Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père tue sa fille après l'avoir contrainte à avorter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut tous le monde

je crains que ça ne soit peine perdu d'avance j'aurai essayer de mon coté mais là , je crois qu'il vaut mieux laissé passer ça n'en vaut vraiment pas la peine , alors jsuqu' a ce qu'on puisse t'eclairer ton esprits je sais ce que j'aurai affaire de mon coté
    Dernière modification par shamsdine, 10 avril 2007, 19h47.

Commentaire

@damlagul

... sinon harrachi si un jour tu penses avoir des enfants beh sache une chose tres importante ils ne seront jamais parfait et comme tu le desir ...

Tu ne m'apprend rien pour ainsi dire DAM. D'ailelurs je serais tres decu si ils sont exaftment comem je le souhaite ! J'aime pas la monotonie.

Mais entre l'imperfection de tout etre humain et de telles enormite que d'aller se donner au premier venu puis venir pleurnicher a mes pieds avec un gosse dans le ventre le fosse est immense alors gardons les proportions en tete au lieu de dedouaner tout a zimut car autant ce fou a exagere dans le chatiment autant certains exagere dans la permissivite.

... je veut que il est ingenieur ma fille docteur mais sache que ce n est pas toujour le cas et souvent ils deviennent le contraire de ce que les parents veulent ...

T'inquites pas, su mon fils ne devient pas ingernieur, je en vais pas le tuer et si ma fille ne decroche pas son BAC je en vais pas la jeter a la rue ... proprtions, proportions est le maitre mot.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@aanis

@ Harrachi : C'était vos propos que je commentais.

Bien, il faut donc etre precis, pour eviter les amalgames !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Esperons que celui qu'elle aima tant et qu'elle fit passer avant son pere et sa famille l'espace d'une nuit ou d'un instant lui rende la pareil et prennn soin d'elle ; si c'ets pas le cas ca serais vraiment dommage ... pour elle.
          Eh bien là on y est! Tu ne penses pas que ce serait la meilleure solution: aller voir ce monsieur pour l'obliger à assumer ses responsabilités. On sait tous qu'au bled, une fille sans "oummali" (famille) sera méprisée et même si elle veut qu'il "prenne soin d'elle" elle ne sera pas écoutée.

Hmmmm ... n'empeche que Dieu et la Loi me donnent le droit de la virer de chez-moi, pas celui de lui oter la vie. Si tu trouve ca plus lache que de la tuer (alors que c'est un crime) c'est bien ; moi c'est la garder chez-moi qui me semblerais trop lache, question de point de vue dirions nous.
          Ah oui? Où c'est écrit de ne pas aider son enfant?. S'il est repentant bien sûr. Car crois-moi si elle te dit d'aller te faire voir avec ta morale, je viendrai t'aider
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

en tout cas une chose est sur y a un assassin qui merite vraiment que on le torture dans cet affaire parcontre harrachi si j avais un enfant criminel je pense que je l aurait peut etre effacer du livret de famille
            enfin je dit peut etre il ne faut jamais parler trop vite on ne sais jamais ce que on peut faire puisque on a encore rien vecu
            difficile de parler
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

harrachi

l'etre humain se trompe et nul n'es parfait
              le bon dieu celui qui nous a crer nous pardonne qu'on en fait des bétises et toi tu pardonne pas a ta propre chair ,dans la vie il faut pardonner pour etre pardonner car la roue tourne et viendra le jour ou toi tu commis les memes erreurs que cette fille et tu va trouver personne pour t'epauler
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

@shamseddine

... crois moi et je m'en suis voulu je chercher l'occasion pour te presenter mes excuses d'avoir etait dur avec toi , et je saisie cette opprotunité pour m'excuser de mettre emporté et de t'avoir repondu un peu sechement ,tu m'avais laissé aucun choix ...

Fallait vraiment pas te prendre la tete avec ca parceque ce que j'ai sur le coeur je le dis en publique, donc si je en dis rien c'est qu'il n'ya rien.

... mais de ton coté harrachi , je sais que tu est un garçon tres intelligent , qui a un tres grand potentiel , cela t'autoriserai a te comporter comme cesar argumente explique a tes amis de FA ton point de vue dans une tolerance respectueuse en droit de parole ...

