Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de concentration et de mémoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hiro ça dépend des personnes,sinon à partir de 50 ans oeilfermé c’est ma proposition
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

renaissance

Et l’âge aussi ça joue,
      c'est ce que j'avais confirmé dans le poste 42 . c'est vraiment pas drole d'oublier tout le temps des choses . mais a force , on fini par trouver un coté positif a ce phenomene . juste dommage qu'on puisse pas choisir ce qu'on peut oublier

@Hirondelle.dz

Dites moi, comment vous faites pour faire face à cela? Comment vous organisez vous? Est ce que ça vous incommode? Est ce que ça vous met mal à l'aise ou vous en riez?

cette el habta elle est sans remontée .. sounnette el hayate qui pointe un peu tot c'est tout ..

Commentaire

Discus ou ça

T’as raison,si on peux faire une sélection d’oublie ça sera top

Commentaire

Elissar et Sammy... Le phénomène est général oui et c'est inquiétant je trouve.

Dites moi, comment vous faites pour faire face à cela? Comment vous organisez vous? Est ce que ça vous incommode? Est ce que ça vous met mal à l'aise ou vous en riez?
          Hello Hirondelle, je dramatise que tres peu ..pour te dire et surtout pas pour des trucs comme la mémoire ou concentration et pourtant je peux te dire que mon cas est désespéré , il y a eu des causes , ça a commencé en 2003 exactement apres un incident , j'ai juste appris à trouver des alternatives ,

exemple les prénoms je me rappelle que rarement et apres un long moment avec la personne, j'ai eu des élèves adultes meme apres 3 mois je ne retiens que peu les prénoms, mais souvent ce qui arrive , je leur donne d'autres noms que moi je retiens, ça les fait juste rire lol, une fois j'ai reçu un message d'une ancienne qui m'a écrire '' Bonjour ! c'est Paméla '' , mais Pamela c'est un prénom que moi meme je lui ai donné , des fois son mari l'appelle ainsi apparement apres le coup ,
          un autre , eleve enfant , je l'appelle Nour , mais à chaque fois que je le dis il pique un fou rire, et c'est là que je me rend compte que oupss c'est sa mere qui s'appelle Nour, lui c'est ward ,

mais le plus souvent j'appelle pas les gens par leur nom, j'oublie completement .. , mais ça ne me gene pas tant que ça , je le dis que j'ai pas une bonne mémoire ( par contre c'est fou, mon ancienne mémoire est intacte, genre je me rappelle des trucs avec détails quand j'avais 5 ans et possiblement meme 4 ans ) .

je tiens deux agenda et un calendrier grand , il faut absolument que j'écrive dans le grand les dates importantes, les rdv , les adresses plus bas, mes mots de pass son écrit ailleurs ,

dans l'agenda livret j'écris les rdvs / horaires des activités des petites, mes activités, si j'ai un travail indépendant à faire aussi, mais avec plus de détails ,
          si un medecin me demande exemple de faire telle ou telle chose avant le prochain rdv il faut absolument que je le note aussi dans une page speciale sinon le lendemain je risque de tout oublié.

un autre agenda qui rentre dans le sac c'est seulement pour mon travail, mais c'est plus un bloc note pour me rappeler les choses que je dois faire.

les choses qui doivent etre payées , classées, envoyées d'une façon periodique , je les maintient d'une façon tres structurés et ordonnées ,
          j'ai une boite ou je mets les choses qui ne sont pas à classer mais à faire rapidement à la vue sur mon bureau de maison.

en bref il faut etre tres tres ordonné et à jour dans ses choses, il faut absolument tenir un agenda.

mais aussi je mets au courant quand je promet quelque chose à faire, si je ne te réponds pas dans 2 j, recontactes moi, des fois je suis tellement saturée que la chose m'échappe completement meme une heure apres lol.
          Dernière modification par Elissar, 11 février 2020, 13h25.

Commentaire

renaissance

si c'est pour le message , c'etait dans le poste 42

exact ..��

Commentaire

Ce message hein Discus #12

Commentaire

Envoyé par Hiro
                ben, elle est où l'histoire de ta vie, je demande à lire moi
                Sorry j'ai oublié de répondre

Ma vie c'est comme regarder Derrick un vendredi après midi (d'avant le hirak) rien de passionnant

our les listes et les notes, ben quand j'en prends, j'oublie où est ceque je les ai mises.

MAis ce que je mets plus de temps à checher,, c bien les clés... un enfer!!!
                Pour ça j'ai pas de problèmes, dès que je fais la liste je la mets dans la poche... et pour les clés etc dès que je rentre chez moi je vide mes poches et mets tout toujours au même endroit.

J'avais un gros problème pendant la prière, et cela pendant des années, je ne savais plus à quelle rak3a j'étais si j'avais fait + ou - ... et ce n'est que récemment que j'ai trouvé une astuce pour palier à ce problème.

