Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savoir si l'on est touché par la sorcellerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aussi la culture d l mektoub dans l’héritage traditionnelle fait partie de ca ..ces charlatans poussent leurs méthodes via les nouvelle tech roquia en line interprétations de rêves par tele ou sms. pour massrer bien les choses ils vous disent jin yahoudi ou une personne proche vous a ensorcelé ..et gare a vous si vous n'entrer pas dans leur jeux alors cest le chantage la diffamation surtout pour les femmes.

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Mallow
      Et tu penses que les gens perdent leur temps et leur argent à faire ce genre de films sérieux?
      Biensûr que non. Les romans, les films, les séries et les jeux vidéos qui abordent les sujets de la sorcellerie et de la magie sont avant tout des divertissements et beaucoup de gens les apprécients.

Envoyé par Mallow
      Pour les croyants..la sorcellerie et la magie existent depuis longtemps
      Les croyants ne sont pas tous similaires. Je suis croyant en Dieu mais je suis aussi convaincu que la sorcellerie et la magie sont des superstitions qui relèvent du charlatanisme et de l'arnaque. Concrètement, un sorcier est avant tout un escroc qui trompe ses clients en exploitant leur crédulité et leur vulnérabilité. Ce n'est pas un hasard si la sorcellerie est essentiellement répandue dans les pays pauvres et sous-développés qui sont gangrénés par l'analphabétisme et la pauvreté.

En Inde par exemple, plus de 2000 personnes accusées de sorcellerie ont été assassinées durant les 15 dernières années tant la paranoia de la population au sujet des sorcières a atteint un niveau catastrophique. Des centaines de femmes indiennes ont été sauvagement assassinnées (mutilées, décapitées...etc) parcequ'elles avaient été faussement accusées d'être des sorcières. La situation en Inde à ce sujet est devenue si tragique qu'une loi a été votée et rend illégal pour un citoyen d'accuser un autre citoyen de sorcellerie tant une telle accusation est quasiment une condamnation à mort (voir vidéo).

Concrètement, l'Algérie doit moderniser le système éducatif et l'enseignement religieux à ce sujet en mettant l'accent sur le fait que la sorcellerie est une superstition et une arnaque. L'enseignement religieux en Algérie a été pendant trop longtemps influencé par le royaume daechien saoudien. Il est plus que temps que l'Algérie devient religieusement indépendante en offrant aux enfants algériens une éducation moderne qui mettra l'accent sur les sciences.

Commentaire

Bonjour..

Envoyé par Nassim
        Les croyants ne sont pas tous similaires. Je suis croyant en Dieu mais je suis aussi convaincu que la sorcellerie et la magie sont des superstitions qui relèvent du charlatanisme et de l'arnaque. Concrètement, un sorcier est avant tout un escroc qui trompe ses clients en exploitant leur crédulité et leur vulnérabilité. Ce n'est pas un hasard si la sorcellerie est essentiellement répandue dans les pays pauvres et sous-développés qui sont gangrénés par l'analphabétisme et la pauvreté.
        Tu es convaincu que ça n'existe pas, et moi je suis convaincue que ça existe! L'affaire est beaucoup plus sérieuse avec les gens qui utilisent la magie noire, les alliés du diable..!

En tout cas ça fait froid dans le dos.. comment les gens peuvent utiliser le Coran pour en être allié avec satan et sa clique..

C'est ce que tu crois oui, que les gens pauvres ..je peux t'assurer que les gens avec costards et voitures de luxe et bagage assez important dans leur tête.. utilisent la magie noire et consultent les sorciers

Concrètement, l'Algérie doit moderniser le système éducatif et l'enseignement religieux à ce sujet en mettant l'accent sur le fait que la sorcellerie est une superstition et une arnaque. L'enseignement religieux en Algérie a été pendant trop longtemps influencé par le royaume daechien saoudien. Il est plus que temps que l'Algérie devient religieusement indépendante en offrant aux enfants algériens une éducation moderne qui mettra l'accent sur les sciences.
        Je ne leur demande pas de rendre mes enfants des lumières en science Islamique..
        Mais des cours comme cela.. sont importants..surtout au début..
        Voici une page du livre de ma petite en première année scolaire.. je trouve que c'est bien.. احب ديني..

