Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des retraités disent NON à une rue Abbé-Pierre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des retraités disent NON à une rue Abbé-Pierre

    Pour baptiser la rue, le maire avait sollicité l'approbation du conseil municipal. Mais quelques résidents du domaine de la Corderie refusent que l'allée intérieure bordant leurs maisons porte le nom de l'abbé Pierre. C'est un lotissement standard, dans la petite ville de Lesparre, au coeur du Médoc (Gironde), bâti depuis trois ans, avec une vingtaine de maisons, et une rue sans nom. Le 22 février dernier, la décision devait être entérinée en mairie, quand les opposants au projet se sont levés pour protester : «Nous n'habitons pas une cité HLM. Donnez ce nom à vos centres sociaux. Au prix où nous avons payé nos maisons, nous méritons mieux.» Dans ce petit quartier résidentiel, avec pelouses et mur d'enceinte, certains ont donc jugé que la référence au créateur d'Emmaüs faisait trop pauvre.

    C'est un couple de retraités, récemment installés et ayant acheté leur maison sur catalogue, qui a lancé la fronde. Ils ont expliqué que, «malgré toute leur estime pour l'abbé Pierre» et la noblesse de son action, ce nom devait être réservé «aux catégories qui en ont besoin», or le lotissement ne compte pas de «cas sociaux». En ne mentionnant comme adresse que le domaine de la Corderie, les habitants avaient donc le sentiment de coller à un certain standing, qu'ils perdraient en vivant rue Abbé-Pierre. Pire, selon eux, ce nom pourrait même dissuader d'éventuels futurs acquéreurs, car leur bien serait totalement dévalué. Avec ce nom trop proche du monde des exclus et des mal logés. Au numéro 6, une autre habitante est plus modérée : «On nous a un peu mis devant le fait accompli. Je n'aime pas trop ce manque de concertation. Et c'est vrai que le nom de l'abbé Pierre est plutôt associé à des gens en difficultés. Mais, dans le fond, ça m'est égal, je ne suis pas propriétaire.» Le maire, pour sa part, juge l'affaire «triste et indigne. C'est une réaction lamentable. Ils s'estiment vivre dans une résidence de luxe, et considèrent que l'abbé Pierre, c'est pour les bidonvilles». Envolé les élans solidaires de l'ancienne personnalité préférée des Français. Quoi qu'il en soit, la décision a été votée, et l'élu n'en démord pas, l'allée sera baptisée comme prévu. «Ou alors, je leur propose, s'ils préfèrent, la rue Pinochet !»

    source : Libération

  • #2
    etant moi meme au conseil municipal,nous avons eu l'occas de voter pour donner le nom d'un petit papy de 92 ans qui s'efforcait tous les jours d'entretenir une petite place dans notre village.il mettait des fleurs,enlevait les papiers,les mauvaises herbes...........cette petite place c'etait sa vie ..........nous avons eu beaucoup de mal !
    certaines personnes ont dit qu'on ne lui avait rien demandé,et que c'etait son probleme! nous avons voté oui!c'est sa place !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C'est dégeulasse! C'est une insulte aux personnes vivant en HLM!

      No comment!

      Commentaire


      • #4
        jusqu'où ira la bêtise humaine

        petits snobs

        ils se sont payés une petite barraque avec un prêt sur 30 ans et du coup, ils pensent qu'ils sont "supérieurs" aux habitants des hlm

        bof ...

        Commentaire


        • #5
          Ils ont expliqué que, «malgré toute leur estime pour l'abbé Pierre» et la noblesse de son action, ce nom devait être réservé «aux catégories qui en ont besoin», or le lotissement ne compte pas de «cas sociaux».

          ce n'est pas pour le moment des cas sociaux mais el denia douara

          Commentaire


          • #6
            dans les lotissements, il y a aussi cas sociaux

            combien de surrendettés dont les pavillons sont mis aux enchères ...?

            n'importe quoi, n'importe quoi

            Commentaire


            • #7
              Ben qu'ils apellent leur rue:
              - snobinards
              - pet sec
              - VIP, jet set
              - Cresus
              - diner de con!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire

              Chargement...
              X