Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand est-il de Michel Schumacher ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand est-il de Michel Schumacher ?

    Schumacher : son médecin prévient qu'« [il] ne fai[t] pas de miracles »
    lepoint.fr
    Publié le 01/10/2019

    L'ancien pilote reçoit un traitement à base de cellules souches à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Son médecin s'est confié à « La Repubblica ».




    C'est une nouvelle qui ne devrait pas vraiment ravir les fans de Michael Schumacher. Alors que le septuple champion de Formule 1 est toujours dans le coma, six ans après son accident de ski dans les Alpes, beaucoup misaient sur un traitement à base de cellules-souches à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. Mais son médecin, qui s'est confié au journal italien La Repubblica, douche les espoirs en rappelant l'incertitude qui pèse sur ce protocole de soins.

    C'est Le Parisien qui avait dévoilé l'information au début du mois de septembre. Michael Schumacher était arrivé à l'hôpital parisien pour y recevoir un traitement « dans le plus grand secret ». Des soins qui devaient lui être administrés au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire du professeur Philippe Menasché, « pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque ». L'objectif annoncé était alors de miser sur des perfusions de cellules souches, capables de générer une réaction dans tout son organisme. Mais le médecin explique désormais que, certes, il y a eu « beaucoup de progrès au cours des vingt dernières années, mais la vérité est que nous en savons encore très peu sur ce traitement ».

    -----------------------------------------------------------

    Nouvel espoir pour les fans de Michael Schumacher: «J’espère un jour venir sur un Grand Prix avec lui!»



    sudinfo
    Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

    Jean Todt, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari, s’est une nouvelle fois exprimé sur l’état de santé de son ami, Michael Schumacher.



    La famille de Michael Schumacher est avare en informations depuis l’accident de ski du septuple champion de F1. Pourtant, les fans peuvent compter sur l’un de ses amis qui ne pratique pas la langue de bois, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari, Jean Todt.

    À l’heure actuelle, nous savons que l’Allemand de 50 ans a été hospitalisé, selon Le Parisien, le lundi 9 septembre à l’Hôpital européen George-Pompidou à Paris. Il y suivrait d’ailleurs un traitement secret à base de perfusions de cellules-souches. « Le traitement qu’il suit actuellement dans la clinique parisienne est censé permettre à son cerveau de se régénérer », avait déclaré un proche au magazine américain Bunte.

    Néanmoins, dans une interview accordée à La Republica, Jean Todt fait nourrir de nouveaux espoirs aux fans du champion de Formule 1. « Michael se bat chaque jour pour améliorer sa situation. Nous devons respecter la volonté de sa famille de ne pas communiquer sur son état. Michael est une légende du sport automobile. Je ne dis pas que c’est mal de lui vouloir du bien et de vouloir avoir de ses nouvelles. Mais c’est à son épouse Corinna, une femme fantastique, et à ses enfants d’en décider » a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Il faut espérer qu’il y aura des progrès constants. J’ai dit la vérité : je regarde des GP à la télé avec lui. Et j’espère qu’un jour, nous pourrons aller assister ensemble à un Grand Prix ! ».

    Pour rappel, le septuple champion du monde avait subi un grave traumatisme à la suite d’un accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, en Savoie. La tête du champion avait heurté un rocher. Depuis, son état de santé est tenu secret par ses proches et par les équipes médicales.

    --------------------------------------------------------

    Michael Schumacher : est-il vraiment conscient ? Que sait-on de son hospitalisation ?



    linternaute.com
    13/09/19

    SCHUMACHER - Michael Schumacher est sans doute reparti mercredi de Paris où il est arrivé lundi, admis à l'hôpital européen Georges-Pompidou selon le journal Le Parisien. Le pilote allemand y aurait suivi un traitement novateur. Quelques fuites donnent de nouveaux éléments sur l'état de santé de l'ex-star de la F1.
    [Mis à jour le 13 septembre 2019 à 13h49] Il a suffi d'une phrase, une indiscrétion entendue par un journaliste du Parisien pour relancer la machine à rumeurs sur l'état de santé de Michael Schumacher. Présent visiblement dans l'enceinte ou aux abords de l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris où Michael Schumacher aurait été admis lundi 9 septembre 2019, il glisse dans un article publié ce mercredi une phrase, lâchée par une infirmière du service de cardiologie à une collègue : "Mais oui, il est dans mon service, glisse-t-elle. Et je peux t'assurer qu'il est conscient."

    Or, depuis 6 ans, les informations très parcellaires et le silence imposé par la famille du septuple champion du monde de F1 n'avaient pas permis de savoir si Michael Schumacher était conscient ou non. Au fil de maigres informations, rumeurs et indiscrétions, tout juste avait-on pu savoir par le biais d'un démenti de la famille en 2016 que le septuple champion du monde de F1 n'était pas en mesure de marcher ou de se tenir debout seul. Michael Schumacher a sans doute quitté Paris en milieu de semaine pour regagner son domicile suisse transformé en forteresse hautement médicalisée depuis six ans.

