Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redonner le prénom d'un enfant décédé a un nouveau né

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redonner le prénom d'un enfant décédé a un nouveau né

    J'ai vu que certains parents après le décès d'un de leurs enfants redonnent le prénom de ce dernier a l'enfant prochain .. c'est surement pour les aider a surmonter leur deuil mais je trouve ca une manière de gommer l'existance d'une âme...c'est carrément scandaleux que diriez-vous ?

  • #2
    Pour toi c scandaleux,pour moi c une façon de faire revivre le défunt avec son frère ou sœur, perdre un enfant c une douleur néfaste pareil que de perdre ses parents donc donner son prénom à son frère ou sœur c une bonne décision et on oublie jamais son enfant ,même si aucun de ses frères ne porte son prénom on gomme jamais l’existence d’une âme le contraire on l’a fait honorer
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      on gomme jamais l’existence d’une âme le contraire on l’a fait honorer
      Mais si .. comment veux-tu quand se rappelle de cet enfant si on ferme la porte qui mène a sa mémoire ..chaque enfant a le droit d'avoir un nom propre a lui ...c'est inhumains l'égoisme des parents.


      Dernière modification par Epicenter, 28 février 2020, 20h05.

      Commentaire


      • #4
        Epicentre c pas le prénom qui va effacer les souvenirs j’espère t’as compris et c ton raisonnement je vais pas te dire le pourquoi du comment mais moi je t’es dis ce que je pense
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          Je suis contre ...pourquoi coller le karma d'un défunt à un nouveau né ? Pourquoi vouloir lui choisir une destinée qui n'est pas la sienne ?

          Que chacun garde son prénom pour lui
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            scandaleux que diriez-vous ?
            en quoi ca l'est ???
            mon frere l'a fait , et personne n'a trouvé a redire .. traditionnellement chez nous , du moins en kabylie , on donne le nom du grand pere , de la grand mere , d'un frere ou d'une soeur décédé , c'est "scandaleux" aussi ???
            Dernière modification par Discus, 29 février 2020, 06h14.

            Commentaire


            • #7
              Ghaybiyyāte et spėculations

              mais je trouve ca une manière de gommer l'existance d'une âme...c'est carrément scandaleux que diriez-vous ?
              Ce qu'il y a de "scandaleux" c'est de voir la légèreté avec laquelle on peut se permettre d'ériger ses orientarions personelles en normes morales et mêmes en visions de l'au-delà !

              Interpellé par des polémistes, le Prophète questionne un jour le Créateur sur l'âme, et Celui-ci ne manque pas de lui répondre par un verset : wa yas'alūnaka 3an al-rūhi ? Qul al-rūhu min amri Rabbī, wa mā 'ūtitum min al-3ilmi illā qalīlā. Mais voila qu'un illuminé du 15e siècle apr. l'Hégire découvre, par Dieu seul sais quelle révélation, que réattribuer le prénom d'un enfant defunt à un nouveau né c'est "gommer l'existence de l'âme" (sic) du premier et qu'une telle "action" serait à ce titre scandaleuse !
              Dernière modification par Harrachi78, 29 février 2020, 08h03.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Discus
                je pense que j 'étais suffisamment précis j'ai bien dit un enfant décidé .. j'ai un proche a moi qu il a fait .. une voiture a marché sur la tête de sa fille de 2 ans ..donc ils l'ont choisi pour oublier cet accident ..et la nouvelle fille va masquer l'existence de l'autre enfant décédé.

                Harrachi78
                je parle de point de vue des parents et loin de la religion.

                Commentaire


                • #9
                  Epicenter

                  je pense pas avoir demander plus de precision de ce coté la , puisque j'ai cité l'exemple de mon frere qui a fait de meme . son deuxieme enfant est décédé , et il a donné le meme nom au suivant .ma question et le quote avec etaient suffisament claire je pense .

                  sauf si tu considere tes propre soupçons comme etant des verités .

                  c'est surement pour les aider a surmonter leur deuil
                  on oubli jamais la perte d'un enfant , encore plus quand ca s'est passé dans des conditions tragique

                  Commentaire


                  • #10
                    C est donner au nouveau né un poids de mort dès sa naissance .
                    Il n est là que pour remplacer le défunt.
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Superstition.
                      .
                      .
                      .
                      .
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas grave.

                        je trouve que vous dramatisez le phénomène... au contraire, Si ça permet de soulager un peu la douleur c'est une bonne chose, et nouveau né sera certaienement d'accord quand il grandira... il faut voir la douleur de perdre un enfant.
                        Certains n'ont pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant, c'est aussi une douleur ... avec les prénoms ça vire au scandale ... epicenter ... bezef je trouve

                        Commentaire


                        • #13
                          @Epicentre

                          Je parle de point de vue des parents et loin de la religion.
                          1. Tu as entamé ton sujet par considérer que cela, je re-cite, "gomme l'existence d'une âme" (re-sic) et tu as basé ton jugement (clairement négatif) sur cette affirmation.

                          2. L'âme et les trucs du genre relèvent des ghaybiyyāte et, en Islam, Dieu seul connais ce qu'il en est. Tout ce que peut affirmer un "musulman" dans ce domaine se limite à ce que Dieu a bien voulu dévoiler sur le sujet, soit directement dans son Coran soit par l'entremise de son Prophète et sa tradition.

                          1+2 = La question, telle que posée, est d'ordre strictement religieux.

                          3. Dieu n'ayant à aucun moment proclamé que l'existence d'une âme pouvait être "gommée" de quelque manière que ce soit, et son prophète n'ayant à aucun moment interdit a quiconque de donner le nom d'un défunt, enfant ou adulte, à un nouveau nė ni même pris la peine d'aborder la question, la chose est donc permise à tous et ne pose aucun problème pour les "âmes" des gens.

                          4. Ce qui est permis relève du choix et de la liberté de chacun. Tu es libre d'aimer le truc ou non, ca relève aussi de ta liberté puisque la question est libre de choix, mais il ne t'appartiens pas de taxer de "scandaleux" le choix d'autrui juste parcequ'il ne sied pas à ton propre goût, ni a inventer des motifs inexistants pour rendre abominable une chose qui te revulse mais qui est permise a la base.

                          3+4 = Si la religion n'a pas de problème avec un tel choix, ton avis sur la question ne concerne et n'engage que toi. A la limite, tu peux poser la question pour un débat d'opinions sur le sujet, mais tu n'a pas a stigmatiser ceux qui auraient fais le choix en question
                          Dernière modification par Harrachi78, 29 février 2020, 15h45.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Epicenter
                            je trouve que tu exagères... En quoi est ce que l'ame et la personnalité du nouvel enfant seraient elles inhibées au profit du défunt??
                            Un de mes neveux a pour deuxième prénom celui de mon frere defunt, ça nous a fait plaisir ce jour là... surtout à yema... sans plus....

                            Harrachi, mm si je trouve aussi exagéré le fait de mêler la religion dans un sujet pareil, je suis ravie de relire tes raisonnements fracassants
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ma famille proche, un accident (noyade) a ôté la vie à un enfant et la mère a donné son prénom au nouveau né.

                              Moi j'ai trouvé cela touchant !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X