Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'adoption d'enfants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'adoption d'enfants

bien que l’Islam interdise l’adoption et l’an*nule, il n’empêche pas les gens qui sont capables de prendre en charge, d’éduquer et d’être bienfaisants envers les or*phelins, les enfants trouvés ou ceux dont la filiation est inconnue. Plutôt, il recommande de les prendre en charge de manière à améliorer leur situation : en entretenant leur corps et en les instruisant religieusement et moralement jusqu’à ce qu’ils deviennent adultes et matures. Et toute personne faisant cela sera récompensée.
    quel votre point de vue?

L’islam n’est pas contre l’adoption mais donner ton nom à la personne que tu adopte.

Si j’étais au bled je l’aurais fait ici c difficile.c’etait mon rêve d’adopter un enfant et lui donner l’amour, une famille et tout ce qu’il veux comme mes propres enfants
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Si j’étais au bled je l’aurais fait ici c difficile.c’etait mon rêve d’adopter un enfant et lui donner l’amour, une famille et tout ce qu’il veux comme mes propres enfants
      Faut offrir des garanties pour mettre un enfant sous tutelle puisque certains familles adoptives une fois que l'enfant diagnostiqué autisme ou atteint d'une autre maladie ... renoncent a lui... et aussi au cas ou le père adoptif est décédé cet enfant aura beaucoup d’ennuis et risquerait d’être expulser de la famille.

Commentaire

bien que l’Islam interdise l’adoption et l’an*nule,
        Cela m'aurait étonné que l'islam fasse preuve d'indulgence à ce sujet comme dans beaucoup d'autres domaines.
        Ceci dit, mon épouse et moi avons adopté un orphelin coréen âgé de quatre ans.
        Comme nous ne sommes pas musulmans, nous n'avons pas eu besoin de faire de la peine à l'empêcheur de tourner en rond.

Commentaire

Salam

Envoyé par alibigoud
          Cela m'aurait étonné que l'islam fasse preuve d'indulgence à ce sujet comme dans beaucoup d'autres domaines.
          Ça aurait été étonnant que tu aies une autre réaction en lisant le "cheikh Azulkabyle" et ses cachirerie.

Essaie de mettre de côté ton égo pour un moment et lis le saint Coran à tête reposée et tu nous donneras des nouvelles.

Commentaire

Tout à fait raison épicentre .

mais faut pas aussi exagérer ses enfants ont besoin de famille de stabilité ,d’amour qui vont pas retrouver dans les orphelinats mais dans des personnes qui veulent adopter selon leurs raisons et ici en France ils mettent des bâtons dans les roues si je puisse dire ça

C pour ça ceux qui ont les moyens adopte des pays étrangers

Commentaire

mais faut pas aussi exagérer ses enfants ont besoin de famille de stabilité
              cette relation doit être bien définie et claire .. malheureusement y a des situations ou après le décès du père adoptif l'enfant et déjà adulte s'accapare de tous les biens (d'héritage)du défunt lissant les filles sans aucun sou ..
              Dernière modification par Epicenter, 14 février 2020, 12h52.

Commentaire

Epicentre c’est pour cela l’islam interdit de donné notre nom à un enfants adopté et pour autre chose aussi

Ça sent le vécu

Commentaire

Envoyé par Epicenter
                  malheureusement y a des situations ou après le décès du père adoptif l'enfant et déjà adulte s'accapare de tous les biens (d'héritage)du défunt lissant les filles sans aucun sou .
                  Envoyé par renaissance
                  c’est pour cela l’islam interdit de donné notre nom à un enfants adopté et pour autre chose aussi
                  Cette situation est impossible en France.
                  L'adoption plénière donne les mêmes droits que les enfants naturels y compris pour la succession.
                  L'enfant adopté a droit à la même part d'héritage que ses frères et soeurs (s'ils existent).
                  En droit français, il n'y a pas de discrimination entre filles et garçons au moment de la succession, chacun ayant exactement les mêmes droits et reçoit la même part, sauf si un testament modifie légèrement cette ordre légal, sachant qu'en France il est impossible de déshériter un enfant.
                  Les lois de la république sont supérieures aux lois religieuses respectées par les pays ayant l'islam comme religion d'état.
                  Elles garantissent une égalité que l'on ne trouve pas dans ces pays.
                  Les lois basées sur la religion ont été inventées et écrites par des hommes, à leur avantage et au détriment des femmes.

Commentaire

Ali merci pour tes explications mais l’islam n’a pas dis de déshériter un enfants adopté il est considérer encore mieux que les vrais enfants mais s’il porter le nom et comme le cas évoqué par épicentre malheureusement il peut prendre avec se nom le droits des filles ,et aussi on islam chacun a droit pour l’héritage de donner la fille le droits des garçons s’il le fait avant sa mort. Allah a3lem

Commentaire

Nous avons penser a ca longtemps et on a presque adopter
                      maintenant que je suis enceinte j y pense moins mais lenvie est toujours la

Commentaire

Miss india tu peux le faire toujours après la naissance du bébé inchallah

Commentaire

Chargement...
                        X