Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitesse de l'évolution du COVID19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En France c'est loin d'être le pic. C'est que le début. Je connais aussi personne en France banlieue Paris ayant été contaminé. Y en a pourtant pas mal. Aussi des personnes contaminées avec des symptômes de grippe ou rhume ne le disent pas. Je connais un cas d'un personne qui a hésité et m'a parlé seulement de sinusite guérie. C'est devenu tabou. D'autres ne le savent pas avec des symptômes de rhume ou grippe, mais plus tard ils seront s'ils sont immunisés ou pas.

Les allemands sont beaucoup mieux équipés.

Plus de 800 morts aujourd'hui en Italie.

En France il y a un scandale sur le manque de masques. Beaucoup de personnels soignants ont été contaminés. Après guérison chez eux, ils sont rappelés en renfort. Une ancienne ministre de la santé, Evelyne Bachelot, avait dans les années 2000 commandé plus d'un milliard de masques. On s'était moquait d'elle à l'époque. Beaucoup avaient été détruits.

Mis à part les moyens médicaux, les habitants des pays méditerranéens comme l'Italie l'Espagne ceux du Maghreb sont très proches bien attachées aux personnes âgées et les décès seront bien plus nombreux.

Les chiffres sont peu crédibles pour l'Afrique du nord. L'Italie est la championne de la transparence. La Chine exagère trop grossièrement avec ses chiffres en ne comptabilisant plus que ceux qui viennent de l'étranger, bien que le pic a été atteint pour l'instant dans ce pays.
    Dernière modification par panshir, 21 mars 2020, 21h48.

Commentaire

space : je me pose sérieusement la question à ce sujet mtn que tu en parle
      Et moi ce n'est qu'hier que je commençais à y réfléchir. Mes deux enfants ont eu de la fièvre pendant une semaine jours comme de nuit. Je ne les ai jamais vu dans cet état. Mon épouse m'a décrit des symptômes que je n'ai jamais connu.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@Space
        C'est vrai, une situation louche.
        Ta grippe était forte ... pareil, ça m'a marqué ma dernière grippe par rapport aux années précédentes, avec fièvre et toux ...
        j'ai meme fais garder mes enfants chez ma mère pour pas que je les contamine
        T'as commencé le confinement avant la Chine

Commentaire

sekrouf

c'etait mon cas aussi , à tel point que j'ai eu vraiment peur pour mes enfants , après ce qui me taraude ...Comme il est transmissible ce virus ,comment se fait-il que je n'ai contaminée personne , ni mes proches , ni mes collègues !

il va finir par nous rendre mahboul ce salopard de virus

hamedoullah ils vont bien tes enfants sekrouf

philou
          on est donc immunisé si c'est vraiment ce coronavirus
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space : après ce qui me taraude ...Comme il est transmissible ce virus ,comment se fait-il que je n'ai contaminée personne , ni mes proches , ni mes collègues !
            C'est vrai que ça interpelle. On vivait sous le même toit et on se touchait tout le temps mais sans chopper le virus. Mes autres enfants aussi n'ont pas contracté le virus.
            Hamdoullah aussi que tu sois remise
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

sekrouf

ce virus comme je l'ai toujours dis ici et ailleurs
              il est grave vicieux et casse tete

Hamdoullah aussi que tu sois remise
              Merci bien
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ils se confinent... dans les bras d'une prostituée
                Interpellée par la police, une péripatéticienne à domicile a avoué avoir eu treize clients, malgré le confinement en France. Elle-même a le coronavirus.

Protégez-vous, restez chez-vous. Certains ont visiblement fait une interprétation toute personnelle de ces règles de base pour enrayer la pandémie de coronavirus. Alors que depuis mardi dernier, la France a instauré des règles strictes en matière de confinement, une travailleuse du sexe a admis avoir reçu chez elle treize clients. Interpellée ce samedi à Annecy (Haute-Savoie), elle a également vendu ses charmes auparavant à Annemasse et Thonon, indique le «Dauphine Libéré».

Lors de leur contrôle, les agents ont découvert que la femme avait tous les symptômes du coronavirus. Un test médical a confirmé qu'elle était positive et extrêmement contagieuse. Son passeport confisqué, elle a reçu l'ordre de rester confinée chez elle - cette fois, sans compagnie - et devra ensuite s'expliquer sur ses activités. «Elle a pu contaminer ses derniers clients, qui ont dû rentrer chez eux et contaminer à leur tour leur famille», s'est insurgé la police. Celle-ci prévient: ceux qui bafouent les règles en vigueur et ont recours à une prostituée risquent une amende de 1600 euros.
                (dra)

Commentaire

Ca me rappelle l'histoire de la maison clause en belgique passėe en confinement général à l'intérieur , clients compris car ya eu suspicion de coronavirus .
                  "Allo Monsieur l'agent , je suis inquiète mon mari a disparu depuis 48 H ?!"
                  "il s'apelle comment ?"
                  "Flen ben flen"
                  "Ne vous inquiétez pas ,votre mari est en confinement dans le bordel.."
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Un urgentiste mort de ce virus ...
                    Des soignants positifs
                    Ca craint pour la suite...
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Qu'il repose en Paix
                      il a donné sa vie pour sauver d'autres personnes

Commentaire

Est ce que c'est possible d'avoir le tableau avec drapeau algérien

Commentaire

Chargement...
                        X