Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plate-forme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut tous le monde

salut a toi rym
    personnellement je ne suis pas speciliste dans le domaine , mais j'ai toujour compris par plate -forme , ce qu' on devait considerer comme un point de repere , le point d'ancrage pour commencer un travail , et le sens ethymologique prend sa definition suivant le corp d'etat ou l'on exerce , dans la recherche petroliere la plate-forme sera le centre ou s'operera les forrages , dans un centre opérateur de communication là ou sera installé le QJ qui reliera tous les centres de liaison , pour un travail de recherche de documentation il sera la reference documentaire sur laquelle on puissera les informations essentielles du sujet , pour le genie civil cette plate-forme sera le centre qui portera les piliers qui porterons la construction
    personnellement je comprend par plate-forme le point par lequel on devra se rattaché , faire reference , se tenir , commencer un travail
    tout travail a un debut pour le commencer ce point de depart a mon sens represente la plate-forme

Commentaire

shams,

tu ne simplifis pas les choses, la platforme (sans le tiret pour Bachi) peut etre la référence documentaitre mais peut etre aussi l'assise, le socle, l'assiette et même des journées de travaux ............
      Dernière modification par Calamars, 08 avril 2007, 17h17.

Commentaire

l'assise, le socle, l'assiette

T'as tout dit en trois mots...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut à toi le soleil de la religion

tout travail a un debut pour le commencer ce point de depart a mon sens represente la plate-forme
          eh bien tu as raison, Plate-forme consiste le début essenciel d'un forage d'un puit.
          " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
          1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

mais calamr vous parle d'une plate-forme economique !!!

Commentaire

eh bien tu as raison, Plate-forme consiste le début essenciel d'un forage d'un puit.
              eb bien, tu as tort...
              Une plate-forme pétrolière est une construction, un socle ...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Ne me dis pas que j'ai tort, parce que c'est d'abord une étude administratif qui sert à la qualité du terrain ou on va forré, puis c la construction qui vient aprés (c ce que j'ai cité dans ma premiére réponse)

c'est l'étude et la construction effectuées sur un lieu avant le forage d'un puit, c la spécialité d'un Génie civil.
                Cette construction permet à l'insallation des outils de Forage de bien tenir, puis vient le rôle de la boue, des Casings, la cimentation ...etc
                " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake

Commentaire

Ne me dis pas que j'ai tort

Désolé de ne pas me plier à vos ordres...héhéhé

Commentaire

Je sais parce que tu es un croco...

Commentaire

Chargement...
                    X