Pour ce qui est du ton je n'ai rien a dire car du moment ou personne n'est insulte par moi je m'estime etre dans mon droit. De meme, je n'ai jamais empeche personne de parler ou de dire ce qu'il crois ou ce qu'il pense mais je me reserve aussi le droit de dire ce que je crois et ce que je pense, le ton etant plus rude la ou le couer y tien et sur ce genre de choses mon coeur est tres a cheval.

Pour le reste mes amis ici comem tu dis me connaissent depuis des annees et savent bien ce qu'il en est et c'est pour cela que je ne m'encombre pas de protocoles en la mateire.

... voila je vais essayer de t'expliquer juste un fait qui j'espere va te demontrer ton incapacité a comprendre certaine chose ...

Pourquoi pas, voyons voire.

... Tu dis si j'ai une fille comme ça je ne lui donnerai meme pas le temps de se retourné alors repond moi si ta fille serai devenu comme tu le dis a qui la faute, tu est le premier responsable c'est le fruit de ton handicape et ton incapacité de ne pas avoir su eduqué ton enfant ...

La je pourrais moi-meme te demontrer une certaine incapacite a voire un peu plus large. Tout d'abord, si la fille en question est "adulte" alors civilement comme moralement elle est responsable de ces actes ; si elle tue quelqu'un c'est elle qui va en tolle, pas son pere parceque nul ne porte le fardeau d'autrui, ni le senfants ceux de leurs parents, ni le sparents ceux de leurs projenture, pa partir du monet qu'ils sont adultes et conscients de leurs actes. Ca c'est le premier point.

Pour ce qui est de mon echec et de l'echec de mon education, cela est entre moi et moi meme car si tu crois qu'une telle situation puisse etre opubliee comem si rien n'etait apres le depart d ecette fille indigne c'est que tu ne concois les choses que quand elles apparaissent alors que les plus grandes douleurs sont souvent muettes ... invisibles.

Ce que je ressentirais apres un tel coup, ce que je me reprocherais jusqu'au jour ou je serais dans un trou en terre, le remords et la douleur, tout cela tu ne sauras surement pas l'imaginer ni le concevoir. Mais un pere est aussi un chef de famille, il est responsable de sa famille, de son integrite physique et morale or si une de mes filles ou un mes garcons adultes abusent ainsi de ma confiance et me mette devant un fait accompli aussi immonde et gravissime je n'hesiterait pas un moment a le virer de ma liste.

Ma douleur a moi, j'aurais toute la vie pour la ruminer et en boire l'amertume, tout le sjours que Dieu me donnerait a vivre apres une telle chose ... Ca sera cela le chatiment d'un pere qui a echoue et tel que je consois les choses, la mort me serais bien plus supportable.

... la faute devant dieu c'est toi qui la portera et non elle, car ce ne fut qu'une victime du manque de ton affection.

Si ej suis ton raisnoment je serais moi aussi innocent car victime du manque d'affection de mon propre pere et lui aussi victime du sien et ainsi de suite jusqu'a Adam et delui on arrivera a Dieu. Tu conviendra que ca n'a aucun sens.

Commentaire

@amarimaa

Eh bien là on y est ! Tu ne penses pas que ce serait la meilleure solution : aller voir ce monsieur pour l'obliger à assumer ses responsabilités ...

Crois moi AMARIMAA c'est une mauvaise idee car si je dois aller voire un gars pareil je doute que nous parlerions longtemps, voire du tout ... Lui n'est pas mon enfant, ne l'oublies pas

... On sait tous qu'au bled, une fille sans "oummali" (famille) sera méprisée et même si elle veut qu'il "prenne soin d'elle" elle ne sera pas écoutée.

Justement, chez nous la famille est un rempart et une protection, mais un rempart et une protection ca demande un cout d'entretient qui est le respect et la loyaute envers ce qui npis protege.

Quand la fille s'est donnee a son amant elle a tourne le dos a toute sa famille, a elle donc de trouver des solutions au merdier dans lequel elle s'est fouree pour lui faire plaisire. Si il la prend en charge, tant mieux pour elle, si il la jette tant pis pour elle ... moi ce n'est plus mon probleme.

