Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sommes nous ? Les kabyles sont ils des musulmans ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En fait, Berbère je te salue également, merci pour ton accueil.

Mecmad, il est libre de penser ce qu'il veut au même titre que toi. Ce qui me gêne dans la démarche de certains, c'est que vous considérez que ces personnes qui se convertissement ne sont pas assez cultivées pour se convertir, par là je pense que vous dépréciez l'islam même, puisque si on raisonne a contrario de ce que vous dites, c'est que ces personnes n'étant pas cultivées devraient rester dans leur "religion d'origine". Donc vous considérez qu'elles sont assez cultivées pour l'islam mais pas assez pour le christianisme.

Je pense que la religion est un choix personnel, qui repose sur la foi, et la foi ne dépend pas de la culture ou de l'intelligence d'une personne, on l'a ou on ne l'a pas, elle ne s'inculque pas.

Je pense que la conversion n'est pas une tâche aisée, je connais plusieurs personnes converties à l'islam et une convertie au christianisme, je peux t'assurer qu'elles se sont bien renseigné avant d'effectuer cette démarche.

Commentaire

L'inculture est dans le contexte. On ne se converti pas pour affirmer ses opinions politiques.
      On n'embrasse pas une religion par souci d'appartenance à une communauté dont le quotidien (est dit) soit difficile.

La conversion au Christianisme dans le cas des Algériens n'est rien d'autre qu'un rejet du système arabo-musulman. Sinon, nous aurions assisté à des conversions multiples à travers le pays. Mais ce n'est pas le cas. Seule une minorité (croissante je l'avoue) située en Kabylie, "s'adonne" à ce type de pratiques.

La foi est personnelle, oui. Pour se vanter d'être "devenu" chrétien ? Puisque à la base tous les Algériens ont été baigné dans la culture musulmane. N'est-ce pas là un sentiment de rébellion ? Un "m'as-tu vu" ?

Encore une fois, j'admets sincèrement que les gens choisissent la voie qui leur semble juste. Mais qu'ils l'expriment avec foi. Et non avec rage ou sous l'apparence d'une ambition socio-politique. Se dire converti au Christianisme pour sortir de l'intégrisme musulman, ou encore parce que de lointains ancêtres l'étaient, est d'un pathétique affligeant. Car n'exprimant aucune voix propre.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

mecmad

ma chere saadia, le probleme c'est qu'ils ne veulent pas admettre qu'il n y a qu'une seule et meilleure religion......maintenant detester une chose rien que pour la detester est une autre paire de manche!!!!!!!
        Tu penses que ta religion islamique est la meilleure..tu te goures franchement..Elle produit des extremistes de tout genre, des fanatiques, des envoyés de dieu et des kamikazes
        voila hélas le produit de ta religion..90% des terroristes dans le monde sont des extrémistes religieux islamiques..C’est pour cette raison que la nouvelle génération pense vraiment changer de peau et de religion

Commentaire

ah la berber ça ne sert a rien du tout de discuter, tu colle ce que font ses meurtriers à l'islam, religion de paix et de non violence!!! mon frere c'est que tu viens de dire la qui est le pur integrisme !!!

Commentaire

mecmad

je te donne juste quelques exemples pour te montrer comment la nouvelle generation pense pour changer de religion et de pays...la majorite de l'elite algerienne fuit le pays a cause de cet extremisme florissant...ils preferent se convertir a d'autres religions pour refaire leur vie dans la paix et la tranquillité

Commentaire

Tu penses que ta religion islamique est la meilleure..tu te goures franchement..Elle produit des extremistes de tout genre, des fanatiques, des envoyés de dieu et des kamikazes
              voila hélas le produit de ta religion..90% des terroristes dans le monde sont des extrémistes religieux islamiques..C’est pour cette raison que la nouvelle génération pense vraiment changer de peau et de religion
              :31: !!!! est ce que tu es entrain d'insulter l'islam ou koi ?
              sache mec que le terrorisme n'a pas de religion

Commentaire

mais un peu de bon sens mon ami, qu'ils fuient ou pas c'est leur probleme, mais dire que c'est a cause de l'islam non..... a cause du terrorisme et entre les deux mots y a une tres grande et vaste difference!

