si l'Islam était forcément liberticide... pfff... ca nourrit une certaine idée fausse, superficielle...

                              en tout cas, tout ca ne sert pas l'Algérie, pas la femme algérienne... il ne sert qu'atténuer le complexe de ceux qui l'ont fait vis a vis des francais.
                              La vie est belle
                              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X