J'avait remarqué que pas mal de fille ont ce prénom en Algerie ..je souhaite savoir l origine de cette appellation ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Origine du pénom Samira en Algérie?
Réduire
X
-
Le prénom de samira est apparu dans les années 1990 en algérie , avant cette date je ne l'ai point remarqué , quant à son origine je ne saurais le dire , cependant , dans les films égyptiens d'avant passés par la tv , on le remarqué beaucoup d’après mon entourage, par conséquent je pense que c'est un prénom égyptien ou moyen orientalIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Le prénom de samira est apparu dans les années 1990
Une de mes cousines, née dans les années 60 (donc bien avant la mode Samira Tawfik), portait déjà ce prénom.
En tout cas, s'il y a une influence moyen-orientale, elle doit être bien plus vieille que ça...Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Non, c'est beaucoup plus ancien que ça !Dernière modification par ACAPULCO, 28 février 2020, 14h36.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
ACAPULCO,
C'est un peu vrai. Sur le site prenoms.com (le premier site francais apparue apres une recherche sur le prenom Samira) donne la premiere apparition dans les annees 50. On lit :
Année pic : 1980
Année la plus basse : 1955
Tendance : En baisse
Popularité : Courant
Âge moyen des porteurs du prénom : 37 ans
Source: prenoms.comAncora Imparo
Commentaire
-
On peut avoir une reponse exacte a cette question. Il suffit d'exploiter les donnees disponibles au niveau des APC de 1800 a ce jour, et on saura surpris ou confirmer dans nos croyances.
Si on n'a pas rencontrer des Samira dans les annees 70/80, c'est qu'elles viennaient de naitre. La, on parle de bebes et non d'adultes. Il faut attendre 20 ans, voir 30 ans pour les voir circuler sur les rues d'Alger.
Les femmes, etant plus proches des bebes que les hommes, leur reponse est plus credible a mes yeux (en l'absence de donnees).
Donc, Choue, je suis de ton avis.Ancora Imparo
Commentaire
-
Merci pour les réponses.
Samir / Samira... rime bien tout comme cachir/cachira.
je sais que c'est un vieux prénom arabe et des utilisations sporadiques existés dans tout les temps .. mais je pense qu'il avait un fait marquant dans les années 60 ou 70 qui a permit la propagation de ce prénom .. puisque il n y a pas une personne qui a pu trancher sur le sujet .. tout comme vous je suspecte les séries égyptiennes et la culture orientale.
Commentaire
Commentaire