Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fille voilées à la mode !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Chevalblanc,

ok je comprends mieux, en fait, certaines portent le voile par contrainte, parce que les autres le veulent.
    Moi, j'ai en tête que le voile, est demandé dans le coran, et si on ne s'en tient qu'à cela, le port du voile par certaines est en effet choquant.
    Moi, je le voyais comme l'habit des bonnes soeurs ici en France...

Mais puisque ça devient un vêtement extérieur à personnaliser, ça change mon point de vue.

Du moment qu'on assimile pas sistématiquement voile et spriritualité, c'est passable...

Je me rappelle des racontards et des hommes qui suivent les femmes quand j'étais en algérie...

Mais dans ce cas là, ces hommes mal laichés vous voulez quand même les provoquer au points qu'il vous suivent comme des toutous partout...

Moi qui pensais venir au bled les cheveux dans le vents...ça promet...:22:

Commentaire

Bonjour Chams,

Ben oui c'est toujours plus facile de juger de l'extérieur, on n'a pas toujours les moyens ou l'envie d'aller au fond des choses pour les comprendre.

Je l'ai dit c'est incomparable, tu grandi comme fille en Algérie ou en France ce sont deux mondes différents.
      En Algérie, on rase quasiment les murs quand on est une fille, je parle de ma génération (ado dans les années 80) tu te dis, pourvu qu'on ne me fasse pas de mal, qu'on me laisse faire des études, qu'on ne dise pas du mal de moi ou de ma moralité, parcequ'à la moindre rumeur tu le payes très cher.

Maintenant la norme est au Hidjab, tu auras beau avoir la bonne éducation que tu veux, si tu n'es pas voilée, tu es mal vue.
      Je rentre aussi en Algérie et je ne porte pas de foulard (contrairement à bcp de femmes dans ma famille) je peux te dire que le comportement de certains hommes me dégoute: enceinte tu es embêtée, avec tes gosses tu es embêtée, pour eux, une femme non voilée est forcément quelqu'un à draguer, de moeurs légères, ils n'ont aucune pudeur, aucun respect, aucune morale.

Mais dans ce cas là, ces hommes mal laichés vous voulez quand même les provoquer au points qu'il vous suivent comme des toutous partout...
      Ce ne sont pas forcément des filles qui cherchent à allumer les hommes, comme on peut le croire, mais simplement des filles qui veulent se sentir féminines, cette féminité que l'on veut étouffer, et puis il ya aussi l'adolescence, nous avons toutes été ado, à cet âge là on se cherche on veut se sentir femme, on exprime ca à travers sa tenue, on veut être belle, sans vraiment se rendre compte de l'interprétation que certains renards pouraient leur attribuer.

Moi je ne les juge pas, je sais que c'est plus facile pour nous, dans notre liberté occidentale, de nous faire des idées de philosopher sur leur comportement, si on vivait tous les jours dans leur peau on reconsidérerait les choses.

Commentaire

Moi qui pensais venir au bled les cheveux dans le vents...ça promet...
        ... Dépend de quel "bled" tu parles ... Ton "bled" ?
        ... Mais si tu vas en Algérie, tu peux laisser tes "cheveux dans le vent"
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Bonjour Océane,

Moi je suis de Sétif,

Je me rappelle quand j'étais à Sétif avec ma mère fin des années 70, je peux confirmer ce qu'à dit Chevalblanc, ma mère qui à l'époque portait le voile algérois (le voile blanc de la tête au pied avec un cache visage), et moi qu'elle tenait par la main j'avais 7-8 ans et bien les mecs y en avait à tous les coins de rue, à croire qu'ils ont que ça à faire, dans la journée : suivre les femmes.

A ce sujet on pourrait ouvrire un autre débat : La drague en algérie
          Pourquoi, c'est si vulguère, aucun charme, quand les hommes posent leur regard sur toi, tu te sens salie...
          Parce que ce sont des frustrés ces hommes-là ?

Commentaire

Cheval Blanc... je sais pas comment ca se passe au bled pour le voile mais je te parle d'ici en France... toi même tu serais un peu choquée je t'assure...

Je ne les juge pas, je suis simplement désolée...

Commentaire

B'jour Chams

... Ç'a changé depuis ... Les hommes n'ont plus le monopole de la drague
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

A ben tant mieux alors...surtout qu'en général ce ne sont pas des princes charmants

Commentaire

pas princes mais ...

