Demandez a n'importe quel père et il vous répondra aussi que le plus beau jour de sa vie c'est la naissance de ses enfants.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les célibataires font des bébés toutes seules
Réduire
X
-
"Age minimum de 28 ans, délai d’attente d’un an et demi pour obtenir un premier rendez-vous, entretiens musclés avec une gynécologue et un psychologue."
Il trouve ça sain le psy qu'un enfant n'ait pas de pere, meme pas un nom ou une photo.Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
Proverbe chinois
Commentaire
-
On ne meurt pas de ne pas avoir un enfant...J'ai une amie qui l'a fait... son désir de maternité était extrêmement fort, elle voulait mourir si elle ne devait pas être mère un jour...
peut-être faut-il être une femme pour comprendre la force de l'instinct maternel?
Elle avait 36 ans, aucun homme à l'horizon et on sait qu'aujourd'hui, c'est difficile de rencontrer quelqu'un qui convient!
Et elle a bien essayé!
Pensez-vous qu'elle sacrifie un être humain (son enfant) pour vivre un immense bonheur avec lui?
oui, je pense que son "immense bonheur" est au prix d'un "immense égoisme".
Je ne sais pas qui a parlé d'instinct maternel...
C'est quoi l'instinct maternel ?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
tout le monde n'est pas parent ici
mais tout le monde est "enfant" de quelqu'un et connait donc le point de vue des enfants
qui peut dire que l'idéal n'est pas d'être l'enfant de deux personnes qui , au moins au moment de la conception, se sont aimées ?
personnellement, toute ma vie j'ai pleuré de ne pas être le fruit de l'amour ...et le reste d'années qui est devant moi, sans doute aussi
la vie est ce qu'elle est, les gens s'aiment puis se quittent...mais l'enfant a besoin d'être le fruit de l'amour
tout le reste , c'est du blabla
c'est vrai , on n'en meurt pas
mais on en vit mal
Commentaire
-
bachi
non ... ce n'est certainement pas un "instinct" présent chez toutes les femmes..
certaines mais aussi certains "savent" qu'ils sont fait pour être parents d'enfants biologiques ou non d'ailleurs ....
parents dans le sens de passeur d'âme ... ils ont ce goût de transmission ..
de plus même certains animaux n'ont pas cet instinct là ...
c'est vrai que cela peut-être très difficile à vivre, une vie sans enfant quand justement on sait que l'on est fait pour ça ....
mais il s'agit d'une personne pas de la nouvelle voiture que l'on veut à tout prix posséder...
un enfant sans père c'est assez difficile pourquoi le faire express ?
Commentaire
-
J'ai les mêmes doutes quant à cet "instinct maternel"...
Freud en fait un des socles de ses théories, mais j'ai appris à relativiser la crédibilité de cet "emblême"...
Pour revenir au sujet...
Je peux bien comprendre la femme honnête obsédée par la procéation. Elle finira bien par trouver à l'enfant un "père" de substitution...
Mais une femme armée que de ses frustrations, ne cherchant que se prouver une aptitude à la maternité. Selon, moi, elle devrait guérir avant de ne songer à faire un enfant.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
des associations se créent pour obtenir le nom du donneur, car oui ça pose problème aux enfants, ils recherchent leur origine, même si ils sont nés dans un couple, même si le père d'adoption s'est montré aimant. En Belgique il y a une limitation dans le nombre d'inséminiations du même homme. J'ai entendu la semaine dernière dans une émission sur les "inséminés" une jeune fille avoir peur de tomber amoureuse d'un demi-frère, et vouloir connaître son père biologique et sa descendance inséminée. Un autre au Canada ou la loi était différente avait retrouver 150 demi-frères et demi-soeurs.
Pour l'article il manque 1 zéro c'est 2500 euros pour 3 inséminations, je connais plusieurs femmes qui y ont eu recours, contrairement à une idée reçue, ça ne conduit pas systématiquement à une grossesse, ça ne marche pas ou il y a fausse couche, les cliniques deviennent des hyper marchés, on fait des voyages organisés pour aller se faire "raffistoler", on vient ici se faire "engrosser", c'est prouvé que ça pose problème ... mais c'est loin d'être fini ... il n'y a pas encore don d' ovules comme aux états unis, ou la femme peut porter un enfant d'une autre.
Commentaire

...
Commentaire