Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche association dans Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche association dans Paris

Bonjour à tous,

Je suis une lectrice de l'ombre. Je vous lis pratiquement tous les jours, la FA fait partie de ma vie, ... sans que je n'ose vraiment y participer. Sûrement ma nature très réservée qui m'empèche d'aller vers les autres.

Si aujourd'hui je me jette à l'eau et vous écris, c'est parceque l'enjeu est important pour moi. Je me pose des questions, et je me retourne vers vous car j'ai confiance en vos jugements, sans vous connaître vraiment. Je vous lis depuis plusieurs mois et il est aisé de voir qu'il se détache des personnalités très attachantes, sincères, ... et aussi très diverses.

Ma question est la suivante : connaissez vous dans Paris des associations qui permettent de venir en aide aux autres... à des personnes agées ou à des enfants, .... ? Je recherche une association simple, qui ne soit pas de caractère religieux.

Pourquoi cette demande? Quand je regarde ma vie, je n'y trouve pas beaucoup de sens. Je m'explique : on fait des études, on est diplômé, on occupe un poste comme on l'avait voulu. Et puis la vie se résumé à : travail, maison, dodo et on recommence le lendemain. Je me sens parfaitement inutile, ....commet disait la chanson : je ne suis qu'un point de plus, dans ce monde qui va et qui vient, ...
    Je ne veux pas rester sur une vie centrée que sur moi, cela n'a pas de sens.
    J'aimerais donc m'investir dans quelque chose, aider comme je peux des personnes qui seraient dans le besoin. Que je serve à quelque chose, pardi!

Si vous avez des suggestions, des idées d'activités, je serais ravie de les connaitre.

Merci.
    La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Bonjour simplement_toi, bienvenue sous le soleil de FA, ce qui est sure c'est que tu ne resteras plus a l'ombre, autrement on vous bombardera simplement avec des mp

Pour les associations, il y aura certainement plein de forumistes qui pourront vous aider, je pense plus a l'idee de servir d'antenne dans la region parisienne a une association a Alger.

Bon courage

Commentaire

Bonjour à toi,

Je te comprends c'est vrai que l'altruisme est une denrée rare de nos jours! Sinon pour répondre à ta question, il y a des associations qui se rendent dans des hôpitaux pour visiter des gens malades sans famille, ou des enfants pour leur faire de la lecture...

Je te tiens au courant si tu veux et si cela t'intéresses!

Commentaire

Ah c'est pas les assoc qui manquent. Tu dois donc définir tes "goûts". tu préfères le culturel, les besoins de première nécessité, une grosse ou une petite structure? Le plus dur c'est de s'intégrer à une assoc, beaucoup sont déjà rodées depuis un moment et il faut s'imposer un peu. Il y a un site pour les bénévoles en quête d'une structure, tu vas sur google, et tu auras l'adresse.
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Beehive --> Merci pour ces encouragements. En effet, l'idée d'une antenne vers une association à Alger, pourquoi pas. Bonne idée. Mais où s'adresser?

Ziazia --> Merci pour ces suggestions. Oui, je suis intéressée par toute idée de ce type. En effet, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Quand on recherche sur le net, il y a tellement d'associations. On s'y perd. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis éclairés, si vous connaissez une activité ou association en particulier.

amarimaa --> Merci de ta réponse. Tu le dis si bien, ce ne sont pas les assoc qui manquent. Justement, il y en a tellement que je ne sais comment m'y prendre!
          Tu poses des questions pertinentes : petite ou grande association. je crois que je préfèrerais une petite, à dimension humaine. Je m'y sentirais plus à l'aise.
          Ensuite, le choix de l'activité? culturel ou de première nécessité. Je ne sais pas en quoi consistent les activités culturelles? as tu des exemples?. Si c'est donner des cours de soutien, ou aider à orienter des personnes qui ne parlent pas bien français ou autre, ... cela serait intéressant.
          En fait, c'est bien là mon souci, comment choisir parmi les multitudes d'activités existantes. Je ne les connais pas.

