Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en 1899 à travers ces photochromes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour ce complément d'information Harrachi78
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salam,
      Il s'agit de vielles photographies coloriées manuellement. Ce ne sont pas des teints naturels et ça ne reflète donc pas tout a fait la réalité captée.
      Tout à fait, et on les trouve en noir et blanc sur Pinterest, d'ailleurs il est possible que le coloriage soit l'oeuvre du membre; notre ami el-anka

Commentaire

Il est où el anka
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Place de la République ou Blasset el 3awd...C'est comme ca que les arabes appelaient la place des martyrs.
          Avant l’indépendance du pays, la place des martyrs s'appelait Place du gouvernement.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Moi je vois un arabe avec des basquettes Nike grise pas vous ?
            En ces temps-la, la population arabe portait des chaussures artisanales fabriquées sur commandes. Il y en avait quelques uns jusque dans les annees 60.

Commentaire

la population arabe portait des chaussures artisanales fabriquées sur commandes. Il y en avait quelques uns jusque dans les annees 60.
              Sur les hameaux de ma kabylie les chaussures faites à base de peau de boeuf où de sanglier étaient encore porté jusqu'àux années fin 70.
              La misère ont la traîner aux pieds... Je vous laisse imaginer le confort.

Commentaire

Merci pour le partage , je préfère les photos d'Antan aux teintes d 'origine, vieillies, elles sont beaucoup plus "parlantes", elles dégagent beaucoup plus d'émotions, néanmoins trés joli travail.

Commentaire

c'est bizarre , je remarque sur les photos ci-dessus des années 1930/1940 des arabes tous ont la couleur de peau trés foncée , il n'y avait pas d'arabe peau blanche à l'époque ?
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Buffalo même en plein neige et marcher des kilomètres pour aller à l’école

ACA j’arrive pas à ouvrir les liens
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Sur les hameaux de ma kabylie les chaussures faites à base de peau de boeuf où de sanglier étaient encore porté jusqu'àux années fin 70.
                      La misère ont la traîner aux pieds... Je vous laisse imaginer le confort.
                      Buffalo est déconnecté Signaler un message hors-charte
                      Je me rappelle en avoir vu quelques uns en kabylie. Meme les touaregs portaient ce genre de chaussures.

Commentaire

Chargement...
                      X