Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de l’amitié à l’amour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attention, même l'imagination c'est des faits ...

je suis prise en flag.................
    on fait avec..........

Commentaire

Mmomo.05
      je suis prise en flag.................
      Voilà, je me garde bien les preuves. Au cas ou un jours tu oublierais de me saluer, ... j'ai les moyens de te faire chanter
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

s'il te plait Adhrhar ,tu le repetes pas !! je ferais tous ce que tu veux !!
        on fait avec..........

Commentaire

Adhrhar

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu cette experience
          C'est pas facile, pas dutout! Pour ma part j'ai dû renoncer même si mon amie voulait sortir avec moi à tout prix Y'a eu des circonstances et des complications au fur et à mesure, notament de la part de ses amies à elles...
          Mais bon, moi j'ai trouvé ma moitié.
          J'ai compris à mes dépends que l'amitié ne peut exister entre homme et femme. Impossible.
          C'est la première fois que j'ai dû aller contre mes propres sentiments, et Dieu sais que ce fût très pénible et insupportable pendant un bon moment.

Ehhhhhhhhh oui! C'est la vie!

Commentaire

L'amour? l'amitié?

Que choisir???

La réponse en image

Commentaire

C'est possible!
              Mon homme était mon meilleur ami.
              Je dois dire que c'est tres rassurant d'aimer et d'etre aimée par quelqu'un qu'on connait si bien.Ceci dit il faut que les deux soient surs de ce qu'ils ressentent car c'est difficile d'aller en sens inverse:"l'amour devient amitié"...
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Bonjour,

Dans une amitié homme femme, il ya aussi des sentiments. Quelques fois les choses deviennent confuses et se pose alors la grande question: amour ou amitié.

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter: amour pour l'un amitié pour l'autre, amitié pour les deux, ou amitié qui se tranforme en amour pour les deux.

Ce qui est certain c'est qu'il faut bien prendre le temps nécessaire pour comprendre ce que chacun ressent et attend de la relation, pour ne pas se tromper de voie.

c'est difficile d'aller en sens inverse:"l'amour devient amitié"...
                Oui surtout si on va jusqu'à se fâcher, jusqu'à se gâcher....

Ce qui est difficile aussi dans ce genre de relation c'est de ne pas tomber dans le piège de la transition amitié - amour trop vite faite, il faut prendre son temps.

On peut apprécier quelqu'un comme ami ou copain, s'il est gentil serviable et pour diverses qualités etc...mais une fois que l'on vit avec on se rend compte qu'il était bien mieux à sa place de bon copain qu'à celui de compagnon d'amoureux ou de mari.

Ce qui fait un bon ami ne fait pas forcément un bon compagnon ou un bon amoureux, l'amour et l'amitié se distinguent pour ça aussi.

Donc mieux vaut se poser d'abord toutes les questions qui s'imposent avant de s'engager et se laisser une ouverture au cas ou on se serait trompé de voie, pour ne pas gacher son amitié. Mais il faut pour cela beaucoup de perspicacité, d'ouverture de la part des deux amis.

Commentaire

questions a un dourou

En admettant que cela soit possible (jy crois)
                  Qu'est ce qui fait basculer? Quel est l'élément qui nous fait réaliser qu'on est passé du stade de l'amitié à celui de l'amour? La limite n'est elle que physique (?)
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

on di que l'amitié est la seule passion qui se paie d'ne monnaie qui fabrique elle meme !!!!
                    c'est difficile d'aller en sens inverse:"l'amour devient amitié"... c vré et aussi dans une amitié homme femme, quelques fois les choses deviennent confuses et se pose alors la grande question: amour ou amitié? celà est aussi vré mais , quand on est ami et que chaqu'un de nous connait tres bien l'autre , a un moment donné on arrive certain stade de reciprocité de sentiments ainsi que de fais qui prouve a chanqu'un d'eux l'obligation de se transporter les sentiments a un autre stade de relation mais tte en gradant l'aspect amitié que sans cet aspect là personne des deux ne pourras connaitre l'autre
                    Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt...
                    [[ Jacques Brel ]]

Commentaire

salut tout le monde!

eh oui ça n'arrive pas qu'au autres parce que ça m'est arrivé à moi même et actuellement je vis une passion folle et un bonheur absolu .
                      on a commencé par une simple amitié sur le net et elle a duré plus d'une année durant laquelle ça s'est transformé progressivement en un amour fraternel puisque mon heureux élu n'était pas libre et au moment ou je m'attendais le moins on s'est retrouvé dans de l'eau de rose mais ce qui me plaie le plus c'est qu'on a batit notre amour sur des bases solides.
                      Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

Commentaire

Je pense qu'il n y a pas mieux qu'une histoire d'amour qui commence par une belle amitié.........apres tout, le véritable amour n'est-il pas une sincère amitié +complicité, les deux arrosés d'une bonne dose d'attirance physique ......?
                        L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

mmmm, ton ami n'est-il pas comme ton frère? comment l'épouser alors???
                          s'il n'était pas comme ton frère c'est qu'il n'était tout à fait un ami... un chouia plus qu'ami

aaah si tu dis que ton ami peut devenir ton amoureux, disons que tu es amoureuse de ton ex ami, te permetteras-tu encore des amis? sachant que ton ami est susceptible de devenir ton amoureux... dangeeeer?

Commentaire

Achour

Je ne voulais pas dire qu'on allait tomber amoureux (euse) de tous nos amis(es). desfois une relation d'amitié peut aboutir sur une histoire d'amour.
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Non mais la façon de vivre son amitié.

y a-t-il des amis destinés à devenir amoureux d'autres non? je ne sais pas... justement c'est ça que je soutiens, l'amitié a plusieurs formes, l'amour lui n'en a qu'une. NON?
                              Dernière modification par achour, 13 avril 2007, 22h16.

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec toi Achour .j'ai eu beaucoup d' amis hommes qui le sont toujours restés.Mais je t'avouerais que je suis déjà tombée amoureuse de 2 d'entre eux ........

Commentaire

Chargement...
                                X