Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai testé le CV avec un faux nom, au secours!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai testé le CV avec un faux nom, au secours!

    Donc, voila de l'experience à rajoutter sur mon CV

    Trêve de plaisanterie,

    Je suis a mon compte (artisans menuisier serrurier) mais je suis aussi technicien metreur dessinateur,
    dans une branche ou les maghrebins sont rares voir inexistant.

    suite à de multiple refus non justifiés (cela se compte en dizaines au moins) ou de vide intersideral, j'ai decidé de tester une autre voie, je me suis renomé genre "Fabrice Dupont" resultat:

    1cv=1appel direct!

    Je fus surpris par autant de celerité, et au telephone, nous avons convenu d'un rendez vous mercredi prochain avec le responsable de la boite.
    je ne doute pas du fait que mes compétences et mon experience l'interesse.

    Toutefois, si il veut m'embaucher, je risque d'avoir quelque soucis techniques! (n° de secu, N° de tel portable, etc...)!

    Qu'en pensez-vous?
    Qu'auriez vous fait?
    Croyez-vous que ce soit viable? si oui comment?

    toute aide sera la bienvenu (rire ou pleurer n'est pas interdit)
    Dernière modification par reeeeeverblu, 04 avril 2007, 11h26.

  • #2
    reeeeeverblu bonjour
    surpris par autant de celerité nous avons convenu d'un rendez vous mercredi prochain avec le responsable de la boite.
    je ne doute pas du fait que mes compétence et mon experience l'interesse.

    Toutefois, suite ce coup de tête (à la zidane!) je risque d'avoir quelque souci technique! (n° de secu, N° de tel portable, etc...)!

    Qu'en pensez-vous?
    Qu'auriez vous fait?
    Croyez-vous que ce soit viable? si oui comment?

    toute aide sera la bienvenu (rire ou pleurer n'est pas interdit)
    Tu as distribué un coup de tête ?

    hélas, on ne se fait pas justice soit même.

    Je ne te perçois pas donneur de coups de têtes.

    La discrimination existe, hélas. mais les lois aussi, même si la loi ne résoud pas tous les problèmes.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      pourquoi ne pas te tourner vers une association contre la discrimination avoir leur avis ils ont plus l habitude et arriveront mieux a diriger

      sinon
      as tu envoyé a cette meme boite qui ta contact sous le nom de dupond un meme cv sous ton propre nom ?

      tu peux toujours avoir l entretien et pas sortir desuite les papiers pour voir
      et ensuite jouer la carte de la franchise et les mettre au pied du mur que si tu n avez pas fait ainsi tu n aurais pas obtenu l entretien "la preuve"
      bon courage
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

      Commentaire


      • #4
        J'ai qu'une chose à dire : VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Jte conseille d'y aller quand même et puis tu verras bien sa réaction... le pire dans tout cela c'est qu'on est loin meme tres loin d'etre plus bête qu'un francois dupont

        Bon courage l'ami et tkt pas bientot ce sera leur tour d'etre refusé par nous

        Si j'étais toi les associations j'oublierai, ca nous met encore plus bas, comme si on avait tjrs besoin d'aide... moi j'aime pas ce type de pitié! Garde ta fierté
        Dernière modification par kabyleforever, 04 avril 2007, 10h54.

        Commentaire


        • #5
          Je te donnerai le même conseil que Nanouchka, il faut essayer avec ton nom, et vois comment les choses évoluent, sinon tu auras du mal à prouver la discrimination.

          Commentaire


          • #6
            reeeeev le non tu l'as déja ,
            a toi de conquerir le oui
            dixit "un ami qui a beaucoup de bon sens"
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Kabyleforver rien a voir avec de la pitié ou autre ils sont là pour çà
              c'est un lieu d information ils sont mieux placés que toi et moi pour informer sur un sujet pareil
              c pour les conseils que je disais associations puisque c ceux que demande revveeerblu "une aide"
              en plus il pourra s'il le souhaite biensur ainsi assurer c arriere en cas ou il voudrait faire preuve qu il y a eu discrimination justement


              bien sur qu'il garde sa fierté çà n 'a rien a voir !!!
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                Tu as distribué un coup de tête ?

