Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casse-tête russes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le hic est que:
    D'abord peut etre que c'est de ma faute, j'ai omis volontairement de donner les titre au complet comme il est ecrit:
    Fallait lire: << Le perroquet muet (ou les problèmes avec les mathématiques)>>
    L'explication des auteurs je l'ai donné

Commentaire

Oui Boub, la bonne réponse

Commentaire

Ah ok merci pour l’explication,donc le perroquet soit est sourd,soit le vendeur donc le mathématicien lui parle avec un langage codé c ça ??
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

euuuh... définition de jumeaux:
          Des jumeaux (jumelles au féminin) sont des frères et soeurs qui ont partagé le même utérus au cours d'une même gestation.
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Les quintuplés ou autres ce sont des jumeaux

Commentaire

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que ces énigmes n'ont pas de solution unique, non?

Nazim Hikmet

Commentaire

Les deux premiers oui ,le 3 eme cas bayen

Commentaire

Pas mal dans l'ensemble, Bravo!

J’enchaîne avec trois autres, et ce sera tout pour ce soir.

4- Manger ou dormir telle est la question!
                  Problème de logique inspiré par le goulag:
                  Supposez que l'on puisse survivre exactement deux semaines sans manger ou sans dormir.
                  Que feriez vous en premier, manger ou dormir à la fin de quatorze jours de veille et de jeûne ?
                  Indice: On ne peut manger et dormir en même temps

5- Le petit déjeuner de grand-père:
                  Grand père est un palais délicat.
                  Ses œufs durs doivent cuire exactement quinze minutes, pas une de plus, pas une de moins.
                  Un jour il vous demande de lui préparer son petit déjeuner, et les seuls minuteurs dont il dispose sont deux sabliers un grand et un petit qui se vident respectivement en 11 minutes et en 7 minutes.
                  Comment allez vous procéder? (Dépêchez vous grand-père s'impatiente)
                  Indication: Réfléchissez soigneusement à la premiere étape. Le raisonnement est supperbe.

6- Le prisonnier et les gardiens
                  Vous êtes prisonnier dans une cellule dont chacune des deux portes est gardée par un gardien.
                  L'un des gardiens ment toujours, l'autre dit toujours la vérité, mais vous ignorez lequel dit toujours la vérité et lequel ment toujours..
                  Vous pouvez quitter votre cellule par l'une des deux portes. Une des portes vous mène à l'échafaud, l'autre s'ouvre sur la liberté.
                  Vous avez le droit de poser une question et une seule à un et un seul des gardiens.
                  Qu'allez vous demander?
                  Indication: Votre question doit vous permettre d'établir un lien entre les gardiens et les portes. (Votre dilemme admet plusieurs solutions)

Bonne nuit et faites de beau rêves

Commentaire

Possible qu'il y a confusion, car le bouquin est traduit de l'anglais

Commentaire

Pour la 4 :je préfère dormir à la fin dès quatorze j de veille et de jeûne.

la 5 : je crois que le grand-père ne prend pas d'œuf dans son petit déjeuner donc j’utilise Pas Les sabliers.

Le 6:la question est simple je demande s’ils sont des gardiens,si celui qui ment dis non donc je vais savoir c le gardien qui ment et l’autre dis la vérité donc je sort par la porte de ce dernier

Commentaire

La 1. Pas trop comprs, 14 jours ni bouffe ni dodo?

2. D'abord celui de 11 mns et ensuite je ne sais pas comment m y prendre avec les deux sabliers pour récupérer les quatre mns qui ne sont autres que la différence. Les mettre en mm temps?
                        la 3. je connais le principe: la négation de la négation

Mantenant je vais jeter un coup d'oeil sur la copie de Reniassance

Nazim Hikmet

Commentaire

Bonjour

5. Après 14 jours de jeûne (si je serais encore vivante)j'imagine que si je ne mangerais pas je n'arriverais jamais à dormir donc je préfère manger puis dormir.
                          6. Je mets les deux minuteurs en même temps mais je ne commence à cuir mes œufs que lorsque le sablier de 7 min se vide, après les 4 mins restantes je retourne le même sablier et après les 11 mins ça ferait exactement 15 mins de cuisson(11+4).

Commentaire

7. On demande à un des deux gardiens de demander à l'autre si la porte qu'il garde s'ouvre sur la liberté. On aura toujours la négation de la bonne réponse. Car le "non" nous arrive "oui" et le "oui" devient "non". Alors on passe par la parte qu'on nous dit qu'elle ne s'ouvre pas sur la liberté.

Commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression que ces énigmes n'ont pas de solution unique, non?
                              Dans la plupart je pense que c'est le cas comme pour 3:
                              blanc:noir - noir:roux - roux:blanc
                              blanc:roux - noir:blanc - roux:noir
                              donc le poète peut avoir les cheveux blanc ou noir.

4. Il me semble qu'on doit faire un choix pendant les 14 jours, soit on mange soit on dort, après la fin des 14 jours logiquement on fait celle qu'on a pas faite.

Pour la 5 je pense que la réponse a été donné par Daisy

6. même si la réponse est donnée je n'arrive pas à suivre oeilfermé

Commentaire

6 : demander à n'importe quel gardien quelle porte aurait indiqué l'autre gardien
                                et prendre l'AUTRE porte
                                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Chargement...
                                X