Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galère pour obtenir le permis de conduire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galère pour obtenir le permis de conduire.

    Je ne sais pas comment je vais pouvoir vous expliquer la galère dont je suis, en octobre 2005, je suis allé dans une auto école pour inscription à l'éxamen théorique, puis pratique , le problème c'est les délais d'attente :
    en janvier 2006 j'ai eu mon code le premier coup , je me suis dit je vais l'avoir dans , au maximum 2 mois après, mais les choses vont de l'autre sens ; en effet, pour âtre représenté à l'examen de conduite pratique il faut d'abord au moins 20 heures de conduite avec un moniteur , et encore si il n'apprécie pas il peux refuser et donc prendre d'autres heures ; bref c'est mon cas ; là aujourd'hui j'ai 52 heures à mon actif , j'ai passé l'examen pratique une fois , j'ai demandé de le passer une seconde fois pour le mois de mars, mais hélas les inspecteurs sont en grève , maintenant il me faut attendre 3 mois pour obtenir une date de passage !!!! c'est aberrant comme système et les autos école ne font rien .............

  • #2
    Il ne te reste alors qu'a graisser la patte du moniteur, chwiya chippa et le permis est dans la poche

    Non, sérieusement, c'est du n'importe quoi! Pourquoi le moniteur t'obligerait à prendre plus d'heures!!! C'est du vol mon ami!

    Commentaire


    • #3
      je vous remercie d'abord pour ta réaction, j'ai réagi un moment par rapport à tous ça , mais leur réponse est toujours la même si les délais sont long c'est à cause de la préfecture et les grèves des inspecteurs . je sais aussi que je ne suis pas le seul dans cette situation il y en a encore bcp et pire , mais à mon avis le permis aujourd'hui est dur , voire inaccessible à certaines personnes

      Commentaire


      • #4
        Tu dépends de quelle préfecture?

        Commentaire


        • #5
          celle de rouen

          Commentaire


          • #6
            C'est bizar car à toulouse il n'y a pas de grêve!!!! J'ai un pote à moi qui va le passer le 14 avril si je ne m'abuse!

            Tu sais quoi, dis leur de se démer***! Qu'ils te trouve une date au plus proche et surtout tu leur dis que tu ne veux plus faire des heures sup! 50 h c'est énorme!
            Ils n'ont pas le droit de te refuser une présentation à l'examen, même si t'es nul! Quand tu demande à passer l'examen ils doivent se plier à ta volonté.

            Et a priori ça me semble une politique très douteuse de leur part; tout porte à croire à ce qu'ils fassent exprès de vous retarder l'échéance pour vous sucrer plus de tune

            Commentaire


            • #7
              C'est déjà le cas : mais ils me montrent des listes d'attente pour justifier tout, ou alors ils sont rassuré de ma situation, car même si je déciderai de changer l'école en question ils savent bien qu'il aurait pas une repreneuse c'est à dire les autres autos école ont une concurrence sans merci ; ils refusent généralement de prendre un dossier d'une autre école

              Commentaire


              • #8
                Quel dégoût! Je te souhaites bien du courage l'ami!

                Commentaire


                • #9
                  plus de 50 h !!!!! c'est rageant

                  renseigne toi a la prefecture, je pense que tu peux te présenter a l'examen de toi meme (sans auto-ecole) il y a des formulaires a remplir ! ou parle d'un ton plus haut face au moniteur, ils ne peuvent t'obliger à prendre plus d'heure mais te conseiller d'en prendre et libre a toi de refuser !
                  bon courage et ne te laisse pas faire
                  " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                  t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X