Pour ce qui est du reste.. chacun apporte un plus à l'éducation de ses enfants.. et les cours islamiques s'inspirent du mode de vie et le comportement que doit avoir un bon citoyen aussi..
        PEACE

Commentaire

Mallow

C'est ce que tu crois oui, que les gens pauvres ..je peux t'assurer que les gens avec costards et voitures de luxe et bagage assez important dans leur tête.. utilisent la magie noire et consultent les sorciers*
          un celebre sorcier yemenite repenti , etait revenu sur ca . une bonne partie de ses clients etaient des gens bien placer , financierement ou hiérarchiquement parlant .. d'ailleurs il en a fait les frais quand il avait decidé d'abondonner ce genre de pratique ..

Commentaire

La sorcellerie n'engage que ceux qui y croient !

Par contre, les poisons dangereux qui risquent d'être utilisés par ces criminels-malfrats, Oui. Il faut non seulement y croire, mais lutter sévèrement contre ceux qui les utilisent.
            Dernière modification par Pomaria, 24 octobre 2019, 13h39.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Discus..

un celebre sorcier yemenite repenti , etait revenu sur ca . une bonne partie de ses clients etaient des gens bien placer , financierement ou hiérarchiquement parlant .. d'ailleurs il en a fait les frais quand il avait decidé d'abondonner ce genre de pratique
              Ce n'est vraiment pas un jeu ça.. essayed avait vendu son âme en échange de faveurs diaboliques..
              Il ne sera en paix ni avec son maître le diable, ni avec les gens..

Ça commence avec un serdouk et ça se termine avec je ne sais quoi .. la hawla wala qouwata illa billeh..
              PEACE

Commentaire

Les djins et les démons usent de ruses, de mensonges , d'illusions, de tromperies, de séductions et dont leurs chef est Satan

Idiotie!!! Satan et son armée n'existe pas plus que le père Noël!
                Ni les anges, ni le paradis, ni l’enfer, ni le jour du jugement, ni dieu,... ni la mort ; Heu, la mort existe, elle existe et elle s’impose. C’est elle qui va nous donner les réponses à tous nos questions. On peut répéter des milliards de fois que ce monde n’existe pas ou des milliards de fois que ce monde existe ça ne changera rien ni chez les uns ni chez les autres ni dans l’absolu seul la mort nous donnera la certitude.

Commentaire

elbieroi

seul la mort nous donnera la certitude
                  t'es pas du tout obliger d'attendre jusque la . te suffit , d'aller voir de plus pres ce qui s'y passe ..

Commentaire

Par contre, les poisons dangereux qui risquent d'être utilisés par ces criminels-malfrats
                    Oui Pomaria, mais vraiment faut être vraiment les rois des C** pour avaler une potion de la part d'un inconnu !

Commentaire

• Bonsoir

Envoyé par Mallow
                      Tu es convaincu que ça n'existe pas, et moi je suis convaincue que ça existe! L'affaire est beaucoup plus sérieuse avec les gens qui utilisent la magie noire, les alliés du diable..!
                      Lorsque je dis que la sorcellerie est une superstition, je n'exprime pas une opinion personnelle subjective mais un fait avéré appuyé par les sciences. Il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence des démons, des djinns, des fantômes...etc. Ces "créatures" sont le résultat de l'imagination de nos lointains ancêtres qui n'avaient pas encore les connaissances scientifiques que nous avons actuellement.

Dans le passé, un malade mental était souvent considéré comme "possédé par un démon", mais de nos jours, on sait qu'un malade mental est une personne qui souffre d'une maladie du cerveau qui est un organe extrêmement complexe et fragile. Un sorcier ou un exorciste qui prétend traiter avec le diable et les démons est tout simplement un menteur, un charlatan et un escroc.

