Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père tue sa fille après l'avoir contrainte à avorter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans ce genre d'histoire le sexe fort s'en sort toujours sans la moindre égratignure, c'est désolant...
    rien à rajouter
    quant a
    je ferais........................... je ne ferais pas

il faut attendre d'être devant la situation pour pouvoir dire et faire
    le reste c'est du vent
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@ Harrachi:
      Je m'éxcuse vraiment, j'ai pas à vous juger, vous faites ce que vous voulez. J'éspère que vous me comprenez, mea culpa.

Commentaire

oh oh ah la oh non mais là!
        faut pas pousser mémé dan sles orties!

pourquoi les parents devraient toujours être responsables des conneries de leurs enfants?!!! et puis quoi encore? on a bien assez de nos péchés, mauvaises actions, appelez ça comme vous voulez, sans en plus se mettre sur le dos ceux de nos gosses du moment (ce que je dis ne vaut pas pour les enfants encore très jeunes)

dam soulève un point important: pourquoi il a pas explosé la tête du gars aussi?
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Du "vent", du probable et du certain

J'espere ne jamais avoir a faire ceci ou cela, ca serais tant mieux. Dans ce cas la il y'a "possibilite" de vent en effet, mais il faut croire que si certains savent ce qu'ils vont faire en de tels cas d'autres se targuent de savoir ce qu'ils ne pourront pas faire et la le vent est une certitude.

Le vent peut donc souffler plus pres que ce qu'on crois.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je te confirme seulement que ce n'est pas la faute à la fille seulement mais à l'homme également, la réaction du pére de la fille , vous dites? et celle du jeune homme concerné par l'affaire ??? ou c'est parce qu'il ne laisse pas de séquelles lui.

je suis contre ce qu'elle a commis, mais il faut blâmer aussi les circonstances qui l'ont poussé à commettre l'adultére (je l'ai bien désigné le terme tout à l'heure n'est ce pas, c avec quoi je confirme ma position, que je suis contre cet act commis par les deux).

Vous avez 28 ans, mais vs êtes l'enfant de vos parents n'est ce pas ?

Je m'excuse si je suis un peu amére avec vous, mais c la société qui nous pousse à devenir ainsi (les filles sont tjr recalées aux derniers rangs). c juste une discution, ne le prennez pas mal, je vs souhaite une trés bonnes soirées ainsi qu'à tt les autres.
            " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
            1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

@aanis

@ Harrachi : Je m'éxcuse vraiment, j'ai pas à vous juger, vous faites ce que vous voulez. J'éspère que vous me comprenez, mea culpa.

Dis pas de betises allons.

D'ailleurs je suis tres intolerant sur certains point, bnormal car autrement on serais une passoire

Pas d'excuses a faire alors
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@rym81

Je te confirme seulement que ce n'est pas la faute à la fille seulement mais à l'homme également, la réaction du pére de la fille , vous dites ? et celle du jeune homme concerné par l'affaire ? ...

Comme je t'ai dis, moi je n'ai aborde la question que selon l'angle souleve par l'histoire, soit la relation d'un pere avec sa fille et la folie et la betise qui aurait pu le pousser a commettre ce crime immonde.

Pour ma part, et si mon fils aurait fait une telle chose ma colere serait aussi grande et je lui en voudrais a mort car lui aussi a deshonore sa famille et ses parents. En adulte il devra donc assumer son acte lui aussi et la deux cas se presentent pour moi :

1/ Soit qu'il soit sous mon autorite et la je l'obligerais la tete dans la poussiere a l'epouser et la prendre en charge, quitte a ce que je paye moi meme si il n'a pas de ressources, je le lui ferais payer toute son existence.

2/ Si il n'est pas sous mon autorite, qu'il m'echappe ou que je n'ai pas les moyens de le contraindre a faire le necessaire pour cette fille et l'enfant qu'elle porte et qu'il refuse de le faire par lui-meme alors il sera vire sans autre forme d eproces, ca sera opas mon fils et je ne le reconnaitrais plus comme tel. Ce qu'il fera apres ne me ragarde plus.