Commentaire

petite mise au point en stat, un groupe est majoritaire dans une population s'il en présente au moins 50,truc % et on ne peut dire qu'il présente toute la population que s'il en contient 99,truc %. Donc avant de dire que la majorité de l'élite fuit le pays pour se convertir ou encore que les Algériens torturent et tuent ceux qui se convertissent en d'autres religions, il faut réfléchir et approter des preuves sérieuses, sinon c'est de la diffamation.
                  PS:
                  Je n'ai absolument rien contre ceux qui changent de religion, mais la mienne n'est pas si ignoble que ça.

Commentaire

berbere06

franchement c'est un debat au quel je ne voulais pas participer j'ai failli poster a plusieures reprises ce matin mais je me disais laisse tomber c'est un debat steril!!!

mais il faut dire que mister "berbere06 a toujours eu le don de me sortir de mon mutisme !!!

alors mister berbere a defaut de t'envoyer un MP je prefert te dire ce que je pense de toi directement sur la forum

franchement jeune homme y a des moments ou je me demande est ce qu'il t'arrive de reflechire avant de poster !!
                    tu parle d'extrémisme !!t'es tres bien placer pour le savoir etant donner que tu en es un !!
                    t'es extremiste dans tes idées!
                    tu es désorganiser!
                    la 1er chose que tu aurais dû apprends à la fac c'est l'esprit d'analyse
                    avant de te permettre de Critiquer quelque chose ou quelqu'un prends la peine de te renseigner avant!! prends la peine de t'initier à la chose trouve une meilleure methode pour critiquer les choses au lieu de tirer a l'aveuglette, et de nourrire des debats de sourds.
                    tu appel à la haine
                    tu appel à la division
                    tu appel à l'anarchie
                    tu veux t’accaparer l'histoire de tout un pays à toi tout seul
                    tu t'érige en juge de l'histoire
                    tu crois detenire toutes les verités sur ce pays et son peuple
                    continu ton chemin et de grace epargne nous les details
                    rends toi utile!!
                    tire le meilleur de cette haine qui t'habite
                    ton racisme, est une haine identitaire!!

quoi je t'enerve !!

alors image les centaines de FAistes quand ils te lisent,
                    les insultant, car en insultant leurs origines et leur religion ce sont eux que tu insulte !!

tu veux un pays a toi tout seule , prends toi une percelle de terre du cote de chez toi et érige ton petit royaume et ton petit monde
                    mais de grace arrete de parler au nom des autres

qu'est ce que tu connais aux religions
                    qu'est ce que tu connais aux convictions
                    et puis plus important que tout
                    connais tu le sens du mot
                    Respect
                    ou encore celui du mot
                    tolérance

Yellis N'Michelet
                    Dernière modification par l'imprevisible, 03 avril 2007, 21h33.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Dès qu'un topic parle de religion ça part en cacahouète....
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Dès qu'un topic parle de religion ça part en cacahouète....
                        La religion est avant tout une affaire personnelle !!
                        pas une affaire d'ethnie
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

La religion est avant tout une affaire personnelle !!
                          pas une affaire d'ethnie
                          Il faudrait revoir la charte du forum peut-être???...

Ou blacklister quelques jours les personnes qui dérivent?...

Bref... Peace and Love...
                          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

lakoum dinoukoum wa liya dini ......... chacun ses convictions comme on pourrait dire chacun ses misères.
                            Merci Saryta de le rappeller venant de doit je ne doute pas que c’est sincère … mais bon c’est l’une des répliques les plus hypocrite que la religion musulmane nous ait pondu … en réalité il n’en a jamais été ainsi aux pays des musites depuis que cette religion a vu le jour et il n’en sera sans aucun doute jamais ainsi … d’autre part cette citation est littéralement balayée par 36000 autre dans le coran qui s’assoient sur son principe … voilà pourquoi la religion n’est pas une affaire personnelle chez les musulmans ...