Concernant l'enseignement religieux, je disais simplement qu'il faut le moderniser en tenant compte des avancées scientifiques de l'humanité. Concrètement, l'enseignement religieux doit mettre l'accent sur la morale personnelle et les sciences, et abandonner tout ce qui relève des superstitions et des traditions archaiques (exorcisme, pèlerinage...etc). Pour cela, il faudra que l'Algérie soit innovante en devenant indépendante religieusement du royaume daechien saoudien et en développant sa propre version moderne de l'enseignement religieux.

Commentaire

• Bonjour..

Envoyé par nassim
                        Lorsque je dis que la sorcellerie est une superstition, je n'exprime pas une opinion personnelle subjective mais un fait avéré appuyé par les sciences. Il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence des démons, des djinns, des fantômes...etc. Ces "créatures" sont le résultat de l'imagination de nos lointains ancêtres qui n'avaient pas encore les connaissances scientifiques que nous avons actuellement.
                        Bah la science a des limites, c'est ça ce que les gens n'arrivent pas à comprendre .. et elle n'arrive pas à démontrer jusqu'à présent, la création des âmes des personnes et comment on est vivant..

on sait juste à partir de quels jours et approximativement le bébé possède une âme..car les premiers jours sont juste une vie végétative avec les battements du cœur .. et avec les mouvements volontaires du foetus, c'est la où on pense et c'est claire qu'il y a une âme..
                        وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا (85)
                        Dans le passé, un malade mental était souvent considéré comme "possédé par un démon", mais de nos jours, on sait qu'un malade mental est une personne qui souffre d'une maladie du cerveau qui est un organe extrêmement complexe et fragile. Un sorcier ou un exorciste qui prétend traiter avec le diable et les démons est tout simplement un menteur, un charlatan et un escroc.
                        Avec les malades non guérit.. la science n'a rien trouvé pour eux.. ils sont rentrés dans un autre monde et ils voient et parlent même avec des je ne sais qui..

et abandonner tout ce qui relève des superstitions et des traditions archaiques (exorcisme, pèlerinage...etc)
                        Exorcisme je te l'accorde.. surtout pour les enfants.. et pi on a rien à faire avec l'enseignement des jins..
                        Mais le pèlerinage?!
                        Dernière modification par Mallow, 25 octobre 2019, 07h39.
                        PEACE

Commentaire

• Bah la science a des limites, c'est ça ce que les gens n'arrivent pas à comprendre .. et elle n'arrive pas à démontrer jusqu'à présent, la création des âmes des personnes et comment on est vivant..

on sait juste à partir de quels jours et approximativement le bébé possède une âme..car les premiers jours sont juste une vie végétative avec les battements du cœur .. et avec les mouvements volontaires du foetus, c'est la où on pense et c'est claire qu'il y a une âme..

C'est quoi l'âme, elle est ou??? Existe elle???
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Chouan..Dieu seul sait!
                            PEACE

Commentaire

• Mallow... je te vois bien inspirée dans ce topic... khir?

Chouan... sans âme que serions nous sinon de pauvres carcasses?
                              J'aime bien ta question cela dit, elle pousse à la réflexion...
                              m3a sba7 Rebbi!

Nassim... Je crois en la science mais je crois aussi en ses limites... Je crois aux capacités du cerveau humain mais je crois aussi en ses faiblesses... Ce n'est pas ton cas? Aurais je mal compris?
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

• Chouan,

tout le monde sait que l'âme existe, c'est son secret qui n'est pas débusqué. Avec l'âme, le corps est vivant, sans elle, le corps est à jeter dans un trou. Son secret? à défaut de croire, te reste qu'à espérer que les scientifiques trouvent… avant que ton âme ne s'en aille
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Chargement...
                                X