Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule

Bonjour

Si vous le permettez, j'ai envie de pousser un coup de gueule here.
    Si vous ne le faites pas , ne lisez pas et passez votre cheminoeilfermé

Je suis entrée dans une supérette de ma 7ouma, une supérette qu on appelle ta3 el khawa, la famille qui la détitnet sont des ikhwa bel qamiss et qui sont souvent agréables.

En cherchant dans les rayons j'entends l'un d eux dire à un client (akhina aussi), qu'il y avait une politique pour que les femmes sortent et que les enseigner de la sorte et en masse est néfaste, que ça encourageait le chômage des jeunes et le célibat chez les femmes...

Je dois dire que je suis qlq1 de tres discret mais là, j'ai pété un plomb, je suis allée vers eux et j ai haussé le ton!
    J avais commencé à parler en français puis j'ai bifurqué sur el foss7a... ils m'ont regardée comme si j'étais une possédée...
    et la meilleure quand j ai dit comment faites vous dire ça à une religion qui commence par le mot iqraa, il me sort oui mais klam rebbi...

autrement dit, la femme est censée apprendre zoudj klayem et ta3 Rebbi et basta!!

grrrrrrrrr

il était très étonné de me voir aussi énervée... et je m'en fichais!

Chouane, Mario et Cie si vous passez par là,et b'ra7met el waldyn, ma tzidouliche 3liya!:22:

P.S Que celui ou celle qui a envie de pousse run coup de gueule here ne se gêne pas! qu'l/ elle se défoule!
    Dernière modification par Hirondelle dz, 28 octobre 2019, 08h46.
    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

نسكت خير لي
    ....
    😑
    Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

Hiro..mattadich 3lihom hadouk el ikhwa ta3 el khorti..

Matqalqi rohek mawalou.. choufi berk notre Discus qari ou fahem Allah ybarek.... et tous les ikhwa ne sont pas les mêmes ! Leurs femmes sont des diplômées..

Gharou berk mles filles car elles sont intelligentes ou yhabou yaqraw!!...

Mon coup de gueule à moi makach pour le moment.. rani khalwi
      PEACE

Commentaire

Chouane, Mario et Cie si vous passez par là

Je suis là, mais je n'ai pas tout compris!!!
        Que disaient ils exactement pour avoir réussi à te mettre en colère??
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

wa'Allah ma'tesra Hiro , akhzi chitane ..
          plus serieux , faut sortir un peu de ce cliché qui veut que derriere une barbe , il se cache forcement ou devrait , une personne integre , intelligente , pieuse , raisonnable .. vous dite tous ou presque , que l'habit ne fait pas le moine . mais malgré cela , vous continuez a chercher le moine derriere son habit .. oeilfermé
          Dernière modification par Discus, 28 octobre 2019, 09h48.

Commentaire

If I were you, je lui dis simplement: combien de tes clients sont des clientes? W dir hsabek..

Commentaire

File nous l'adresse on va le boycotter, sinon on lui envoie azul ye3tih triha
              Koun goultilou end Kari rouhek
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

ana je lui aurait lancé un regard ta3 " li jamais ma chafak kheir " ils n'ont rien de la cabessa ça ne sert a rien de débattre avec eux
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

l'essentiel Hiro ... as-tu acheter ce que tu devais acheter ? ... et les achats c'etait quoi au juste ?

Commentaire

il y'a aussi l effet contraire

Salam

Il y'a aussi l effet contraire .

Il ya 2 ans de cela j étais en Vacances en Algerie , un jour j avais un petit problème avec ma gencive , je me suis retrouvé chez un dentiste du quartier ( El-Biar ) . Assis dans la salle d´attente oú il y'a 7ou 8 femmes et 2 Hommes et hop sans se connaitre on rentrait en discussion , et naïvement je commencais á parler des droits des femmes qui sont bafoués en Algerie , j étais choqué de la réaction de ces femmes envers mes arguments et ces femmes étaient étonnées de voire un homme défendre les droits des femmes en Algerie , les sujets que j avais abordé , c était la garde des enfants des femmes divorcées qui se remarient de nouveau et l´héritage des femmes en Algerie ( les parts de trois femmes pour une part d un homme ) ect....

Commentaire

Comme si la barbe est un signe piété.
                      Aussi longue et touffue soit sa barbe elle n'égaliserait pas celle Karl Marx.
                      Dernière modification par sud_Men, 28 octobre 2019, 17h14.

Commentaire

qu'il y avait une politique pour que les femmes sortent et que les enseigner de la sorte et en masse est néfaste, que ça encourageait le chômage des jeunes et le célibat chez les femmes...
                        Que c'est triste !

C'est ce qu'on appelle avanci l'arrière...
                        Ou pas !
                        Osef

Commentaire

Frozen
                          toi libre de dire ou pas

Mallow
                          Rebbi idewwem el goussto

sinon, je sais bien qu il y a de tout en tout... mais je n'y peux rien! La bêtise humaine réussira tjs à me sortir de mes gonds!
                          Je n'aime pas quand je perds le contrôle de mes 'zénerfs' et yema n'aime pas quand je dis haut ce que je pense dans l'entourage, 3la balha biya ki netnirva kifache nwelli... je ne lui raconterai rien.... chuuut... oeilfermé

Chouan
                          ce n'était pas un appel au secoursoeilfermé
                          qu'as tu compris?

Discus
                          yakhzih w yenna3lo...
                          je n'ai jamais pensé d eux qu ils étaient plus pieux que moi ou que d autres et je sais bien que l habit ne fait pas du tout le moine... d ailleurs, j avais remarqué leurs prix approximatifs... mais quand je ne veux pas trop me casser la tête, je vais chez eux... plus jamais.
                          mais je ne m attendais pas à entendre un tel discours m3a sba7 rebbi!

Nazim Hikmet

Commentaire

Wendy

wellah je l avais pensé... mais à un certain moment, je ne voulais, je ne pouvais plus continuer à être sous leur 'toit'... je m étais fait comprendre par deux trois phrases et ai quitté les lieux..

Debcha

Le boycott? Je le suivrai et le probleme c'est que la liste des magasins que je boycotte raha tettwal... y en qui ne devraient pas faire commerce... c pas donné d être bon et honnête commerçant ...

Eviasra

Mon regard quand je m enerve allah la ychewwefek fih...il en a eu lui et le client qui avait d ailleurs quitté les leiux vite fait pour leurs grades... et comme je l ai dit plus hait, je n avais pas tardé... mais mon message était on ne peut plus clair... yaaattihoum ghomma!!!

Nazim Hikmet

Commentaire

Phileas

D habitude, je prends mon temps et la liste de mes achats s allonge, mais là... j ai payé ce que j vais entre les mains wekhrdjet dirict... au fait, ndemt elli chrit...
                              Ils ne me verront plus chez eux... et je peux dire tant pis pour eux car je suis une bonne clienteoeilfermé

Khayyam

je ne pourrais malheureusement pas te contredire... il m'est arrivé de m accrocher avec des femmes qui sont instruites mm... kayen elli 7abssyn grave dans leurs têtes...

Sudmen

Il n'est pas question de piété ou pas, celle-ci ne regarde que la personne...
                              Il est question de mauvaise lecture des concepts de l islam...
                              il était tellement convaincu qu il avait raison...

Nazim Hikmet

Commentaire

Chargement...
                              X