Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les choses que le Covid-19 clarifient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    51. Nous aurons bcp de naissances en Décembre 2020 car la production des condoms s'est brusquement arrêté

    52. LVMH est aussi capable de produire des produits accessibles au commun des mortels (Liquide hydroalcoolique)

    Commentaire


    • #32
      Rien à ajouter à la liste.
      FrozenRose
      Je dis qu'ils ne sont faits pour vivre ensemble...
      Autrement dit, qu'ils s'aiment mais chacun chez-soi
      je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il reste à résoudre l'éducation des enfants, parce qu’il pourrait y avoir enfants. Garde alternée, exclusivement gardés par la mère, par le père, ....?
      Un auteur de SF français dont j'ai oublié le nom, a bien imaginé (dans les années 1960 ?) une société où les hommes et les femmes sont complètement séparés. Aussi bien dans la communauté des hommes que dans celle des femmes, on utilise des machines pour la reproduction de l'espèce. Un jour, les machines reproductrices cotés femmes et hommes tombent en panne sans espoir d'être réparées. Après de longues recherches historiques et d’âpres conciliabules, on décide des deux cotés de revenir à la méthode naturelle. Ce qui se passe après n'a absolument rien de romantique.

      Fellag, lui aussi a imaginé dans un spectacle, une société où hommes et femmes vivent en communautés séparées.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #33
        Bonjour benam,

        une société où les hommes et les femmes sont complètement séparés. Aussi bien dans la communauté des hommes que dans celle des femmes, on utilise des machines pour la reproduction de l'espèce.
        cela me fait penser à quelques idées développées dans le roman
        "le meilleurs des mondes" d'Aldous Huxley
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          ou dans la série Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.

          Commentaire


          • #35
            je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il reste à résoudre l'éducation des enfants, parce qu’il pourrait y avoir enfants. Garde alternée, exclusivement gardés par la mère, par le père, ....?
            Je parle des couples sans enfants. Se reproduire n'est pas une quête pour tous.
            Il est clair que les enfants ont besoin d'un environnement stable et de parents présents au quotidien. S'ils décident d'avoir des enfants, il faudrait assumer la cohabitation et surtout être capable de la gérer pour le bien être des enfants.

            sérieux aussi, est ce que la cohabitation est difficile car la femme et l'hommes sont "incompatibles" ou parce que nous sommes devenues tous hommes et femmes trop indépendants pour se supporter mutuellement au point de vivre ensemble, un grand nombre d'années, 10, 20, ... 80 ans?
            Pour les deux raisons:
            1- Oui, nous sommes différents et non "incompatibles". la différence n'est pas dans un sens d'opposition mais plutôt de distinction de caractère, de besoins, etc. Souvent, pour que ça marche, il y a tjrs un qui fait des concessions pour l'autre. Seuls les couples qui savent cultiver ces différences réussissent.

            2- Puis, il y a une "prise de conscience" des femmes d'aujourd'hui. Elles sont de plus en plus indépendantes, soucieuses de leur droits et de la notion d'égalité (avec l'homme), plus ambitieuses et ne veulent plus d'un homme qui serait un fardeau pour elle mais veulent "d'un partenaire de vie".

            ...sommes devenues tous hommes et femmes trop indépendants pour se supporter mutuellement au point de vivre ensemble, un grand nombre d'années, 10, 20, ... 80 ans?
            Non,...L'indépendance n'est pas le soucis.
            Le soucis d’égalité voire d'équité (avoir les mêmes devoirs et droits au sein du couple), les différences qui créent de l'incompatibilité, la facilité d'accès à d'autres partenaires et croire que nul n'est irremplaçable...font que les relations sont de plus en plus courtes...

            Toutes les relations qui ont duré dans le temps n'ont pas été linéaires. Elles ont tenu car il y avait sacrifice et aussi une "escalade de l'engagement": plus on avance dans la durée, plus on s'engage, plus on bâtit des choses et plus on a du mal à renoncer...même si on est malheureux...on continue.


            Ps/ Je ne suis pas sociologue. Je ne donne que ma simple vision des choses. C'est très subjectif. C'est ma propre conviction et je ne cherche à convaincre personne.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #36
              - Qu'on peut sourire a quelqu'un meme si on garde une distance de 2 m (personne ne sourit).
              “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

              Commentaire


              • #37
                - qu'on peut ne pas serrer la main ni faire la bise à une femme sans que personne ne s'en offusque
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #38
                  que les humains ont une infinité de moyens de tuer ses semblables que de les soigner

                  Commentaire


                  • #39
                    - que le pyjama ne sert pas qu'à faire dodo. On peut le porter H24 sans problèmes
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #40
                      Qu'il faut, après la fin des confinements, instaurer un jour par semaine de confinement sur toute la Terre. Ce sera le jour de repos de la planète.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #41
                        Je like! Benam.
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi aussi un like pour Benam

                          Commentaire


                          • #43
                            Grande question pour moi: Comment faisaient les gens confinés en periode de pandémie avant internet et les téléphones??
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #44
                              hakoun thi muccuha

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui... mais ne pas avoir des nouvelles de ceux qu'on aime et qui sont loin, ça tue ça!
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X