Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La neige est de retour!
Réduire
X
-
Merci Butterfly
Des chercheurs de l’université de Hong Kong ont publié sur le site medRxiv une étude portant sur la stabilité du Covid-19 dans différentes conditions environnementales.L’étude indique que le virus reste très stable pendant une longue période quand la température est d’environ 4°C et qu’aucune désinfection n’est effectuée. Il perd tout effet au bout de 14 jours. Cependant, il ne résiste pas à des températures élevées et devient inoffensif en cinq minutes à 70°C.j’espère que cette neige ne favorisera pas encore plus ce virus
Commentaire
-
notre été ne dépasse pas les 40°c au sud Algérien, quant au nord c'est 38° maxCependant, il ne résiste pas à des températures élevées et devient inoffensif en cinq minutes à 70°C.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Virus sensible à la météo?
Covid-19 va-t-elle s'estomper avec l'arrivée des beaux jours dans l'hémisphère nord ? C'est une possibilité mais pas une certitude, répondent des spécialistes.
Les virus respiratoires de type grippe saisonnière sont plus stables par temps froid et sec, ce qui favorise leur transmission en hiver.
Une étude réalisée par des universitaires hongkongais a montré que le virus du Sras qui avait frappé l'Asie en 2002-2003 et qui est un proche cousin de l'actuel coronavirus, résiste mieux par température basse et faible humidité.
Mais une étude américaine récente, de la Havard Medical School, souligne que «les seuls changements météo ne vont pas nécessairement conduire au déclin des cas de Covid-19 sans la mise en place d'interventions sanitaires importantes».
Tribune de Genève
Commentaire


Commentaire