Elle peut aimer qui elle veux, mais en adulte elle dois savoir faire la part choses et prendre en compte l'honneur et les sentiments des siens, qui l'aiment autant que son amant si ce n'est plus. Si elle choisi de le satisfaire au depand de sa propre famille alors celle-ci est en droit de ne plus la considerer. Rien de plus simple.
                  Dernière modification par Harrachi78, 10 avril 2007, 18h47.

Commentaire

Harrachi

Ce que j'ai à vous dire Harrachi, avec tout mes respect, tu n'es pas à la place de la victime, alors tu n'as pas le droit de la juger, vs ne connaissez pas les conditions de sa vie.

et je rejoins Shamsedine de son avis : c'est le manque d'éducation et d'affection de la part des parents qui poussent un enfant à commettre des pêché (tel que le vol, mensonge ....)

Vous condamner la fille (parce que c'est elle qui pourra porter le fruit du pêché), et vous ne condamner pas l'homme qui a commis avec elle cette adultére, alors que l'Islam condamnent les deux Azani et azania, pourriez vous si vous avez la possibilité de me contredire ?
                    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                    1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

@innocence

l'etre humain se trompe et nul n'es parfait le bon dieu celui qui nous a crer nous pardonne qu'on en fait des bétises et toi tu pardonne pas a ta propre chair ... la roue tourne et viendra le jour ou toi tu commis les memes erreurs que cette fille et tu va trouver personne pour t'epauler ...

Ma foi, si certains peuvent tout pardonner cela est remarquable, mais il faut savoir que tout n'est pas pardonnable ou alors que tout n'est pas pardonable pour tout le monde.

Meme le bon Dieu a des limites puisque'il ne pardonne pas qu'on lui associe des dieux. Tout n'est donc pas pardonnable et certaines erreurs doivent etre assumees coute que coute.

Si demain j'ai une fille qui me fait un coup pareil ma colere n'aura pas d'egal, mais je me sais capable de me retenir et de ne pas lui oter la vie car ce n'est pas mon droit et que son forfait ne merite pas la mort. Mais dela a me contenter de la priver de dessert et de lui dire atention, a ne plus refaire, pour moi c'est ouvrir la porte a toutes les folies ... elle dois connaitre le prix d'une telle defaillance envers sa famille et pour moi el prix n'est pas moins que de perdre cete familel qu'on ainsi trahi.

Ca pourrais bien etre moi comem tu dis et que je ne trouve personne pour m'epauler, c'est tres juste, mais dans ce cas la je n'en voudrais qu'a moi-meme et a personne d'autre, ca sera ca le prix a payer pour mon erreur.

Commentaire

tout n'est pas pardonable pour tout le monde.
                        ahhh la t a trouver la bonne phrase harrachi tout n est pas pardonnable pour tous le monde
                        mais attention personne ne te dis que cette fille a fait un truc a applaudir il faut meme lui offrir une medaille d or
                        j avoue si je fesait pareil ma famille aura du mal a accepter il me parlerons plus pour un grand moment mais je sais une chose il ne me mettrons pas a la porte je connais ma famille

pour moi personnellement il y a qu une chose que je ne pardonnerai pas c est un crime contre l humanité
                        mais qui sais je n est pas encore d enfant je ne peut pas parler si vite
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@rym81

Ce que j'ai à vous dire Harrachi, avec tout mes respect, tu n'es pas à la place de la victime, alors tu n'as pas le droit de la juger, vs ne connaissez pas les conditions de sa vie ...

Si par "victime" tu parles de la filel assassinee la il faut croire que tu te trompes de but car tout le monde est unanime ici -moi en premier- a considerer sa mort comem injuste et comem un crime abominable sans la moindre justification.

Si par "victime" tu parle de toute fille sur terre qui viendrait voire son papa avec le bebe du voisin dans le ventre la je te dirais que, hormis les cas de viol et d'agression, il n'existe aucune "condition de sa vie" qui viendrait justifier uen telle chose ! Pour le reste nous parlions d'un cas hypothetique ou ca serais ma propre fille a moi ... Je suis donc bien en droit de "juger".

... et je rejoins Shamsedine de son avis : c'est le manque d'éducation et d'affection de la part des parents qui poussent un enfant à commettre des pêché (tel que le vol, mensonge ...)

