Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Oui je te comprends sans panique mais pas ceux et celles qui ne savent pas faire de distinction, que des amalgames volontaires souvent. Les zemmour et cie ils ne font aucune distinction et c'est 35% pour l'extrême droite, encouragement de tous les extrémismes. Pour ces raisons les musulmans sont les mieux placés pour critiquer et encore c'est pas évident vu les diffamations contre les modérés.
Dans les années 90, en France s'est créé un observatoire sur la surveillance des sectes. Le mot secte est très bien compris. Il évoque le danger. La secte se sert souvent des religions. Si elle se sert par exemple de la religion chrétienne, elle est tout de suite démasquée et c'est très dissuasif. Mais pour la manipulation de l'Islam, les mots pour dénoncer sont très confus, toujours avec des préfixes suffixes "islam", d'où les susceptibilités incompréhensions, la prolifération mondiale en à peine 50-60 ans. Le mot secte est jamais évoqué. Dans les années 80-90 en France, le prosélytisme endoctrinement par les sectes se faisaient beaucoup via les livres et cassettes même méthodes que les sectes occidentales. De nos jours avec les réseaux sociaux internet chaines tv satellites c'est "grande vitesse" et sans prévention en face. Les parents essaient de faire de la prévention avec leurs enfants face à la contagion transmise par d'autres.
Faut se rassurer, juste à faire de bons réglages pour bien désigner ce qui fait peur.
Bon réveillon.
Dernière modification par panshir, 30 décembre 2019, 20h18.
Alors si on résume la situation, pour célébrer le nouvelle an, il faut s’équiper de nunettes pour voir la lune, si on ne la voit pas alors s’est reportée à l’année prochaine. Si on la voit, la buche est deg et peut être faite de gélatine, pour les douceurs les dattes sont à 900 DA, les dattes fourrées ne sont plus fourrées comme il se doit, et tout ca sans qu’on sache si c’est hallal ou pas…
Oh que c’est compliqué …Alors chacun pour soit et dieu pour tous…
Bonne année, santé, santé et encore santé, Lahna et tout le reste suivra, inchallah. Allez-y avec modération sur tout ce que vous planifiez.
nostalgie me prend, la buche de la Genevoise les chocolats de Montero l'ambiance d'Alger...
Bonne année
Dernière modification par rouge et or, 31 décembre 2019, 03h54.
c une journée comme une autre pour moi ,je dîne chaque soir et de temps a autre je mange des gâteaux,je me vois pas l’utilité de me poser des questions ,je sais ce qui est bien et ce qu'il est pas ,par contre lors du nouvel an berbère qui sera aussi dans qq jours c assez particulier
Commentaire