Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne chose à faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Bachi
    oui mais tu disais qu'on n'avait pas le choix, c'est l'un ou l'autre.
    J'ai compris qu'il s'agissait d'accident imminent et de voir le meilleur et le pire dans l'alternative funeste qui s'imposait.

    Avoir le choix, bien sûr que je n'en ferais rien du tout, quitte à m'envoyer dans un précipice ou sur un mur.
    Mais l'un ou l'autre sont des choix, pourquoi t'as choisi de tourner le volant et foncer sur l'ouvrier sur le coté, et t'as pas continué tout droit sur les 5 ?
    خيرالكلام ما قل و دل

    Commentaire


    • Pour ce 4eme cas, je vais essayer de laisser les jurés débattre entre eux. Soyez pas timides, vous pouvez parler entre vous
      خيرالكلام ما قل و دل

      Commentaire


      • pour minimiser les dégâts, bien sûr.

        et je pense que c'est un réflexe humain, même pas un vrai choix volontaire.

        Enfin, je crois...

        Commentaire


        • .........
          Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h56.
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • le klaxon winou ? il peux les prevenir

            Commentaire


            • rennaissance

              les groupes se formeront naturellement en deux, ceux qui pensent qu'ils sont moralement coupables, et ceux qui pensent le contraire. Et ptet d'autres qui resteront indécis, je sais pas.

              Bent Essoltane

              Makach klaxon
              Dernière modification par Myst, 16 février 2020, 19h48.
              خيرالكلام ما قل و دل

              Commentaire


              • ......
                Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h56.
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • renaissance

                  Est-ce que t'es d'accord avec Nessy qui dit que l'instinct de survie et plus fort que la morale ?
                  خيرالكلام ما قل و دل

                  Commentaire


                  • .......
                    Dernière modification par renaissance, 21 mars 2020, 23h57.
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • Est-ce que t'es d'accord avec Nessy qui dit que l'instinct de survie et plus fort que la morale ?
                      Je le pense aussi...

                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        De mon point de vue le capitaine est moralement coupable, c'est lui qui propose de tuer le jeune Parker et qui le tue.
                        La morale nous interdit de tuer, qui plus est un innocent en position de faiblesse.
                        Naufragés en pleine mer ils n'avaient aucun moyen de savoir s'ils allaient effectivement être sauvés et si oui au bout de combien de temps.

                        Commentaire


                        • Dans des situations extrêmes telle que celle-ci, il a été rapporté que les gens peuvent pratiquer le cannibalisme non pas par plaisir mais par nécessité.

                          L'instinct de survie comme l'a souligné Nessy... C'est affreux mais c'est comme ainsi.

                          Je me retiendrai donc de les déclarer coupables, à contre-coeur mais je le ferai, car au fond, je ne sais pas ce que moi je ferai dans de telles situations.
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • Il y a une différence abyssale entre pratiquer le cannibalisme et assassiner quelqun

                            Commentaire


                            • Je suis d’accord avec wendy
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire


                              • Dudley est juste un assassin
                                c'est une question de survie , je veux bien le croire , mais vu le déroulement de cette affaire , j'ai des doutes !
                                d'une .. ils crévent tous de faim , mais seul Dudley prend la décision de manger l'un des leurs , une décision non prise à l'unanimité , il a tout planifié tout seul
                                de deux ..il l'a tué à la maniére des sauvages , en l'egorgeant sauvagement et froidement , ça prouve qu'il n'en est pas à son premier coup d'essai
                                moi je dis , que si tout les membres de cet équipage n'avaient pas manifesté leur envie de finir Parker , ça veut tout simplement dire qu'ils ont encore assez de force pour tenir quelques jours en attendant que les secours arrivent ..
                                pour moi ce n'est absolument pas une question d'instinct de survie , mais plus l'instinct de tuer
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X