Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois fuient l'Europe comme la peste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un peu le monde à l'envers: la Chine a infecté le reste du monde avec le coronavirus en lui causant des milliers de morts, des milliers de milliards de dollars de pertes économiques et des milliards de personnes paniqués, mais c'est maintenant la Chine qui a peur que le reste du monde l'infecte et elle se méfie désormais des étrangers!

    L'Algérie par exemple va subir des pertes financières qui vont se chiffrer en milliards de dollars en 2020 en raison notamment de la forte baisse du pétrole liée au coronavirus, une baisse des investissements étrangers liée à la récession économique mondiale causée par le coronavirus, ainsi qu'une hausse de la facture des importations...etc.

    Je pense que le reste du monde doit condamner le sinistre régime chinois qui a provoqué cette pandémie à travers sa gestion criminelle de l'épidémie ainsi que sa politique dangereuse qui encourage la consommation d'animaux sauvages bourrés de virus.

    Commentaire


    • #17
      je pense sérieusement que la Chine devrait payer une amende pour chaque pays atteint, que les pays qui n'arrivent pas à gérer la situation puissent s'en sortir , c'est elle qui a mal géré dés le début, c'est elle qui n'est pas severe à l'encontre de l'hygiene de leur marché de village et ville, c'est elle qui a emprisonné les medecins qui ont voulu dénoncer une maladie contagieuse à grande échelle, et maintenant qu'elle s'en sort leur président sort pour se faire applaudir, mon œil, à sa place je démissionne !

      je suis aussi de l'avis de space, c'est de leur faute et ce n'est pas la premiere fois qu'un virus né de là , et pourtant ils n'ont rien compris, dans quelques mois ils retourneront à leur pratiques non hygiéniques aussi longtemps qu'il n y a pas de sanction à l'interne et à l'externe.

      Commentaire


      • #18
        Le probleme c'est ces coronavirus, ces virus qui passent de l'animal (inhumain) a l'humain. Si le probleme etait le systeme politique, une democratie en chine eradiquera le virus. Si c'est les habitudes alimentaires des chinois, ces habitudes sont la depuis des millinaires. Si on questionne l'hygiene des chinois (a raison), il faut questionner davantage l'hygiene des serpents, des chauve-souris ... etc Je n'ai jamais un serpent se laver la queue avant de manger.

        Ils peuvent interdire ces animaux, demain ces coronavirus seront transmis a l'humain par d'autres animaux : chat, chien, mouton ...

        Quand le MERS a devaste l'arabie souadite en 2012, c'etait des arabes qui crevaient, pas besoin d'investir des milliards de dollars pour trouver le vaccin, l'ethnocentrisme a fait perdre a l'humanite 8 ans (je fais de la polemique)

        Les virus existent pour du vrai et evoluent ...

        .
        Dernière modification par Someday, 22 mars 2020, 21h56.
        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

        Commentaire


        • #19
          Les Chinois fuient l'Europe comme la peste
          a l’échelle des individus ...c'est légitime et il y a rien de blâmable.

          a l’échelle de l’État ..ils ont été négligents ( emprisonnement du médecin qui a donné l’alerte ..) ...

          le monde a aussi sous estimé la menace.
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire

          Chargement...
          X