Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir au pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le pour et le contre , c'est le Flou total c'est pourquoi j'essaie de trouver des réponses grâce à vos échanges , et merci encore pour vos retours

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir wafaa,pour ta question je vais te dire qu’il faut trouvé du travail en Algérie pour lâcher tout ici ,je sais avec l’âge on a tendance à réfléchir à notre avenir et celle des personnes les plus chère à nous et dans ce cas je crois ce son tes parents que dieu te les gardes et aussi est-ce que revivre en Algérie à temps complet tu peux t’y adapter ? Donc bon courage espérant que tu vas retrouvé ta réponse ici parmi nous
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #18
        Ce dont j'en suis sûre , c'est que je regrette d'être venue en France. Ne me demandez pourquoi je suis venue .....les choses de la vie ont fait que je voulais tenter ma chance . Personne ne m'a obligée non plus . J'étais jeune c'est tout.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Je suis de l'avis de Frozen Rose.

          Sinon tu peux toujours opter pour une option intermédiaire :
          Passer un mois complet en Algérie.
          Mais attention, ne pas le passer à la maison ou à faire du tourisme .... Le passer plutôt en essayant de régler les affaires de tes parents dehors par exemple, tu t'occupe des papiers, des courses, des rendez-vous et soins, d'être tous les jours dans le terrain pour régler le moindre problème.

          Sans cette "immersion" tu ne pourras pas avoir un avant goût de ce qui t'attendra en cas d'installation définitive et ça sera plutôt une attente basée uniquement sur ton imagination (surtout que l'Algérie d'aujourd'hui n'est pas l'Algérie des années 2000).

          Bonne continuation quelque soit ta décision ...

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas quelles sont tes motivations , mais si tu regrettes d'etre venue en France comme tu dis , je te conseille de retourner en Algerie , il n'est jamais trop tard pour bien ou mieux faire , quand on veut on peut .

            je connais des gens qui on exprimé leur souhait de rentrer au bled il y'a de cela plus de 10 Ans , ils roulent encore leur bosse ici en Franceoeilfermé
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Ces temps ci, je songe à retourner au pays définitivement .
              Je suis un peu perdue, mais je vous rassure ça n'a rien à voir avec cette crise sanitaire .
              Est-ce qu'il y a des personnes qui ont vécu ou ressenti ce besoin, ?
              Est ce qu'il y en a qui sont retournés en Algérie après des années d'immigration ( légales).?
              Est ce que je suis absurde de vouloir rentrer ?
              Salut,

              la période est propice à une remise en question,
              ca n'est évidemment pas la bonne période pour le faire mais pèse le pour et le contre et suis ton "intuition" tu n'as pas grand chose à perdre apparement pas d'attaches en France, une envie de retour aux sources et ce sera une expérience
              tu pourras toujours revenir en France plus tard si tu regrettes...

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir et bienvenue Wafaa69,

                c'est bien difficile de donner une idée à l'autre en réponse à une question aussi personnel. Chacun réagirait avec ses propres sensations, ses propres expériences, histoires, ....

                Tu dis regretter de venir en France. Peut être que tu vie mal en France en étant loin des tiens?

                En même temps tu dis avoir un travail en France. Une question simple à se poser est est ce que tu reverserais facilement un travail en Algérie?

                Est que la famille est plus importante que le travail un salaire, ...

                C'est en se posant les "bonnes questions" par rapport à son propre vécu, ses attentes, ses rêves, ses projets que tu pourrais avancer dans tes choix.

                Bon courage.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Je suis pragmatique, si jamais je decide de rentrer, je mettrais de l'argent de cote, on sait jamais si je retournerais. J'acheterais le billet, j'irais en Algerie pour une annee. Durant cette annee, je vivrais le jour au jour, je collecterais les donnees sur tout les aspects de la vie la-bas. A la fin de l'annee, je ferais mon evaluation sur la base de donnees reelles que j'ai moi-meme collecte. Si ces donnees me sont favorables, je reste, sinon, Adios Amigos.

                  Bien sur, on peut retourner pour plusieurs raisons. Une amie est rentre en Algerie, parce que sa mere prennait de l'age, et elle prefere rester pres d'elle.

                  C'est possible que je retourne pour d'autres raisons.
                  “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                  Commentaire


                  • #24
                    De mon coté ca éte 11 mois maximum...mais ca c'est subjective

                    D'autre y sont retourner et on ouvert un café et tous marche a merveille...
                    Mes parents etait ici..ca influence beaucoup...

                    Une autre sa fille c'est marier labas..et la mere la rejoindent et elle sont heureuse

                    Chacun sa vie, son vecu etc...

                    Mais wafaa est la seul a connaitre ca situation et ces pro et ces contra et surtout ou se trouve son vrai bonheur et non que Le jardin des voisin est plus vert...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ces temps ci, je songe à retourner au pays définitivement .
                      Je suis un peu perdue, mais je vous rassure ça n'a rien à voir avec cette crise sanitaire .
                      Est-ce qu'il y a des personnes qui ont vécu ou ressenti ce besoin, ?
                      Est ce qu'il y en a qui sont retournés en Algérie après des années d'immigration ( légales).?
                      Est ce que je suis absurde de vouloir rentrer ?
                      il faut être sûr de ne pas se retrouver perdue en Algérie car les raisons peuvent être endogènes et/ou exogènes.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien sur, il y a toute sorte de formule. Mon avis est que le "Thinking" sans action n'est pas vraiement utile, c'est une forme de rumination. L'action va donner le feedback necessaire pour engager d'autres "Thinking" de plus en plus realiste.

                        C'est ma reponse a :

                        J'aimerais des conseils ou des points de vue, sur une idée que j'ai du mal à évaluer moi même .
                        Dernière modification par Someday, 05 avril 2020, 17h33.
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X