Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zizanie entre les auteurs des "Guignols de l'Info"!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zizanie entre les auteurs des "Guignols de l'Info"!

La campagne présidentielle sème la zizanie entre les auteurs des "Guignols de l'Info", l'émission satirique de Canal+. C'est Bruno Gaccio, auteur "historique" de l'émission, qui a mis le feu aux poudres en déclarant dans Libération du samedi 24 mars : "Ça fait cinq ans qu'on rit avec Sarko, ça suffit. Là, on ne rit plus avec, on rit contre."

Une déclaration que n'ont pas appréciée ses acolytes, Lionel Dutemple, Ahmed Hamidi et Julien Hervé, ainsi que le producteur de l'émission, Yves Le Rolland, qui refusent que les marionnettes soient instrumentalisées pendant la campagne.

"En affirmant qu'on est contre Sarkozy de manière militante, cela nous prive d'une certaine liberté et nous prête des intentions cachées", protestent-ils. "Le militantisme supposé est incompatible avec l'esprit des Guignols, précise Yves Le Rolland. Notre seule inspiration, c'est ce qui peut faire rire. "Les Guignols de l'Info" reste une émission de divertissement. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir un point de vue sur les gens."

(...)

Contacté par Le Monde, Bruno Gaccio affirme que la citation de Libération, est "inexacte". "Ce que je voulais dire, c'est que depuis quatre ans que l'on rit aux Guignols avec Sarkozy, le public va finir par penser que l'on rit contre lui, ce qui ferait sortir les Guignols de leur rôle."

La tension entre Bruno Gaccio et les trois auteurs, qui ont rejoint l'émission en 2000, couve depuis plusieurs mois.

Déjà, en début d'année, ils n'avaient pas apprécié d'apprendre par Le Parisien que Bruno Gaccio avait participé à un dîner avec Ségolène Royal, chez l'animatrice de télévision Daniela Lumbroso, enfreignant ainsi les "règles" des Guignols de ne pas rencontrer ceux qu'ils caricaturent.

De plus, ils lui reprochent de continuer à parler en leur nom alors que "cela fait déjà un long moment qu'il est hors jeu", comme le souligne Lionel Dutemple. En effet, Bruno Gaccio a rejoint depuis septembre 2005 l'unité de fictions de Canal+, où il développe des projets innovants. Il n'est revenu aux Guignols que pour la présidentielle, et a annoncé qu'il quittera l'émission en juin. (...)
    Dernière modification par Invité, 29 mars 2007, 15h22.

Je suis d'accord avec Gaccio. C'est de l'humour anti-Sarki et non de l'humour sur Sarko.

Commentaire

Je trouvais ça etonnant que Bruno Gaccia fasse autant de télé alors que ses collegues sont invisible.

Commentaire

Je suis un amateur des Guignols et je trouve tout-à-fait normal qu'ils le caricatuent! Il n'y a pas que lui. Ségo y passe aussi, Bayrou... etc
        En plus il n'a pas hérité de la plus moche des caricatures alors! Car dans ce registre c'est Bayrou qui devrait se plaindre d'être toujours pris pour un imbécile.

Il faut arreter avec ces essais de censure indirecte

Commentaire

Les guignols ne jouent pas un rôle particulier dans la campagne, il faut quand même dire qu'ils tirent sur tout le monde (PPD ne fait plus d'avances à Sygolène après l'affaire du drapeau ).

Commentaire

Chargement...
          X