... Il faut reconnaître qu'il y en a qui sont charmants ...

Commentaire

Au ben surement, comme partout d'ailleurs, mais les mecs lourds en général c'est des ploucs...

Commentaire

MiniPouce Bonjour,

Cheval Blanc... je sais pas comment ca se passe au bled pour le voile mais je te parle d'ici en France... toi même tu serais un peu choquée je t'assure...

Je ne connais aucune fille voilée en France, je les apperçoit comme tout le monde dans la rue, les lieu publics, mais je ne connais aucune.

Je parle de L'Algérie c'est ce que je connais le mieux, mais à mon avis ce sont les mêmes schémas qui sont importés en France, ce sont ces mêmes Algériens qui viennent s'installer en FRance, ce n'est pas toujours facile pour une fille issue d'une famille Algérienne, même en FRance, de se rebeller.

Je connais une fille qui était excellente au lycée, que le papa avait obligé à mettre le hidjab, elle a refusé, elle a arrêté l'école et a fini dépressive, aujourd'hui encore plus de 20 ans après elle n'a jamais réussi à retrouver une vie normale, quel gachis, pour un bout de tissu et une société d'imbéciles. Et ce n'était même pas une fille qui s'habillait à la dernière mode, elle voulait juste être comme ses autres copines, mettre des jeans et des baskets....
                      Ca parait surréaliste pour une fille qui vit en France...

Je ne les juge pas, je suis simplement désolée...
                      On ne peut pas juger, il est très difficile de se faire une idée d'une siituation si on ne la connait pas de près.

Océane:
                      ... Ç'a changé depuis ... Les hommes n'ont plus le monopole de la drague
                      Ce n'est pas de la drague, ils sont grossiers et vulgaires.
                      Dernière modification par Invité, 30 mars 2007, 13h09.

Commentaire

Une fois ma cousine qui avait 18 ans à l'apoque m'a raconté, qu'à Sétif, un mec lui avait courru après...:22:

Ici en France quand j'étais adolescente, c'est les p'tits jeunes qui squatent en bat des immeubles qui t'interpellent deci delà, mais si tu traces sans leur répondre ils lachent l'affaire, quand tu ne les encourage pas.
                        Mais quand tu leur montre que tu es une trainée, là y a plus de respect d'après ce que j'entends dire...
                        La tournente dans les caves je sais pas si vous avez entendu parler de ça en algérie.

Quelque part ici en France aussi l'habille fait le moine...une fille qui s'habille d'une façon un peu vulguère mini jupe par exemple elle est vite cataloguée en femme facile...d'où la création de l'association, ni ***** ni soumise.

Commentaire

le jugement n'est pas dans la mini jupe mais dans la facon de la porter!

la meme jupe sur 2 nanas differentes n'aurra pas le meme effet !
                          une peut paraitre tres classe et l'autre d'une trainée...........
                          idem avec un jogging,un jean !!!!le garcon n'aurra pas la meme approche !
                          on fait avec..........

Commentaire

Je tiens à dire que meme en portant un hijeb stricte et non attirant on attire quand meme!
                            Expérience personnelle en Algérie:

J'ai porté un hijeb+une jellaba longue et ample+des lunettes de soleil.Aucune couleur, que du noir des pieds a la tete.Aucune forme visible.Je regardais que le sol et je déviais les regards.
                            Résultat, plusieurs mecs sont venus me voir.Plus tard, ma cousine m'a dit qu'ils ont du me prendre pour une prostituée cherchant des clients.
                            Je n'ai pas porté tout ca par conviction religieuse(désolée si je vous choque ) mais pour "discretement" aller voir mon homme.Tu parles d'une discrétion!
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

il est vrai que comme le dit Chun li, certaines filles ne portent pas le voile par conviction religieuse.j'en connais pas mal à Alger qui porte le voile avec des lunettes de soleil pour éviter d'être reconnu et comme ça allé rejoindre leurs aoureux tranquillement.
                              mais n'oublions pas qu'il existe des filles qui le porte vraiment par conviction religieuse.

Commentaire

Ce qui m'a choqué c'est d'etre prise pour une prostituée.
                                Je me suis dit, les pauvres filles qui portent le hijeb stricte par conviction religieuse doivent souffrir de cet amalgame.
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                                X