    Michael Schumacher hospitalisé à Paris



    Selon le journal Le Parisien, Michael Schumacher est arrivé à Paris le lundi 9 septembre en milieu d'après-midi. Le pilote allemand serait arrivé de Suisse par hélicoptère pour être admis dans le plus grand des secrets (du moins, c'est ce qui était prévu) à l'hôpital européen Georges-Pompidou. L'ancien pilote Benetton, Ferrari ou Mercedes, arrivé sur un brancard recouvert d'une housse bleue marine cachant son corps et son visage, aurait été admis dans le service du professeur Philippe Ménasché, pionnier de la thérapie cellulaire. C'est dans ce service de chirurgie cardiovasculaire que Michael Schumacher devait suivre un traitement. Selon Le Parisien, Michael Schumacher pourrait recevoir une administration de cellules souches, le professeur Ménasché ayant multiplié les recherches dans ce domaine ces dernières années. Dans quel but Michael Schumacher suivrait-il un tel traitement expérimental visant visiblement plutôt son système cardio-vasculaire ? C'est la question qui agite ces dernières heures la communauté scientifique.

    Etat de santé de Michael Schumacher

    L'hospitalisation de Michael Schumacher à Paris le 9 septembre 2019, révélée par Le Parisien, pose de nouvelles questions sur l'état de santé du pilote allemand. L'unité où le septuple champion du monde de F1 a été admis est en effet réputée pour ses traitements novateurs pour les pathologies cardiaques. Le chef du service à l'hôpital européen Georges-Pompidou est en effet un pionnier dans le domaine de la thérapie cellulaire. Michael Schumacher souffre-t-il de problèmes cardiaques suite à son accident , est-ce consécutif à sa période de coma ou à un traitement médicamenteux lourd ? Mystère pour l'heure. La famille de Michael Schumacher n'a plus communiqué sur l'état de santé du pilote depuis plusieurs années. En 2016, l'avocat de la famille de "Schumi" avait répondu à des rumeurs de la presse allemande, précisant que l'ancien héros de la Scuderia Ferrari ne pouvait pas marcher ni se tenir seul debout.

    L'accident de Michael Schumacher
    Alors qu'il avait côtoyé la mort lors de sa carrière de pilote en Formule 1, d'abord à Imola en 1994 où il verra les crashs mortels de Roland Ratzenberger et Ayrton Senna puis lors d'un spectaculaire accident à Silverstone en 1999 qui lui causera une fracture de la jambe, c'est après sa carrière sur les circuits que Michael Schumacher a subi son plus grave accident. Alors qu'il passe les fêtes de fin d'année en famille dans son chalet de Méribel en France, le pilote allemand chute lors d'une séance de ski alpin en compagnie de son fils Mick. L'enquête montrera que "Schumi" avait quitté l'espace balisé du domaine skiable et a perdu l'équilibre avant de voir sa tête heurter l'arrête d'un rocher. Sonné mais conscient à l'arrivée des secours, Michael Schumacher sera transporté en hélicoptère à l'hôpital de Grenoble où il subit une première intervention chirurgicale en raison d'un "traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate" avant de préciser que le pronostic vital du pilote est engagé. Il sort finalement du coma en juin 2014 avant d'être transporté en Suisse, d'abord à l'hôpital de Lausanne puis à son domicile.

    Des rumeurs folles
    D'innombrables rumeurs ont circulé sur Michael Schumacher depuis l'annonce de son accident. Les maigres informations divulguées sur son état de santé ont alimenté les questions. Rubens Barrichello, son ancien coéquipier chez Ferrari, a même révélé qu'on l'avait empêché d'aller prendre de ses nouvelles. "J'ai tenté de chercher un moyen d'aller lui rendre visite. On m'a répondu que cela ne ferait du bien ni à lui, ni à moi. Donc je n'ai aucune nouvelle, mais il faut respecter les vœux de la famille", avait-il confié à TV Globo en avril 2018. Début août 2018, Jean Todt, l'ancien patron et ami proche de Michael Schumacher, faisait savoir qu'il était "entouré de sa famille et de ses proches". Et ajoutait : "Sa santé est un thème privé et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix". Quels sont les détails de l'état de santé du coureur automobile ? Pourquoi sa chute de ski lui a-t-elle causé autant de dégâts ? Et d'ailleurs, de quoi souffre-t-il exactement ? Qu'est-il capable de faire au quotidien ? Les rumeurs les plus folles ont circulé au sujet de Michael Schumacher, de son hospitalisation, en passant par son coma, son transfert en Suisse, jusqu'à la (fausse) annonce de sa mort imminente en mai 2016.


    Il faut dire que de nombreux fans sont en quête du moindre signe positif et que la communication du clan Schumacher, orchestrée par l'épouse de "Schumi", Corinna Betsch, et sa fidèle conseillère, Sabine Kehm, est fermée à double-tour et que les nouvelles sur l'état de santé du champion sont distillées au compte-gouttes. Même certains proches amis de l'Allemand qui rendent régulièrement visite à leur protégé dans sa maison de Gland, en Suisse, font preuve d'une discrétion à toute épreuve. Pour y voir plus clair, voici les réponses aux principales questions qui se sont posées pendant ces cinq dernières années au sujet de la santé de Michael Schumacher, aujourd'hui âgé de 50 ans.

  • #2
    dans le plus grand secret c'est tout ce que j'ai retenu de ce long texte.., on dirait un extraterrestre qu'on fait déplacer .. je ne comprends pas pourquoi sa famille ne veut donner aucune info depuis 6 ans, c'est quand même une personne connue et qui a ses fans

    Commentaire


    • #3
      Ils ont surement vendu son corps à la science pour en faire des expériences cobayistiques et donc sont tenus du secret absolut ! Je pense qu'eux même sont tenus à l'écart et ne sont pas informés .

      Commentaire


      • #4
        Je ne veux plus suivre pourtant je suis un grand fan.
        C'est le public qui l'a fait, soutenu et au final c'est motus bouche cousue

        Commentaire

        Chargement...
        X