Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlez vous de sexualité avec vos enfants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• parlez vous de sexualité avec vos enfants ?

êtes-vous moderne sur le sujet ? ou au contraire très frileux?

je vais d'abord leur apprendre à pas manger leur crottes de nez... à vie ... vu les adultes qui m'entourent ça me préocuppe tout autant oeilfermé
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Non,je laisse leur maman s'il le faut aborder ces sujets .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Euh je ne pense pas que je ferais ouvertement, pour l instant j apprend à mes filles de ne pas se laisser toucher par qui que ce soit, après étape par étape, je verrais le moment venu.

Commentaire

parlez vous de sexualité avec vos enfants ?

C'est essentiel de l'apprendre aux enfants ?

Hum ! Mes parents ne m'a jamais parler de ce truc c'est grave docteur ?

Commentaire

haram en islam de parler de sexualité a ses enfants

« Si vous parlez à vos enfants de sexe, ils essaieront. Si vous leur parlez de MST, ils sortiront et en attraperont. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plupart des oppositions à l’éducation sexuelle sont basées sur la supposition que l’information est nuisible. Mais la recherche dans ce domaine révèle qu’au contraire, c’est l’ignorance et la curiosité non résolue et non pas l’information qui sont nuisibles. Notre échec à dire aux enfants ce qu’ils veulent et ce qu’ils ont besoin de savoir est une des raisons pour lesquelles nous avons le plus fort taux de grossesses chez les adolescentes non mariées et le plus fort taux d’avortement de tous les pays développés dans le monde. »
            Dr. Sol Gordon

Commentaire

azulK

pour une fois je pense que je suis d'accord MAIS il y a un paramètre à prendre en compte : l'exposition aux réseaux/médias qu'on avait pas à une certaine époque.

Mes parents, enfin ma maman ne m'a jamais dit "attention à ta foufoune" ou "faut être vierge jusqu'au mariage". En réalité elle ne m'a même jamais parlé de garçon, de fréquenter, d'interdiction...ABSOLUMENT JAMAIS RIEN...c'était un peu genre comme "compris/acquis/évident"... c'est difficile à expliquer mais aujourd'hui avec tout ce qu'il y a autour ce serait dur que les enfants se cantonnent au silence des parents
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi : coucou ma belle, j espère que ça va!

Je partage le même avis, chez nous aussi c etait acquis sans même que ma mère nous en parle, c etait comme évident et comme tu as dit, il y a une grande différence entre notre époque et celle de nos enfants, il viendra certainement le jour où on devra faire face et expliquer ce qui est interdit dans notre religion tout simplement.

En tout cas c est un sujet qui me tracasse souvent, vu ce qui se passe dans société et comment sont les mœurs d aujourd'hui je crains pour mes filles et je me demande est-ce que leurs donner une bonne éducation suffira à les préserver de cette société et des mauvaises fréquentations?

Commentaire

tizi a raison, de nos jours vos enfants voient des films x dès l'âge de 11 ans en moyenne.

donc soit vous continuez a fermer les yeux et ça sera rico sifredi qui fera leur l'éducation sexuelle( elles seront déçue des hommes vos filles tu m'étonnes) ou alors vous prenez vos responsabilités.....
                  idem pour vos garçons, ils ne seront jamais satisfaits et voudront reproduire les films...

il faut arrêter avec les " mes parents ne m'ont rien dit donc je fais pareil" !le monde a changé !
                  Dernière modification par samarkand777, 21 janvier 2020, 16h54.

Commentaire

le meilleur moyen de ne pas parler de sexualité avec ses enfants c'est de ne pas en avoir

Commentaire

Y a rien d'autre sur terre ?
                      🤔

Commentaire

haram en islam de parler de sexualité a ses enfants

D’où la médiocrité!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ici on leur explique tellement bien que la fille de treize ans qui est encore vierge est moquée par ces camarades de classe
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

C'est essentiel de l'apprendre aux enfants ?
                            Pense-tu que c'est facile a détecter les enfants victimes d'harcèlement sexuels ces enfants ne savent pas comment réagir devant ce genre de situations .. donc un minimum d’éducation pour les protéger contre ca ... et même au sien de la famille entre frères et sœurs...c est une obligation.

Si tu ne fournis pas des réponses a tes enfants ils vont chercher autres sources dans la majorités des cas cest les amis la rue ...

apprenez a vos filles d’éviter de faire des provocations gratuites ... de ne pas pleurer devant un homme .. qu elle évite d utiliser les pronoms ma mon et mes lorsque elle parle sur son corps devant un homme

pensez aussi a protéger aussi votre garçon de devenir harceleur en lui montrant comment se comporter devant les fille en situations fragiles ...

Commentaire

AZULKABYLE

e meilleur moyen de ne pas parler de sexualité avec ses enfants c'est de ne pas en avoir
                              De ne pas en avoir du sexe ?

Ok , je sors oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                              X