Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choix de vos pseudos sur FA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois que mon pseudo c'est le plus compliqué

c'est une composition d'un nom de logiciel avec lequel je travaille beaucoup, et mon nom en verlan

à la base j'ai créer ce pseudo quand je me suis inscrite sur un forum du logiciel cité, aprés me suis rertouvéee sur FA et j'ai utilisé le même pseudo voili voilou
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

pour un espace virtuel mais qui souvent les debats se deroulent comme un reel ,g choisi un pseudo qui a un lien avec cela et qui comporte aussi certaines lettres de mon prénom

Commentaire

Hello

Joyna comme " y a d 'la joie, na !"
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Ah oui Risk, la combinaison vanille - caramel est une tuerie

Sinon je ne savais pas qu'il y aura un psy qui va analyser nos réponses! Je veux changer ma réponse alors:

Vanille parce que c'est l'arome le plus prisé au monde, aucune épice n'égale la vanille dans son parfum et sa saveur. Une denrée de luxe quoi

Commentaire

Perso..je connais Bibit qui a perdu son sbibit..
            Bienvenue le nouveau ancien nouveau ancien ! oeilfermé
            PEACE

Commentaire

Bibit.. au plaisir de te lire... Zid commenti un peu nadjebdek chkoun..

Je plaisante ! Addar darek..marahba..
              PEACE

Commentaire

origine du mot bibit

Signification de : " Rouh Ahkiha l'Bibit "

Pendant la période de la Régence d'Alger (1515 - 1830) , les six portes de la Casbah (Bab El-Oued, Bab Azzoun, Bab Dzira, Bab El Bhar, Bab Jedid et Bab Sidi Abderahmane) étaient fermées tous les soirs et tous les étrangers devaient sortir .

Après la fermeture et lorsque les officiers qui s'occupaient de faire la ronde remarquaient un étranger (barani) ils lui demandaient pourquoi il était toujours à l'intérieur de la citadelle et quand ce dernier leur répond qu'il n'avait pas entendu le "barah" annonçant la fermeture des portes,les officiers n'y croyant pas à sa version lui répondirent:" Hadi rouh hkiha l'bibit" et il le conduisaient chez le juge pour qu'il tranche sur son cas... Le juge de la Casbah s'appelait : Bibit.

Maël Assal

Commentaire

Envoyé par Elfamilia
                  Mmis n Taqbaylit,
                  Ton récit est touchant.
                  Toujours un plaisir de partager cher frere de FA.
                  Elfamilia, tu ne nous pas encore dit l origine de ton pseudo.... elfamilia pour la communaute' virtuelle de FA comme ta nouvelle famille? Je m y retrouve bien dans certains ecrits, les tiens surtout. J apprecie RISK aussi quand il donne libre court a sa prolifique imaginationpour nous prodiguer des recits, meme fictifs, tres interessants... Il a ce don pour ecrire et je l encourage a le faire...

@Risk
                  N est ce pas nos meres la source de notre essence? Elle n a pas fait d ecole mais elle a tous les PhDs de la vie sur terre. De nos jours, j aurai aime' lui raconter un tas de chose... Helas, il n en sera jamais ainsi... J essaye de mon mieux d incorporer les valeurs qu elles m a inculque'es.
                  (C est bien elle qui m a ouvert les yeux, petit, quand je l entendais se plaindre:" Cha3-v n se3tach (19) Mars" en parlant de notre peuple qui n a pas su distinguer la lutte du FLN de linterieur contre l armee des frontieres- ce peuple etait vraiment "le seul heros" pour avoir cajoler une ALN indigne de l armee de liberation nationale)...Il s est rattrape' le 22 fevrier 2019... il n est jamais trop tard. enough of this.

La vanille, l arome la plus prise'e du monde.... je comprends maintenant mes gouts raffine's :-)... I wish we were on the same side of the political spectrum... Helas.

Ici on fete la Thanksgiving. Je prepare ma dinde dans une petite heure.

M.
                  Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 28 novembre 2019, 16h53.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Qu'est ce qui t'est arrivé mmis? Tu es tombé sur la tete waqila? Ton langage s'est nettement amélioré je dois dire, t'as pris des cours d'étiquette ou plutot netiquette ?

Commentaire

C'est thanksgiving

Commentaire

Bonjour Vanilla,

Envoyé par Vanilla
                        Qu'est ce qui t'est arrivé mmis? Tu es tombé sur la tete waqila? Ton langage s'est nettement amélioré je dois dire, t'as pris des cours d'étiquette ou plutot netiquette ?

