Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toucher le RMI en étant en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Reev

    des gens dont les parent vivaient au rmi, les enfant pareil et leur petits enfants suivent le même chemin, la précaritéd evient intergenerationnel, pensez aux consequences de ceci..
    Voilà que tu mets le doigt sur le grand danger que représente l'assistanat qui, au delà d'avoir la paix sociale, est aussi une façon pour les états d'asservir ou encore endormir certaines franges de la population qu'on transforme en mendiants qui ne disent pas leur nom.

    C'est une véritable cata car, comme tu le soulignes, cela produit des effets pervers dont on ne sort que difficilement. Pourquoi ?

    Parce qu'il est pratiquement impossible d'inculquer les notions de travail et d'effort à un jeune H/F qui n'a jamais vu ses parents se lever pour aller travailler, d'où le gâchis qui, effectivement se transmet de génération en génération pour devenir une "marque de fabrique".
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #32
      cela produit des effets pervers dont on ne sort que difficilement.

      salut scootie

      le pervers se banalise et devient la norme pour une génération d'individu "laché" par la société pour qui le profit financier est prioritaire.

      Commentaire


      • #33
        est ce possible pour un bi-national de toucher le RMI tout en habitant en Algérie ?
        Il y a des fois où j'ai honte de mes CON-patriotes.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #34
          j'ai était peur etre un peut chaud ok je le roconais et j'aurai pas du ....par contre si je me suis enporté comme ça ,ç parce que a mon dernier sejour en algerie (decembre2006) j'ai vue une famille qui vivait en algerie tout en touchant le RMI ,comment il fond ??? je ne sais pas ,mais croyer moi ce qu'ils fond est mal pour les deux pays ,dabord pour la france car ce sont des parasite (oui je les juge ) il profite d'une economie sans y participer...ç injuste par raport au millier de travailleur qui cotisent pour les acteur de l'economie française sans distinction de race ou d'origine ...et ç'est encore plus mal pour l'algerie car croyer moi la moitier des jeunes et des moins jeunes étaient completement fou avec cette histoire ils ne pensaient qu'a une chose ç de partir en france et revenire frimer en algerie ...ce que je veut dire ç qu'admiré des gens vivant de la maniere d'un parasite n'encourage pas les gens a travailler

          PS: desole pour ma premier repense ,ç vrai que la personne ne fesait que poser une question ,au temps pour moi
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #35
            Si je pouvais, je cumulerai RMI et bourses scolaire!
            Tentons, tentons!
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #36
              cela produit des effets pervers dont on ne sort que difficilement.
              génération d'individu "laché" par la société pour qui le profit financier est prioritaire.

              J'ignore comment sont suivi les RMIstes français et combien ils touchent...

              Mais pour ce qui est de la Suisse, et plus précisément de mon état, le but du RI est de permettre aux individus de se sortir d'une mauvaise passe et de s'intégrer totalement à la société.
              Chaque usager est suivi personnellement et se fixe des objectifs visant à trouver ou retrouver son autonomie.

              Cela dit, la somme perçue chaque mois ne permet certainement pas d'en tirer un quelconque profit financier.
              Dernière modification par Châma, 03 avril 2007, 00h57.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #37
                Cela dit, la somme perçue chaque mois ne permet certainement pas d'en tirer un quelconque profit financier
                Sauf si on vit chez papa maman
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #38
                  le suivi n'est pas vraiment appliqué, et pour peu que la personne ai un dossier medical..
                  cumulé avec l'allocation logement, les carte bus a 7€, la prise en charge des soins 100% (defonce assuré par l'etat), mieux si tu connais toutes les combines (aides alimentaires etc..), t'es pas loin du smic, sans travailler.

                  pendant ce temps, t'as des moins de 25 ans a la rue.
                  Dernière modification par reeeeeverblu, 03 avril 2007, 01h26.

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut la France...

                    "C'est de la France-fiction..."
                    Puzzle

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X