Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits du RAS EL HANOUT رأس الحنوت

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut Doc...
    Salut si abdelhamid, salut Elissar
    cela fait un bail
    au Hirak sahbi
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Hello

Abdelhamid, les épices sont de bons médicaments naturels...ça va mieux?

DOCR, en attendant la recette de Berkoukés, merci pour les détails épicés
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Abdelhamid, merci à toi , ça fait plaisir de savoir un couple qui s'aime et un homme qui apprécié son épouse , Allah y khelikoum daymen m3a ma3dakoum m'haniine

Doc ! hadi ghiba, le froid s'est installé, we9t el doubara

Commentaire

Allah y khelikoum daymen m3a ma3dakoum m'haniine
          Allah yehafdek Elissar wa ydjiblek el kheir .

Nadi,

Abdelhamid, les épices sont de bons médicaments naturels...ça va mieux?
          Un bon berkoukess et une cuillère à café bien pleine de rass el hanout frais ( non bouillit ) c'est radical contre le rhum et un début de grippe .

Commentaire

Abdelhamid, merci pour le conseil du Rass el Hannout, j'irai en acheter au cas ou la grippe sévit...

Commentaire

Eliss
              Doc ! hadi ghiba
              Au Hirak

Nadi
              DOCR, en attendant la recette de Berkoukés, merci pour les détails épicés
              Dorénavant mes interventions seront axées sur la rubrique cuisine, mettre un peu d'ordre en qlq sorte avec de bons plats simples , facile a réaliser....

vas y me dénicher aux quatre coins du monde cette armada d'ingrédients citée par notre ami Azul, aussi rares sinon introuvable sur le marché algérien

-Macis
              -Galanga
              -Maniguette
              -Cantharide
              -Cypéracée
              Poivre des moines
              -Fruit du frêne
              -Baies de belladone
              -Gouza el asnab .............Rien que ça!!!!!
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DoCR, ça marche pour les recettes faciles, il faut du souffle et de l'épice nouvelle ...^^
                Une recette à la sauce Hirak?

Allez une...

Poivres des moines = Gattilier

Commentaire

Le saviez-vous ?

Les baies du gattilier étaient utilisées par les moines pour leurs propriétés anaphrodisiaques, mais aussi pour leur gout poivré.

En ces temps de surpopulation où la famine mondiale pointe son nez le Poivres des moines serait une bonne initiative pour les inconditionnels du plaisir charnel .

Commentaire

Maintenant , une heure après je me sens en pleine forme comme si je n'avais pas de rhume et aucun symptôme de maladie .
                    Je suis persuadé que le RAS EL HANOUT رأس الحنوت y est pour quelque chose !
                    pourvu que ça soit le ras el hanout qui t'ait guéri , comme ça , on ira plus chez le médecin , mais une cuillère à café bien pleine de ces épices sont-ils sans danger pour notre estomac ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

T'inquiète pas , les épices ne sont absolument pas nocifs ! Mais il ne faut pas prendre 1 kg en une fois pour relever un défi ou autre ....

Les effets secondaires de la cannelle sont rares, voire inexistants. Selon la recherche médicale, l'effet de l'épice dans l'alimentation est sans danger. Cependant, à haute dose, elle peut entraîner certains effets indésirables, mais sans conséquences graves, les plus courants sont : Nausées.17 juin 2019

Les épices et notamment les piments forts sont excellents pour la circulation sanguine, car il dilatent les vaisseaux sanguins. Manger du piment est ainsi le meilleur moyen de faire chuter rapidement la pression artérielle. En cas d'hypertension, on recommande d'éviter les plats préparés trop salés.

Cannelle, noix de muscade, gingembre... Vous pensiez pouvoir mettre sans danger autant d'épices que vous vouliez dans vos plats, desserts et boissons chaudes ? Attention à ne pas avoir la main trop lourde car certaines peuvent entraîner des effets indésirables plus ou moins graves (troubles digestifs, hallucinations...) et même interagir avec vos médicaments.

" ne pas avoir la main trop lourde " = ne pas en manger des tonnes !

Source: Internet
                      Dernière modification par abdelhamid31, 03 novembre 2019, 13h25.

Commentaire

Comme raz el hanoute est un mélange d'épices, il est plus simple de connaitre les bienfaits de chaque épices

Pour me soigner contre la grippe, je prends une tisane au thym avec du miel avec un peu de cannelle. C'est vraiment efficace.*

Commentaire

Abdelhamid, merci pour le complément d'infos...^^

A consommer avec modération, comme pour les boissons.....

Commentaire

Chargement...
                          X