et pour la Douane ça se passe comment..??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Medecins en Algerie contactez moi svp
Réduire
X
-
Rebonsoir
Okhayam et d'autres qui m'ont communiqué par mp, Allah y barek 3likoum ,
je pense que ceux qui sont outre mer par rapport à nous ne peuvent faire des transfert via email ( banque ) je vous reviendrais avec plus d'informations, via paypal . ( bon fb bug un peu ) .
Benz, nous avons une commerçante c'est elle qui s'en occupe , normalement tout va bien ,
si je peux vous poster une vidéo qui éclaircit plus, je le ferai ici .
Bon impossible, rentrez sur favebook, sans invitation, chercher zoom 123 montréal , vous allez voir une vidéo avec Mme Fazou qui parle de l'aide aux étudiants puis vers le milieu l'aide aux hôpitaux pour l'Algérie , ça expliques tout ainsi que les montants de dons actuels.Dernière modification par Elissar, 28 mars 2020, 21h53.
Commentaire
-
Alors j'avais donné au début le compte directe d'une dame qui ramasse les dons ( akila ) , sinon y a Imane qui ramasse pour Gofundme :
https://www.gofundme.com/f/corona-so...X6uY89241KvhME
ps. n importe quel montant aussi petit soit -il est importante
il y a un groupe qui a été ouvert ( dérivé du groupe Original de Algrienne solitaires ) '' Amel, Espoir Aldjazayer ''
comme ça il va etre seulement dédié pour les dons/ questions/ communication , il y a aussi la vidéo dont je vous ai parlé , ainsi que vidéo live et numéro de telephone pour appeler s'il y a des questions, je vous garantis que les femmes qui oeuvre dans la trésorerie sont des femmes horatesDernière modification par Elissar, 28 mars 2020, 19h02.
Commentaire
-
un petit up ! , puisque plusieurs Faist ont fait preuve de grande générosité et ont participé aux dons , fi mizane hassanat'koum , on a eu au début les gens du canada mais tres vite les gens en France , Belgique Algerie ont suivi , merci infiniment sans vous rien ne serait fait
le premier envoi a bien été reçu vers l'Algerie et a été reçu par les responsables medecins qui ont été désignés
le second envoi , bloqué à la douane d'Algerie, les filles surplace ainsi que des mr ont fait des pieds et des mains pour faire sortir le carton contenant si j ai bonne mémoire 1500 masques , les responsables de douanes refusaient… jusqu'à ce que une des dames ait pleuré pour qu'on ait pitié ! elle leur disait que c'Est des dons de personnes qui nous ont fait confiance..
el hamdoulah .. ça été liberé, hier arrivé chez une personne en Algerie qui , puis on vient tout juste de voir une vidéo FB d'un medecin surplace dans un hôpital à Blida ouvrir le carton..
il reste 4000 masques à envoyer, un des responsables des douanes leur a conseillé de faire rentrer 500 à la fois pas plus, il faut des connaissances pour les faire rentrer.. ( je ne comprendrais jamais ça, c est pour le pays ! ).
du coup, je vous dis, l'achat des masques c'est fini par ici dés qu'on envoie les 4000 masques,
et vu tous les problemes que les dames ont eu, les dons prochains ne vont plus etre pour les masques ( nous voulions au début meme ramasser pour les dépistages , blouses protectrice etc mais Allah ghaleb trop de batons ) ,
donc les dons prochains vont etre dédiés pour les famille à tres faibles revenus en Algerie, les dons en Argent c'est pour '' acheter ''des produits de consommation, et seront distribués à ses familles là , une liste sera faite ( aucune photo des listes ou des photos de gens ne sera mise en preuve ( intégrité et intimité des gens ) , seulement des sacs de provisions seront photographiés ).
je vous invites enfin , pour ceux qui s'intéressent à suivre les vidéos lives des up dates ( dommage pas dispo sur YouTube ) , les factures, photos des cartons et preuves en toute transparence sur le nouveau groupe FB dédié pour ça '' Amel, Espoir Aldjazayer ''.Dernière modification par Elissar, 09 avril 2020, 19h45.
Commentaire
-
coucou Discus, Ameen je te remercie , tout le monde a fait ce qu'il pouvait, et les gens malgré la situation actuelle ont donné et ont fait confiance.
je ne me rappelle plus si c'était dans ce topic ou via messagerie privée par une membre de Fa qui m a suggéré un producteur dz , quand j'ai donné l'info aux filles d'ici, elles m'ont dit que le producteur en Algerie a déjà été contacté mais ne pouvait pas prendre la commande ( je ne me rappelle plus la raison, il me semble que c'est à cause du manque de matière premiere ).
nomalement c'est bon, les 4000 vont etre envoyés graduellement apres ça sera les couffins, qu'on achètera des commerçants sur place.
tu sais que la dame qui a lancé l'idée la premiere fois s'est juré de rembourser à tous ce qui ont donné les dons si le paquet de 1200 restait bloqué ou réquisitionné par l'état , c'est une énorme responsabilité meskina qu'elle s'est prise , je n'arrive toujours pas à comprendre la douane pourquoi elle veut bloquer les masques..
bech tchouf pourquoi le gouvernement doit travailler sur el iktifa2 el dhati .. ici meme on a pas de masque du tout, j en ai parlé , j ai des consultation avec mon medecin actuellement qui ne porte pas de masque , ni lui ni les infirmiere , du coup le gouv propose aux entreprises qui faisaient autre chose de d'embarquer et faire des masques spécialement pour les medecins ( pas pour la vente au publique ).
Commentaire
-
Elissar
je n'arrive toujours pas à comprendre la douane pourquoi elle veut bloquer les masques
Commentaire
Commentaire