peut etre que c'est pas le mot ,mais c'est quand même dire laissons le virus se propager les plus faibles mourront ,les plus fort sortiront immuniser et celui qui pense sa parie que lui s'en sortira si tu vois ce que je veut dire
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CoronaVirus : Quelle solution préconisez-vous ?
Réduire
X
-
Bonjour,
Peut être les deux immunité collective pour la majorité à condition de mettre en quarantaine les personnes à risques, chose qu'on ne peut faire ici malheureusement.
On est supposé être en confinement mais si une personne dans la maison ne respecte pas, ou les voisins viennent rendre visite, c'est comme si on a rien fait, j'aurais préféré isoler mes proches dans un endroit plus sûr!
Commentaire
-
Pourquoi ne pas généraliser le traitement par la chloroquine ,
En Europe des centaines qui meurent chaque jour alors que dans le service du Docteur Raoult ,on a déploré qu'un seul décès( 84 ans ) pour mille traités .
On dirait qu'on veut bien laisser ces gens là mourir ......L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Je reste pour le confinement à fond, de toute manière à la sortie de la crise
il y aura :
-les asymptomatiques qui peuvent transmettre le virus
-les personnes non contaminés, qui peuvent le recevoir
@Sabahe, en effet, l'immunité collective est comme une purge, c'est inhumain,
on peut aussi croire que cette thèse est lancée par des élites politiques capitalistes dans le but de minimiser les œuvres sociales et les frais des malades et personnes âgées (?)
Commentaire
-
Phil justement c'est ce qui m'inquiète, d'où mon topic, je pense que les personnes vulnérables doivent doubler de vigilance à la sortie de la crise.L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire
-
Peut être les deux immunité collective pour la majorité à condition de mettre en quarantaine les personnes à risques,
beaucoup de spécialistes parlent de cette proposition.
une sélection selon les régions, les personnes à risque etc ...
en Algérie , c'est difficile d'aller jusqu'au là , l'incompétence au pouvoir et la désorganisation sociale empêchent cette forme d'organisation.
@Molker
La cloroquine, c'est une fois le malade atteint.
il agit sur les poumons, il a l 'effet de soulagement
donc si je comprend : Une immunité collective avec utilisation de la chloroquine ... c'est aussi une issue de sortie. peut etre
Commentaire
-
Naturellement, c'est la fuite, la panique,.....très contre productif et la contagion durera très longtemps.
Dans l'urgence, le choix c'est seulement panique fuite ou confinement. Avant les vaccins il y a longtemps c'était naturellement la panique, la sélection naturelle et quarantaine.
Pour mieux s'organiser moins de panique se rassurer c'est le confinement comme cela a été ordonné à au moins plus de la moitié de la population mondiale. La pandémie durera moins longtemps, moins de vagues.
En France le confinement c'est accepté par plus de 90% de la population.
Après cette pandémie, inhabituelle depuis très longtemps et insouciance avant, beaucoup de choses changeront positivement et il y aura de meilleures solutions préventions recherches....
Trump n'a pas porté bonheur aux Etats-Unis, il parait.Dernière modification par panshir, 04 avril 2020, 12h14.
Commentaire
-
Il ya la mėthode sud-coréenne ou honk hong ,mais ca demande une discipline individuelle et collective stricte , des hôpitaux ultra modernes et équipés ,un recours massif à la technologie numérique , ce n'est pas donc possible pour des sociétés comme les nôtres.
L'immunité collective pose un problème moral et philosophique ,c'est très darwinien ,on laisse mourir les faibles pour donner une chance aux plus forts, c'est criminel et insupportable à mon sens,on dirait que cette idée a été pondue par un spéculateur boursier.
Le confinement reste la meilleur solution, on fait le mieux et le plus pour tout le monde en espérant l'arrivée rapide d un traitement efficace .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
la seule solution
augmenter les prieres et les dou3ates
oui la patience, et chedda fi allah ... ça pourrait être une issue , effectivement.
aturellement, c'est la fuite, la panique,.....très contre productif et la contagion durera très longtemps.
et que penses tu de l'état psychologiques des gens ?
hier , une femme est décédée ici en Algérie, pas suite au corona, mais d'une crise cardiaque, et d'après ses proches cette femme avait très peur de ce virus, de ce climat de terreur, ... on connais pas la raison réelle, mais elle etait très stressée.
Commentaire
-
Envoyé par Phileasmais je sais que les Pays bas et la Suède ont opté pour l'immunité collective , forcément , ils ont les moyens.
Commentaire
Commentaire