Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chercheurs veulent utiliser les Africains comme cobayes pour les tests de vaccins contre le Coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'ils aillent chercher des Cobayes français ..
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Vous pensez vraiment qu'il n y a pas des bénévoles pour les testes ou ces sociétés ont peur pour leur concitoyens ... le problème est que ces sociétés ne veulent pas dépenser puisque chaque personne devait percevoir,selon la loi, au minimum 1000$.

      Envoyé par bouberita
      Allez, Vas y propose toi.
      On parle pas sur les individu mais plutôt sur la politique du gouvernement ..

      Hirondelle dz
      Je ne comprends pas ton message j'ai rien dit sur les africains

      Commentaire


      • #18
        Je me demande quand Pasteur (et les autres chercheurs ) a trouvé ses vaccins , sur qui il a fait ses tests, logiquement , il y a toujours des volontaires dans le monde entier pour se faire faire sur eux des tests mais pas gratuitement, le (ou les volontaire) doit être rémunéré
        Dernière modification par ACAPULCO, 04 avril 2020, 15h14.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          pourquoi sur les Africains et pas sur les Chinois !
          aprés tout c'est bien c'est derniers qui nous ont pondu cette m'erde de virus !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Ça n'a rien de nouveau en soi, l'utilisation d'Africains comme rats de laboratoire est chose courante.

            Voir le scandale de Kano au Nigeria, impliquant la compagnie Pfizer :

            Commentaire


            • #21
              Le Docteur Muyembe vient d'annoncer que la RDC est candidate pour l'essai du vaccin contre le covid 19 qui sera fabriqué soit aux États-Unis, soit au Canada ou soit en Chine. Les essais de vaccination pourraient débuter en Mai en RDC.

              Commentaire


              • #22
                Qu'ils aillent chercher des Cobayes français ..
                C'est déjà fait depuis longtemps pour tous les traitements et nouveaux vaccins.
                Ceux concernant le coronavirus seront expérimentés sur des Européens.
                Les Africains qui ne découvriront et ne produiront aucun de ces vaccins seront les premiers à exiger d'en bénéficier lorsqu'ils seront mis en production.
                On verra ce qu'il restera de ce beau dessin et de cette ferme résolution lorsque la pandémie les frappera et qu'ils supplieront pour qu'on leur envoie la médecine des méchants Blancs.

                Commentaire


                • #23
                  c'est pas sur que c'est un blanc qui va trouver le remède.on n’arrête jamais les racistes

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ice berg
                    c'est pas sur que c'est un blanc qui va trouver le remède.
                    Veuillez consulter la liste des prix Nobel de médecine depuis sa création (1901) à nos jours.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Alibigoud
                      ok, les plus grands chercheurs et médecins sont blancs.
                      est ce que cela est un prétexte pour essayer le vaccin sur les africains ?

                      je commence même à douter sur les humanitaires qui viennent en Afrique,
                      bon ... la majorité c'est pour aider , on va pas le nier, ... mais peut être qu'il y a des convois pour les essais ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Phileas
                        est ce que cela est un prétexte pour essayer le vaccin sur les africains ?
                        Le vaccin sera testé sur des Européens également et cela s'est toujours passé ainsi.
                        Il n'y a rien de choquant à ce que les Africains participent à la campagne de tests car il bénéficieront aussi des traitements et vaccins qui seront mis au point à partir de ceux-ci.
                        Personne n'a dit que seuls les Africains servirait de cobayes.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Alibigoud
                          et bien tant mieux

                          mais perso, je ne suis pas dans la victimisation, Je reconnais qu'il y a 2 mondes, développé et sous développé, ... le monde développé c'est lui qui gère.
                          Si on veut pas que les africains soient des rats de laboratoire, Il faut qu'ils soient à la hauteur, je veux dire que pleurnicher ne sert à rien, la ruse (ou le bienfait) passera facilement puisque c'est l'autre qui détient la science.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Phileas
                            Ce sont des propos racistes et des plaintes ont été déposés contre lui... mais ca ne va pas dire que cette pratique n'existe pas .. elle existe mais pour des raisons purement financières

                            Commentaire


                            • #29
                              @Epicenter,
                              oui je sais, et j'ai dénoncé la pratique

                              et je savais aussi que les testes ce sont des volontaires qu'on paye (normalement)

                              mais Epicenter : c'est pas toi qui a approuvé cette pratique dans un poste précédent ??? visiblement telfetli ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce que nous critiquons ici c'est le fait que tranquillement ces deux "professeurs" se permettent de parler au nom des Africains, usant de comparaison plus que douteuse avec les prosituées, ça ne marche pas comme ça.
                                S'il faut tester, on teste partout et surtout on demande leur avis aux Africains!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X