Maintenant a Vivalalgérie … si tu veux un conseil … ta religion c’est celle que tu auras choisi … et pas obligatoirement celle qu’auraient adopté nos ancêtres par le passé … maintenant un autre conseil laisse tomber les religions et fie-toi a ton propre jugement !

Commentaire

je suis kabyle(berbere)d'algérie , et je voudrais qu'on arréte de nous prendre la téte à nous les kabyles,mes ancetres étaient chrétiens ,(puis un accident de parcours : l'islamisation de force par les arabes et les turcs en l'an 670 apres jesus christ)mais maintenant , c'est l'heure du réveil de tous les kabyles(sauf ceux qui sont musulman dans l'islam)ceux là ils n'ont rien compris aussi!!!l'algérie est berbere et chrétienne d'origine,donc elle doit le rester ,,, moi personnellement je n'ai jamais été musulman dans mon coeur ou ma foi,,, je croyais en un dieu unique pour tout le monde et en aucune religion , jusqu'au jour ou j'ai eu un signe de dieu ,,, et là j'ai eu compris que jesus christ était notre sauveur (le fils de dieu),,, en kabyle : sidna eisa,et là j'ai décidé de faire des recherches sur le passé de la kabylie , et j'ai lu qu'ils y'avaient que des chrétiens jadis en kabylie , puis les arabes vinrent à coups d'épé pour nous islamisés de force , voila l'histoire , , donc maintenant chaque personne , kabyle , arabe ,etc qui connait le chemin , la vérité et la vie , et qui sera guidé par dieu ne doit plus avoir peur de le dire et ne doit pas s'en caché ,,, (en algérie si un musulman voit un arabe ou un kabyle converti au christianisme , il le tue ou le blesse ou le torture,,,j'ai des preuves!!!donc chacun croit en ce qu'il veut , mais librement ,ce qui n'ai pas le cas en algérie!!!
                              Voila ce n'est pas un sujet stérile !!!!!!!!!!!!

Vivalgérie nous montre que les arabes ont islamisés les berbéres et c'est pour cela que vivalgérie ne comprends comment aujourd'hui certains berbéres deviennent musulmans alors que c'est une religion qui a étè imposé à leur ancêtres. Donc on peut être d'accord avec lui (ou elle) ou pas. Moi personnelement je trouve qu'il s'est mal exprimé, je voulais faire un sujet de ce genre mais plutot avec, à la pace de ce long texte de vivalgérie :

" Dois-je accepter une religion qui à étè imposé à mes ancêtres ? "

C'est une question importante, car les berbéres ont bel et bien étaient obligés d'adopter cette religion, alors que un des grands principes de l'islam est que c'est une religion qui ne s'impose pas.
                              Donc il y a un crime des arabes envers les berbéres, oui un crime je le considére ainsi, et quand il y a un crime de nos jours, il y a réparation.

Donc je crois que ce que voulais vivalgérie en créant ce sujet, c'est faire un appel de mémoire, mais aussi critiquer le fait que l'on considére systématiquement un kabyle comme musulman juste parce qu'il est algérien
                              Il y a qu'a voir le sujet sur l'idendité amazigh, certains se sont mis à crier le fait qu'il falait une transcription de tamazight en arabe, car c'est la langue de l'islam, sans savoir que une grandes parties ders berbéres ne sont pas musulmans
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

mais aussi critiquer le fait que l'on considére systématiquement un kabyle comme musulman juste parce qu'il est algérien
                                C'est le contraire je pense.Avant des que je faisais la connaissance d'un kabyle je lui demandais s'il était chrétien.
                                C'est bete ouais mais c'est pour te dire que pour certain quand on dit "kabyle" ils pensent "chretien" tout de suite.
                                " Dois-je accepter une religion qui à étè imposé à mes ancêtres ? "
                                Le christianisme aussi a été imposé...
                                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                                X