Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à un peuple incoscient ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faire face à un peuple incoscient ??

    Des exemples non-exhaustifs de comportements déplorables et condamnables qu'on observe en Algérie ces derniers jours :


    On continue de célébrer des mariages, comme si de rien n'était, avec des cortèges inter-wilayas.

    Un jeune homme atteint du Coronavirus vient de s'évader de l’hôpital Ahmed Medeghri à Biskra, c'est la troisième ou quatrième fois que ce comportement incivique est signalé, à des endroits différents.

    Les algériens rapatriés refusent le confinement, ceux qui sont encore à l'étranger continuent d’exercer une pression terrible sur Air Algérie, nos Consulats et nos Ambassades pour programmer d'autres vols.

    La gare routière du Caroubier a été prise d'assaut comme jamais, avec des bus bondés de monde.

    Des Zélotes défient le gouvernement en priant devant les façades des mosquées, les chouyoukhs vecteurs d'extrémisme religieux comme Ali Belhadj, Abdallah Djaballah, et Chemseddine ont condamné et critiqué le fermeture des mosquées.

    On critique sévèrement (à raison) la gestion du gouvernement de la crise, mais cette incompétence, n'est elle pas à l'image du peuple, dont beaucoup ont fait preuve d'un égoïsme, égocentrisme et d'une ignorance effarante et quasiment sans pareille dans le monde. Faut-il privilégier la pédagogie et la sensibilisation, avec des amendes majorées pour les récidivistes ? Ou bien faire comme en temps de guerre, et commencer à fusiller les gens, pour qu'ils se rendent compte enfin de la gravité de la situation ?

  • #2
    Ki sidi ki lella.

    L'Algérie comme bien d'autres pays pauvres va a voir beaucoup de difficultés à s'en sortir de cette grave épidémie. Pour toutes sortes de raisons dont l'indiscipline, l'obscurantisme, le système de santé lamentable, etc...

    Je pense surtout aux pauvres qui vivent encore dans des bidonvilles, sans moyens et sans revenus.

    Commentaire


    • #3
      Kima n9oul blad Mickey allah ytebet alihooum el r9el ,c l’inconsience et l’ignorance de certains algériens qui va donné au virus l’opportunité pour dévasté toutes les régions qui sont pour l’instant Pas contaminé.allah yester
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        a l'heure où le ministre de la santé a déclaré que l'Algérie passe au stade 3 de l’épidémie, y a encore des gens dehors entrain de ne rien foutre juste se balader et se regrouper, les magasins qui vendent des trucs non essentiels sont encore ouverts, les marchés dans mon quartiers sont bandés de monde il a fallu l'intervention de la police pour qu'ils se dispersent, hier comme ce matin une tres tres longue file d'attente pour acheter du lait sans espace de sécurité entre les personnes, hier encore, un un groupe de vieillards qui jouent au domino, ...etc et j'en passe et j'en passe,
        faudra t-il l'intervention de l'armée et décréter un couvre feu national pour que les gens restent chez eux?
        A l'heure ou j'écris j'entends encore les enfants qui jouent dehors je ne trouve pas quoi dire
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          Tous ceux qui continuent à célébrer les mariages, et ne respectent pas les nouvelles mesures d’interdiction de rassemblement / hausse des prix etc, sont traqués par les forces de l’ordre !!!

          Je pense qu’ils vont très vite comprendre si ce n’est toujours pas le cas.
          C’est incroyable d’attendre heta tatafar pour réagir... Ce n’est pas faute de savoir ce qui se passe partout dans le monde. Rahom kamel branchés internet FB et co..
          Donc, aucune excuse !!
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            ...ici (Sud de la France) pas autant mais comme partout, depuis mon salon face à un grand boulevard, j'observe depuis le début de l'après-midi un ballet incessant encore de joggeurs, de trottinettes, skyboard, promeneurs tranquilles, cyclistes, voitures, et ça continue...alors que depuis jeudi matin je n'ai mis le nez dehors...je pense bien appeler la police pour intervenir si cela devait continuait...
            ...ce virus est virulent et certaines personnes sont inconscientes...:22:
            ...à vrai dire une majorité des populations observe le confinement mais la minorité vont nous le faire payer chèrement...aussi bien en Algérie et autres...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              A ceux qui traitent le peuple d'incivisme

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Que faire face à un peuple incoscient ??
                Tu n'as qu'à changer de pays et cesser de se réclamer de ce peuple.


                Par ailleurs, quand un pouvoir est illégitime, c'est un peu normal que le peuple ne l'écoute pas. Duquel droit un pouvoir illégitime demande telle ou telle chose ? Ses consignes n'engagent que lui.
                Si on avait pu changer de pouvoir avant les élections, même par la force, on en serait pas là. On aurait eu maintenant un président légtime et qui serait écouté par son peuple. Mais bon, on ne va pas refaire le monde !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Faux,y’a des voitures qui passent dans tout les quartiers et avec le haut parleurs disent au gens resté chez vous ,virus mortel,ne laissez pas vos enfants sortiir et malgré ça les gens sont dehors pas tous mais certains oui
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Fella, oui, y aura toujours une minorité qui n’écoutera rien et ne respectera pas.
                    D’où les contrôles et les amendes, mais je suppose qu’ils ne peuvent contrôler partout... Il faut une patrouille dans chaque quartier.

                    Mais de là à organiser des mariages, c’est fou quand même !!!
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Choue, tout à fait d'accord, célébrer un mariage dans les conditions actuelles, c'est les confiner dans un centre psychiatrique...allah yahdi makhle9...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bis repetita...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce matin j'avais un peu d'espoir on ne voyant personne dehors,mais en fin de compte ils faisaient la grâce matinée,ce soir ils ont repris leur habitude,regroupement sans sécurité malgré les appels du haut parleur de la mosquée de respecter le confinement . a ce rythme l’Algérie battra le record des contaminés et de décès dans l’histoire a cause de l’entêtement et de l’indiscipline de certains.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est toujours les autres, tien ils ont bon dos

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens qui restent chez eux , actuellement en algérie, le font de leurs propre gré, pas grâce au Pouvoir ... qui n'a rien foutu jusque là, à part décréter des mesures en retard, bien au contraire, en laissant les aéroports ouverts , il a aggravé la situation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X