Dans ce ca sla personne n'est fautif, sauf Dieu, et je te ferais remarquer que nous ne parlons pas d'enfants au sens pueril mais au sens projenture. Mon pere a des "enfants" dont je suis le plus jeune et j'ai 28 ans ; je suis donc plus vraiment un enfant si j'ose dire.

... Vous condamner la fille ... et vous ne condamner pas l'homme qui a commis avec elle cette adultére, alors que l'Islam condamnent les deux Azani et azania, pourriez vous si vous avez la possibilité de me contredire ?

La permet moi de te dire que tu te trompes completement sur le sujet. Il s'agit ici de la reaction d'un pere par rapport a son propre rejeton dans une situation grave, pas de du chatiment prevu en Islam dans les cas de Zina. Ca c'est un tout autre sujet. Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai meme pas aborde !

Commentaire

il faut savoir laisser le temps au temps harrachi, on finit toujours par pardonné surtout à un être cher, peut-étre réagis tu comme ça car tu ne sais pas encore ce que c'est que d'être père (ce n'est qu'une supposition), je pense que d'avoir tuer cette enfant est une réaction à chaud, or il me semble que des hadiths indique que le prophète (asw) nous recommande de ne jamais prendre de décision sous le coup de la colère. La renier reste tout de m^me une meilleure solution que le meurtre...une fois morte diffcile de passer à l'étape du pardon alors que reniée, laisse encore un peu d'espoir.....d'accord cette jeune fille a trahi ses parents, peut-étre lui faisaient-ils confiance et ça leur a fait très mal d'apprendr ça, peut-étre aussi qu'elle avait ses raisons, mais vu la réaction du père je pense qu'il ne la considérait pas à sa juste valeur...ça reste une histoire très triste, j'espère qu'il a quand m^^me un peu de chagrin que dis-je beaucoup de chagrin, mais j'en doute, puisque d'après lui tout va bien son honneur est lavé!!pffff!

PS m^me genre d'histoire il y a deux ans en algérie, jeune fille jeté dans un puit = assassinat passé aux yeux des autorités pour un suicide, toute la famillle était complice..... je l'ai surpris dans une conversation, ça m'a choqué.....dans ce genre d'histoire le sexe fort s'en sort toujours sans la moindre égratignure, c'est désolant...

Commentaire

et j aimerai encore rajouter un truc dans ce genre de situation c est toujour la fille ou la femme qui est victime d un crime d honneur
                              on dirait que l honneur d une famille depend que de la fille ou de la femme
                              mais parcontre quand un homme fait pareil j ai jamais entendu un pere tuer son fils parce que il a mis enceinte la fille de la voisine ou parce que il a perdu sa virginité ou autre
                              ce genre de crime beh faut vraiment les punir avec des punitions tres severe

Commentaire

Ma foi, si certains peuvent tout pardonner cela est remarquable, mais il faut savoir que tout n'est pas pardonnable ou alors que tout n'est pas pardonable pour tout le monde.
                                j'ai pas dis tout pardonner,mais pardonner comme dans ce cas

Meme le bon Dieu a des limites puisque'il ne pardonne pas qu'on lui associe des dieux. Tout n'est donc pas pardonnable et certaines erreurs doivent etre assumees coute que coute.
                                mais il pardonne , toi non pourtant t q'un etre humain

Si demain j'ai une fille qui me fait un coup pareil ma colere n'aura pas d'egal, mais je me sais capable de me retenir et de ne pas lui oter la vie car ce n'est pas mon droit et que son forfait ne merite pas la mort. Mais dela a me contenter de la priver de dessert et de lui dire atention, a ne plus refaire, pour moi c'est ouvrir la porte a toutes les folies ... elle dois connaitre le prix d'une telle defaillance envers sa famille et pour moi el prix n'est pas moins que de perdre cete familel qu'on ainsi trahi.
                                no comment,pour moi une famille c sacrée,mais je voie que ta pas le sens de la famille

Ca pourrais bien etre moi comem tu dis et que je ne trouve personne pour m'epauler, c'est tres juste, mais dans ce cas la je n'en voudrais qu'a moi-meme et a personne d'autre, ca sera ca le prix a payer pour mon erreur
                                tu te brise toi meme c haram
                                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Chargement...
                                X