Y a quelques années j'avais commencé une formation plus ou moins longue, et assez technique où il fallait avoir des bases des prérequis que j'avais complètement oublié, du coup j'essayais de me rappeler des bases mais j'y arrivais pas, j'essayais de me concentrer pour comprendre j'arrivais pas.. donc j'arrivais ni à mémoriser ni à assimiler ni bien sûr à appliquer, j'étais complètement largué .. et ça me stressais trop -> le stress aggravant les deux autres problèmes j'entrais dans un cercle vicieux.. tout ça me saturait le cerveau qui chauffait littéralement... alors ça a affecté mon sommeil, je dormais mal la nuit et je me levais le matin de mauvaise humeur, je manquais de sommeil la fatigue s'accumulait.. pour d'autres raisons je mangeais peu -> donc peu d'énergie -> mon cerveau consommait tout -> je perdais du poids (j'étais pas gros à la base donc c'était pas une bonne chose u_u) ... w zid w zid les effets secondaires ghir houma à tous les niveaux
                Bref, ces deux foutus problèmes de concentration et de mémoire ont déclenché une sorte d'effet papillon dans lequel je me noyais.. c'était l'enfer !

Voilà Docteur.. combien je vous dois ?
                خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Ok discus merci et de même Epi

Mais vous savez que les gens te3 zmaan ont la mémoire mieux que nous malgré la différence d’âge nous comme j’ai dis auparavant c’est les écrans ki ont bouffés nos neurones

Commentaire

Elissar

Tu es tres organisée, Allah ibarek, ce n'est pas vraiment mon cas

Je vais essayer de corriger ce défaut autant que c possible.

Je partage le bureau avec une collegue qui utilise les agendas et calendriers avec plein d ecrits dessus, quand je vois ce qu'elle fait, ça me stresse:22:
                    j'aime pas trop l'ordre trop ordonnée, d'autant que dans notre pays il y a trop d'aléas et il faut souvent s adapter à de nouvelles situataions.
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Myst

Ce que je te dois? Deux ou trois sourires... c'est gratuit!

et puis ana machi doctour, ana psychopate selon ton autre topicoeilfermé

Et puis j'ai aimé lire ton récit, c'est donc à moi de te payer par un sourire

Au final de ta formation, c t comment?

Ces jours-ci, j'ai entendu qlq1 dire: A partir d 'un certain age on nplus de manière linéaire mais de manière non linéaire.
                      Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire par là.

Sinon pour l'oubli du nombre des raka3ates, cela m'arrive souvent et especially fi salt el fedjr, j'ai tjs l'impression d'en avoir fait une seule au lieu de deux...
                      J'ai essayé de m'organiser en gardant une certaine sourate rien que pour la rak3a 2 mais des fois j'oublie cette regle là.

Quelle est ton astuce? Je suis prenante.

Nazim Hikmet

Commentaire

Hiro , je t'assure, sans mes agendas je suis perdue , au fait , si je ne trouve pas mon agenda principal et j'ai un appel ( ou je dois noter les dates sur place ) je me sens démunie , je ne peux meme pas confirmer avec la personne

retiens juste deux choses, pas la peine d'etre trop organisée :

1- un agenda pour commencer , la ou la case est assez grande pour mettre les mots clés.
                        2- un cahier agenda-genre bloc note pour écrire la veille ce que tu dois faire .

tu verras ça ira beaucoup mieux

Commentaire

Je le ferai, merci gentille Elissar

Nazim Hikmet

Commentaire

Envoyé par Hiro
                            Au final de ta formation, c t comment?
                            Pas comme je le voulais

Sinon pour l'oubli du nombre des raka3ates, cela m'arrive souvent et especially fi salt el fedjr, j'ai tjs l'impression d'en avoir fait une seule au lieu de deux...
                            Alors moi les deux premières ça passe j'arrive à me rappeler où j'en suis... je m'embrouille à partir de la 3eme. Tachahod m'aidait pas vraiment, il me fallait un autre repère visuel...
                            bref, debout sur le tapis on se tient tous automatiquement au centre, alors j'ai pensé à commencer la prière un peu excentré à droite, et après le 1er tachahod je me mets directement un peu excentré à gauche. Donc à la 3eme je me dis que je suis sur le coté gauche et viens juste de me lever du coté droit, et au début de la 4eme je me dis que je viens juste d'en faire une de ce coté gauche.
                            Tu vas me dire et si t'oublies de te déplacer... alors faut juste répéter ça va devenir un réflexe. Essaye avec tes 2 rakaate ça va ptet marcher pour toi... enfin.. est-ce que t'as pigé ?
                            خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Si j ai pigé?:22:
                              nebda m3a ass7ab el yamine au départ wenkemelha m3a ass7ab a chamal à la fin ou l'inverse oeilfermé

ou bien alors Gauche droite kima ohamed Alioeilfermé

J'ai pigé ç ton avis?

P.S. Dis, t'as compris toi ce que ça veut dire l'apprentssage linéaire et l'apprentissage non linéaire?

Nazim Hikmet

Commentaire

Je te conseille de faire une petite exercice de ce genre(une application) pour 5 minutes avant d'aller se coucher .. c'est utile

Commentaire

Chargement...
                                X