Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Moi ce sera ya din ezzah wella ezzah tout court.
Je ne sais pas ce que ca veut dire mais je l'ai entendue de la bouche d'un taxieur pendant un sejour a Annaba. J'avais oublié mes bagages dans sa voiture en arrivant a destination, et il allait démarrer quand je lui ai courru apres lol je lui ai dit "Essenna, ani nsit cabti", il m'a répondu : "Yah ezza77i!" et est sorti de la voiture pour me le donner mdrrrr
Y a des taxieurs comme ca qui affectent nos vie a jamais Il était charismatique en plus
ca fait partie des veille expression .. me souviens que y'avait un poste sur l'origine et l'histoire des expressions . mais sais plus si c'etait ici , ou ailleurs ..il etait interessent sur plus d'un plan . car contrairement a ce qu'on l'imagine , souvent ces expressions on tout une histoire derriere . des fois par ex , ca cache du blaspheme , une insulte , une idee deplacée ..ect mais on les repete par habitude sans vraiment comprendre le sens ou l'origine ..
Commentaire