... je suis contre ce qu'elle a commis, mais il faut blâmer aussi les circonstances qui l'ont poussé à commettre l'adultére ...

Ce n'est pas un adultere (zinaa al-muhssanate) mais un acte de fornication (zinaa) ; legalement les deux actes different en Islam. Si elle ne fut pas violee, si elle etais conscentante, aucune justification ne peut lui etre attribuee.

... Vous avez 28 ans, mais vs êtes l'enfant de vos parents n'est ce pas ?

Dans un sens oui, mais je suis aussi responsable envers eux de l'honneur de la famille autant que j'ai droit a leur affection et a leur aide en cas de besoin. C'est de cela que je parlais.

... Je m'excuse si je suis un peu amére avec vous, mais c la société qui nous pousse à devenir ainsi ... c juste une discution, ne le prennez pas mal, je vs souhaite une trés bonnes soirées ainsi qu'à tt les autres.

T'inquites pas pour moi, je peux encaisser au moins autant que j'assene IOI Allez bisous ... mouah

Commentaire

eh ben dis donc...que d'encre!

Je trouve abberant que cela puisse être quelque part considéré comme un crime d'honneur
                  voila je me presente,"j'ai tué ma fille", avec honneur.
                  c'est totalement illogique et paradoxal, le but etant de creer une famille honorable.
                  Dans cent ans, les descendant (si il en reste) de ce monsieur diront que c'etait une bête pour avoir tué ainsi sa propre fille.
                  Un monstre desonhorant pour la famille,
                  ce meurtre sera un acte tabou dont personne ne voudra entendre parler...une honte de plus sur cette famille...

Harrachi, je te rejoins sur ton point de vue: quand on ne peut plus aider une personne, dans la mesure ou nos tentatives d'education sont un echec, il faut savoir faire ce constat et se separer, (dans la mesure du possible) pour le bien de tous.

Cela peut etre une reaction salvatrice: la personne ainsi mise en face de ses responsabilités sera confronté par elle meme aux difficultée desquelle elle était "preservée".
                  C'est peut etre le meilleur moyen pour que cette persone reussise un jour.

Commentaire

Après tout, ce pauvre homme n'a fait que ce que le code d'honneur

...l'a poussé à faire.
                    Dur, dur, le regard des autres. Ça peut mener même à cet enfer: tuer son propre enfant.
                    C'est à la Jordanie de faire ce qui se doit pour faire sortir des pans de société de cet état d'esprit archaique.

L'honneur et la dignité pour moi, cela aurait été de braver les intolérances et de les défier: protéger sa fille de l'opprobre publique et l'aider.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour ma part, je considère que du moment que quelqun vit sous mon toit, que ça soit mon fils, ma fille ou quelqun d'autre, il devra suivre mes lois.
                      Mais mème si ma fille trahit ma confiance, je ne pourrais jamais la mettre dehors en sachant qu'elle va se retrouver enceinte dans la rue. Dans ma famille, on a appris à se serrer les coudes pour le meilleur comme pour le pire. C'est clair que parfois, des ruptures sont nécéssaires, mais pas en sachant qu'un membre de la famille se retrouve à la rue.

Commentaire

Heureusement que mon grand-père n'était pas Jordanien : je ne serais pas là maintenant ...

Commentaire

Ah oui, il jouait dans quelle équipe ?

Commentaire

C'est clair que parfois, des ruptures sont nécéssaires, mais pas en sachant qu'un membre de la famille se retrouve à la rue.

L'honneur et la dignité pour moi, cela aurait été de braver les intolérances et de les défier: protéger sa fille de l'opprobre publique et l'aider.

on ne donne pas a boire a un ane qui n'a pas soif. Toutefois,
                            Rien n'exclu le pardon et la tolerance, des deux cotés, aussi,
                            la sagesse est de prevoir toujours une porte ouverte, au cas ou.

Commentaire

Chargement...
                            X