Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se confier sur le net, quelles sont les limites ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se confier sur le net, quelles sont les limites ?

Bonjour à tous

Nous avons parlé ces derniers jours sur FA des différents aspects des relations virtuelles que nous nouons à travers le net : chat, forums publics,…

Nous avons parlé de ce qu’il faut dévoiler et ce qu’il faut s’abstenir de dévoiler sur nous mêmes.

- Quelles sont les limites que chacun de nous doit s’imposer lorsqu’on parle de notre personne ?

- Y- a-t-il des « risques » lorsqu’on se livre à des confidences ?

- Vous protégez-vous ou bien vous exprimez vous en toute spontanéité ?

- Vous est-il arrivé de regretter une confidence faite sur le net ?

P.S : Ceci ne concerne pas FA mais les « tête à tête » du type chat ou
    échange de mails avec des camarades internautes.

je discute que sur FA et MSN qui regroupe ami(e)s et familles donc dans ces cas là j'ai rien a cachée
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

bonjour rosace

tout est une question de confiance
      à chaqu'un de ce faire sa propre limite
      mais quand tu te sens en confiance il est vrai que tu éprouves une facilité et spontanéité d'expression
      mais comme on sait jamais, le mieux à mon avis
      au moins tu en diras au mieux tu te porteras

après c vraiment l'affinité que tu peux avoir avec l'autre qui déterminera
      biensur qu il y a des choses qui les preferables de ce garder pour soi
      mais comme il peut y avoir un poid si lourd que tu ne peut partager avec tes proches et le fait de le partager et le dévoiler tu t'en sentira libéré le fait de l'avoir dit
      mais ensuite peuvent venir les regrets puisse que tu en parles tout dépend à qui tu la dis car si la personne à qui tu as fait confiance merite toute ta confiance il n y a pas de raison que tu regrettes mais si tu nes pas sur d 'elle effectivement tu risques de douter ...
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Bonjour Rosace,

Se confier sur le net, quelles sont les limites ?
        Le net sert parfois d'échapatoire pour se vider de ses tourments et de ses problèmes sans être jugés ni avoir à subir les pressions de l'entourage.

Jusqu'ou peut-on aller?

Tout dépend de la personne de son état, de sa lucidité et de sa fragilité.

Dans des moments de vulnérabilité on peut aller très loin, c'est sûrement prendre un grand risque, de tomber sur des gens qui exploiretont mal cette fragilité ou de trop s'attacher à ses confidents virtuels ou encore de voir ses secrets divulgués sur la place publique.

Pour les confidences, n'avoir personne à qui se confier à part un environnement ou une personne virtuelle est tout simplement désolant et signe d'une grande solitude.

Ca prouve qu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond.

Je dirai que ,ca aide quelques fois mais ca ne règle pas tout et ca comporte beaucoup de risques.
        Dernière modification par Invité, 30 mars 2007, 13h56.

Commentaire

cheval blanc = je ne suis pas entierement d accord avec toi, parfois tu peux te confier plus facilement a une personne du net, car tu n as pas son regard sur toi.
          ca ne veut pas dire que tu n as pas d ami reel, mais certaines personnes plus pudique prefere parler a une personne virtuel comme elle ecrirai un journal intime plutot que de parler des choses qui la touche a une personne proche.

Commentaire

Maysarah Bonjour,

On est d'accord j'ai bien commencé par le dire

Le net sert parfois d'échapatoire pour se vider de ses tourments et de ses problèmes sans être jugés ni avoir à subir les pressions de l'entourage.
            Mais il ya quelques fois le revers de la médaille. Il s'agit de donner un point de vue global pas par rapport à une seule situation.

Commentaire

que ce soit sur le net ou en reel le fait de se confier a toujours un revers de medaille
              le fait de se mettre a nu !
              quand on se confie sur le net :

un besoin de parler de dire ce qui ne va pas en ce moment, peu importe l oreille tant qu on se defoule

Dans des moments de vulnérabilité on peut aller très loin, c'est sûrement prendre un grand risque, de tomber sur des gens qui exploiretont mal cette fragilité ou de trop s'attacher à ses confidents virtuels ou encore de voir ses secrets divulgués sur la place publique.

si on se confie a une personne pour qui y a attachement ou autre je pense qu on essaiera de passer le cap du net ce qui fait que la personne ne sera donc plus virtuel !

ses secrets divulgués sur la place publique du net donc de l irreel ou est le risque finalement?

Commentaire

Se confier sur le net!!!
                J'ai pu parler de quelque chose qui s'est passé il ya de ça plus de 15 ans, pr la 1ere fois depuis, sur le net, ça m'a libéré, et depuis je fait qu'en parler de ça , c'été pas si difficile que ça.
                Mais il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi à n'importe qui, un minimum de confiance est nécessaire.

PS: moi je sais plein de potins sur plein de monde, je vous raconte? .
                I'm juste rigoling . H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

Commentaire

j'me suis confié sur le net : sur le forum plusieurs fois de manière plus ou moins explicite, sur msn avec des internautes avec lesquels j'ai sympathisé....ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a un peu déchargé, l'anonymat m'enlève toute limite car je n'ai plus peur des retombées ou des "qu'en dira-t-on"! très bonne méthode de psychothérapie....

Commentaire

sur le net, ça m'arrrive de parler de truc personnels

mais msn; y a des personnes avec qui je parle avec facilité à qui je fait confiance et y a l'avantage de l'ecran; on est plus libre de parler

Commentaire

Non je n'ai jamais rien regretter.
                      Le meilleur moyen de se cacher c'est de le faire avec ce qui est vrai, de toutes facons mes interlocuteurs ne me croient pas, et c'est souvent ce qui m'amuse, car il cherche a savoir la vérité ! Forcement dans cette verité rechercher je suis obligé qq fois d'inventer

Commentaire

tout est une question de feeling comme d'autre l'on si bien dit

Commentaire

une perche ?

rassure moi Maroc, comment vont ton dentier et ta mobylette ?

Commentaire

deniela

Mais c'est vrai, j'ai vreiment un dentier, mais là, ca fait 4 mois que je l'ai perdu, je ne sais vraiment pas ou j'ai foutu ce satané dentier.
                            Quand a la mobylette il a fais tres froids ces derniers temps donc je ne me suis pas servie, tiens, tu m'y fait penser, il faut que je la réassure.
                            C'est vrai, elle est rouge et c'est une peugot.

Commentaire

mais comment tu fais alors, sans ton dentier ?

confie toi à moi, on est sur le net ...

Commentaire

Chargement...
                              X