Oh non, ma nature est d approcher le plus possible la droiture dans n importe quelles circonstances... mais comme tu sais, c est un but asymptotique que l on atteint que tres rarement, non jamais comme c est asymptotique, car il est difficile d etre parfait.

Avoue, quand meme, qu il est difficile de rester flegmatique quand on lit des discours totalement en porte a faux avec la situation politique du pays ou des millions d algeriens continuent a clamer apres 40 semaines leurs droit inalienables a aspirer a une Algerie democratique.

Ce qui encore inconcevable c est que je subis quotidienement ces assauts des deux cote's de l ocean:
                        - d un cote', de la part de mes concitoyens Algeriens qui continuent une lapalissade de fausses verite's a l encontre des demandes de mon peuple qui crie dans la rue pour reclamer un pays de loi.

-de l autre, Trump -the commander of mischief- ici aux States et je me gratte la tete en me disant: mes c est pas possible que cet energumene ne se fasse pas ejecter de son siege avec toutes les fortes institutions que ce pays, les USA, a construit apres plus de 200 ans de la pratique de la democratie. Notre pays, l Algerie, en est depourvu jusqu a present, et notre peuple, finalement, est en train de se faire son petit chemin vers cette porte de Salut.

Nassim m a envoye' plusieurs avertissement et une quarantaine, une fois, apres mon accrochage avec amicalement...

Au bout du compte, entre etre principle' et faire preuve de net-etiquette -ce que j aspire a etre tt le temps-, ou, d un autre cote' et contrairement a mes principes, "going down when they go down (au lieu de: when they go down, we go high-comme le disait Michelle Obama)", et par la suite subir l affront de me faire avertir ou mis en quarantaine,.... je prefere me taire; ce que je fais souvent ces jours ci en essayant d activer ailleurs.

La vraie Algerie, une Algerie avec de fortes institutions, peut se faire avec Mon peuple dans la rue depuis 40 semaines. L exemple des USA est la pour le prouver: Trump est a present jusqu au cou grace aux temoignages de patriotes americains comme Dr Fiona Hill, Mr. Holmes, ou Lieutenant Colonel Vindman qui ont ose' servir leur constitution et non un commander-in-abusing-power Trump (chantage de la retention de $400 millions d aide en echange de salir son plus dangereux rival dans la prochaine election presidentielle, Joe Biden).

L Algerie ne peut se faire avec des Bengrina, Tebboune, surtout pas une Algerie parraine'e par Gaid Salah.

Salutations,

M.
                        Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 28 novembre 2019, 16h50.

Commentaire

Envoyé par Capo
                          C'est thanksgiving

Dis le aux natifs indiens....bitter-sweet si tu comprends ce que je veux dire. Oui, ce pays est formidable malgre Trump, mais sa fondation sera toujours "stained" par le fait qu il a ete construit en ecrasant un autre peuple.

Tu sais que tu m as decu Capo. Un homme de ton intelligence merite meilleure cause.

Enfin, je penserai a vous deux quand je me permettrai une bonne tranche blanche de ma dinde.

M.

Commentaire

mmis

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour Christmas..

M'envoyer un colis piégé.. à Moscou

Commentaire

mmis

Cheer up, it's thankgiving
                              L'Algérie continuera sa destinée quoi qu'on dise. Tu es libre de ressentir et dire tout ce que tu veux, mais tu n'es pas libre d'accuser des gens que tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve d'etre des traitres a la nation.

Un forum est un lieu de débat, c'est pas un terrain de bataille.

Je pense qu'on devrait arreter de polluer le topic de Risk. Le forum politique est quelques etages en dessous

Commentaire

Envoyé par Capo
                                mmis

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour Christmas..

M'envoyer un colis piégé.. à Moscou

Chez Poutine? Tu blagues? Les russes vont bientot voir leur economie s effondrer comme un chateau de cartes.

Non, viens a New York...Au consulat, ils sont tres serviables et nous traitent je dirais bien comme il faut- ils sont vraiment au service de la communaute' Algerienne- peut etre que tu y trouveras une meilleure lumiere... je te le souhaite. Encore mieux, plus au nord. Tu t y plairas surtout si tu nous rejoins :-).

Tu sais que ce n est qu hier qu ils ont diffuse' les lieux de vote. Une bonne reception leur sera reserve'e j espere. Ici, on s y prepare. j aurai aime' qu ils n accompagnent pas ce vote mais ils n ont pas le choix et doivent s executer en attendant d etre libere's une fois pour toute d une telle contrainte.

See you in better circumstances Capo.

Risk, desole' pour le detour, I am out.

Cheers to all.

M.
                                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 28 novembre 2019, 17h05.

Commentaire

Chargement...
                                X