Avez vous vous même participé à des activités de ce type? Si vous me parliez de vos expériences concrètes, cela me permettrait peut être de mieux cerner les possibilités.

Merci beaucoup.
          La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sûrement ma nature très réservée qui m'empèche d'aller vers les autres.
            Beaucoup ici se cachent aussi derrière l'écran pour les même raisons...

Sinon il y a tant de manière d'être utile aux autres...en commençant déjà par les siens car eux sont les plus "légitimes" (si chacun faisait pareil). Et puis il y a tant d'autres situations sociales.

Tu as cité le mot religion, je vais en dire un mot. En dehors de la religion c'est vrai que la vie n'a pas de sens, on ne trouve pas la voie et pour cause, l'homme arrive du néant se retrouve dans un monde avec toute la création autour de lui. Mais le compte à rebours qui l'emmène inexorablement à sa disparition a déjà commencé. Tout cela n'a pas de sens, mais c'est impossible ! tout cela ne peut pas ne pas en avoir !

J'ajouterai que la religion se base sur deux socles la croyance qui va de pair avec la bienfaisance sous toutes ses formes.

Donc c'est très bien que veuille agir en ce sens.

Si tu peux être donneuse régulière de sang ou de plaquettes, volà une bonne chose qui me vient à l'esprit.

Commentaire

Bonjour Elyas,

Sinon il y a tant de manière d'être utile aux autres...en commençant déjà par les siens car eux sont les plus "légitimes" (si chacun faisait pareil). Et puis il y a tant d'autres situations sociales
              En effet, mais les miens sont à Alger. Elhamdoullah, pour le moment, ils ne sont pas dans le besoin. Avec les miens c'est surtout de l'affection que j'échange. Et cela n'a pas de prix.

Tout cela n'a pas de sens, mais c'est impossible ! tout cela ne peut pas ne pas en avoir !
              Et pourtant, pour ma part, je cherche encore le sens ...Et ce n'est pas faute d'effort d'interrogation ou d'introspection. Mais cela est un autre débat.

Pour en revenir à l'objet du topic, ce que je peux mettre à disposition de personnes qui en auraient besoin : c'est tout simplement donner un peu de mon temps, accompagner, ...mettre mes études à profit si elles peuvent servir, ....

Commentaire

Bonjour,

a la fac, on nous donnait un depliant sur les cours de soutien gratuits pour des enfants dont les parents n'ont pas les moyens. Renseigne-toi au sein de ta fac.

Sinon j'ai une amie qui fait du soutien scolaire benevole dans un centre de quartier (tu sais, les centres qui proposent des activites sportives et artistiques) : elle aide des eleves (du primaire au college) a faire leurs devoirs, et elle adore ca, elle ne peut plus s'en passer! A Paris il y a tout plein de centres comme ca, il y en a surement un pres de chez toi.

Commentaire

assoc..

la première association c'est toi même...

aussi petit soit ta contribution aussi insignifiante..rien que d'y pensé c'est déjà un bon pas..
                  le reste tu le trouvera..car on trouve toujours ce qu'on cherche..( en pincipe)

Commentaire

bonjour toi simplement

Si tu veux être bénévole au samu social à PARIS :

S’inscrire en tant que bénévole est une démarche personnelle qu’il faut réfléchir. Un engagement sur une durée d’un an minimum vous sera demandé. Afin de réguler les demandes et orienter au mieux la personne bénévole, merci de faire parvenir votre candidature (courrier indiquant votre parcours, vos jours et horaires de disponibilité ainsi que vos coordonnées complètes) par le lien suivant : benevolat[at]samusocial-75.fr ou par courrier à l’adresse suivante : samusocialdeParis - service bénévolat : 35, avenue Courteline - 75012 PARIS.

il faut tester avant , tout le monde ne tient pas de le voir et de le faire ....

Commentaire

Merci pour vos réponses.

parisette --> je ne suis plus à la fac

Commentaire

Chargement...
                      X