                Salut à toi Adr,
                evidemment, non, c'etait d'envoyer mon CV avec un faux nom qui se fit sur "un coup de tête"

                Merci de vos conseil, toutefois,
                Je ne tiens pas a prouver qu'il y a discrimination,
                au stade ou j'en suis je m'en fou, je veux juste le job!

                Nanouchka, pas besoin d'envoyer un autre cv pour verifier, j'habite a lyon depuis environs 30 ans etje bosse deja dans un domaine proche de celui que je vise depuis plus de 10 ans.


                coccidz:
                reeeeev le non tu l'as déja

                ahhaaahah!, exellent!
                Dernière modification par reeeeeverblu, 04 avril 2007, 11h02.

                Commentaire


                • #9
                  ......................

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas un physique franchement stereotypé, meme les maghrebins pensent parfois que je suis un "ghaouri"
                    Il m'est arrivé tres souvent de me retrouver dans des situations incongrue a cause (grace) à ça ; comme par exemple en interim, qu'un collegue de travail facho en vienne a insulter les "bougnoules" sans se rendre compte que j'en était un

                    de toute façon je vais jouer le jeu a fond, c'est pour ça que j'ai besoin d'anticiper les problemes à venir, ceux auxquels je n'aurai pas pensé (il y en a toujours)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avoue que ce n'est pas un sujet facile je ne pense pas avoir de reponse rapidement, mais j'y veille!
                      en attendant; au boulot!
                      n'hesitez pas à m'en tartiner encore quelque pages, cela me rassurera au moins

                      Commentaire


                      • #12
                        OUI tu vas y arriver j en suis sure

                        tu joues le jeu tu dis rien, tu essayes de voir avant, en plus j allais te le dire vu ta tete ils n y veront que du feu
                        il faut vraiment qu ils croivent avoir a faire a un dupond juste un instant le temsps de voir qu'ils veulent bien te donner le poste en fait
                        une fois que tu auras eu approbation
                        ensuite ils seront tellement géné qu'il n'oseront pas faire machine arrière et ne pourront pas refuser si refus il doit y avoir à cause de cela
                        mais en fait autant ils n'ont meme pas d'apriori c juste qu il n avais jamais pensé à prendre un "etranger"
                        donc quand ils auront vu a qui ils ont a faire et que derriere l'individu c'est l' homme, la personne elle meme qui compte et ces valeurs ces competences
                        ils ne feront meme plus attention que tu t appelles "Boukhobsa"ou autre

                        par contre renseigne toi : des fois qu'il y est histoire d'usurpation d'identité et qu'il ne tend font pas le reproche apres

                        ensuite il faut vraiment rentrer dans la franchise et l'honneteté pour dire que dans le desespoir tu n'as malheureusement trouvé que ce moyen pour te donner une chance
                        bonne chance et m....... comme on dit reveerrblu
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour FABRICE DUPOND !!! enchantée,bien venue sur FA!!




                          on a tous une enseigne sur un magasin ?

                          "Fabrice Dupond and co............"

                          et tu signeras Reeeeeverblue sur ton contrat !
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            mais enfin ! bien sûr que oui, il y aura des reproches après ....

                            mais qu'est ce que tu espères ?
                            qu'ils te gardent après avoir decouvert que tu n'es pas fabrice dupont ?

                            et reeeeeeevvvvvvvv tu rèves !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              contacte la HALDE. Explique-leur ton histoire. Puis après même si t'es pas pris par le patron, il pourra être poursuivi pour discrimination à l'embauche. C'est en protestant que nous obligerons les autres à ne plus voir en nous que le noir ou l'arabe de service. Courage!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X