. . . . . . . . . .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
traditions kabyles,arabes...et toutes les autres
Réduire
X
-
Salut
il ya aussi la tradition d'anzar pour les jours de secheresse ,les filles font une quete ,passent par ttes les maisons en demandant le necessaire des aliments pour faire un dinner..une fois les denrées alimentaires recueillies..les filles se rendent au sous sol de la mosquée pour préparer a manger..et inviter ts ceux qui souhaiteraient dinner en leur compagnie..aprés avoir mangées .elles habillent une louche d'une petite robe kabyle et sillonent les rues du village en chantant (anzar anzar arebbi swittid ar azar) cad OH Dieu arrose nos térres jusqu'aux racines....
C'est trop mignon j'aimerai beaucoup voir ca.
Pour nos traditions algériennes on fete le nouvel an berbere(bien qu'on ne soit pas berbere).
On met des noyaux de dattes dans le mardoud et celui qui la trouve aura le plus de bonbons, gateaux, fruits secs.
Apres on partage le "mkhalet".Dans une grande gas3a, on mélange bonbons, gâteaux, chocolats, fruits secs, et on se partage le tout.J'aime beuacoup!Dernière modification par Chun Li, 11 avril 2007, 09h45."euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Commentaire
-
salam a tous,
je voulais vous faire partager des berceuses que l on a pour tradition de chanter aux bébésen algérie,qui sait,peut etre aurez vous envie de les chanter a vos enfants;
bari ya bari,ya raqqad el drari ............. bari,bari,endormeur des enfants,
bari ya bari,ya reqqqad el ghozlan ....... bari,bari,endormeur des gazelles
reqqeddli...bniti/oulidi ....... ................ endors... ma fille/mon fils
m'aa l'warda wel soussan ................... avec la rose et le lys
reqqedli...bniti/ouldi ...... ................... endors..ma fille/mon fils
ala mkhayed el soltan ....... ................ sur des coussins de sultan
voici une berceuse traditionelle kabyle:
atlas atlas a mimi .......dors dors mon bébé
atlas atlas ayli ...........dors dors ma toute douce
atimghour yalli....... .... pousse ma toute douce
atimghour mimi........... grandis mon bébé
atiftiz yiouni ....... ..... sois la plus belle de toutesDernière modification par cheynese, 14 avril 2007, 06h15."On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
Manifeste/Shurik'n
Commentaire
Commentaire