Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une enseignante refuse de porter le voile, elle est menacée de mutation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chacun ses us et coutumes.
    Il y a quelques années à Paris, un commerçant musulman est menacé de fermeture, au motif que dans son magasin, il n'y a pas de boissons alcoolisées pour les éventuels clients.
    Donc, chacun est maître lui.
    Et je donne raison à la Directrice de Bskra
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La responsable de l’établissement n’a d’ailleurs pas hésité à ponctionner son salaire

C'est l'établissement qui verse le salaire ou ne ministère de l'Education ?

Ca me paraît invraisemblable.

Commentaire

Deux modes de vie antagonistes

Dans le mode de vie occidental une frange de la société, la loi étant favorable, on exclut de la société les porteuses de voile ( piscines obligatoirement mixtes, accompagner les enfants lors des sorties d’école, .... pour travailler c’est plus compliqué )

Dans le mode de vie opposé, une frange de la société veut imposer le voile partout sauf que la loi ne le permet pas. Aucune loi en Algérie ne permet d’imposer le voile. Qu’une tenue correcte soit exigée c’est normal et tout le monde sera d’accord

Je suis favorable au mode de vie algérien à condition que la justice sévisse quand la loi n’est pas respectée comme il semble être le cas dans cette affaire de la directrice contre la prof.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Y a un truc qui m'étonne vraiment dans cette histoire de voile, c'est l'absence de réaction de Chouan !!!
          خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Okhayyam

Deux modes de vie antagonistes

Dans le mode de vie occidental une frange de la société, la loi étant favorable, on exclut de la société les porteuses de voile (
            moi je dirais qu'il y a 2 modes en Algérie une moderne et une à l'ancienne !
            tchek tchek tchek

Commentaire

Myst,

Chouan?... il s’est peut-être repenti, il y en a tous les jours

kems,

Je suis d’acc avec toi, il y a les deux modes en Algérie ... je notais juste que la loi algérienne, par effet miroir, n’exclut aucun des deux modes, ce qui est un acquis à préserver
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

Se repentir ? Mmmm je sais pas
                Peut-être qu'il s'en fout parce que c'est en Algérie

Y a une nouvelle polémique sur le voile , elle enfle doucement sur les RS, il va être content
                خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Chargement...
                X