Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le respect...devenu une denrée rare?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir louison, c'est gentil
    c'était avant que je ressemble à une bassina

Concernant la petite, c'est aux premiers écarts que la mère aurait dû rectifier le tir, j'ai l'impression qu'elle a laissé pourrir la gamine

Commentaire

besbes bonsoir, bonsoir tout le monde. C'est ta photo en avatar ? Mais waouu de waouuu, tu es trop belle. On dirait une actrice US...

T'es algérienne un peu ou pas du tout ?

Quand aux relations de cette fille avec sa mère c’est l’exemple même de ce qu’il faut faire en tant que parent. Ehhh qu’il ne faut pas faire … Vous avez eu peur là ? Bon j’ai fais juste une tentative.

Comme c’est dit le 1er responsable c’est les parents (mère) en gâtant trop sa fille elle l’a pourrie. Mais on va dire que ce n’est pas de sa faute car elle n’a pas d’autorité naturelle, et n’a pas pu ou su comment il faut faire. Les parents sont parents sans permis pour élever des enfants.

Résultat, l’ado et ses parents sont tous perdant et sont mal.
      Dernière modification par Adhrhar, 13 avril 2007, 00h04.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci Adhrhar,
        pourquoi qu'est-ce qu'elles ont de plus que nous les Américaines ?
        Algérienne 100 % de la montagne

Commentaire

tu es trop belle. On dirait une actrice US...

T'es algérienne un peu ou pas du tout ?

hahahaha
          T'es pas possible, Adhrahar!
          C'est choquant pour les Algériennes, ce que tu dis...

Et puis, tu devrais venir sur les plages américaines...
          Tu déchanterais....

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

besbes
            Algérienne 100 % de la montagne
            comment de la montagne comme Adhrhar ? Vive la montagne.

Je peux te chanter donc :

Que la montagne est belle

Ils quittent un à un le pays
            Pour s'en aller gagner leur vie
            Loin de la terre où ils sont nés
            Depuis longtemps ils en rêvaient
            De la ville et de ses secrets
            Du formica et du ciné
            Les vieux ça n'était pas original
            Quand ils s'essuyaient machinal
            D'un revers de manche les lèvres
            Mais ils savaient tous à propos
            Tuer la caille ou le perdreau
            Et manger la tomme de chèvre

Pourtant que la montagne est belle
            Comment peut-on s'imaginer
            En voyant un vol d'hirondelles
            Que l'automne vient d'arriver ?

Avec leurs mains dessus leurs têtes
            Ils avaient monté des murettes
            Jusqu'au sommet de la colline
            Qu'importent les jours les années
            Ils avaient tous l'âme bien née
            Noueuse comme un pied de vigne
            Les vignes elles courent dans la forêt
            Le vin ne sera plus tiré
            C'était une horrible piquette
            Mais il faisait des centenaires
            A ne plus que savoir en faire
            S'il ne vous tournait pas la tête

Deux chèvres et puis quelques moutons
            Une année bonne et l'autre non
            Et sans vacances et sans sorties
            Les filles veulent aller au bal
            Il n'y a rien de plus normal
            Que de vouloir vivre sa vie
            Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires
            De quoi attendre sans s'en faire
            Que l'heure de la retraite sonne
            Il faut savoir ce que l'on aime
            Et rentrer dans son H.L.M.
            Manger du poulet aux hormones

Jean Ferrat
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
              Dernière modification par Invité, 15 juillet 2007, 23h48.

Commentaire

Envoyé par ziazia
                toi, Nassim tu me fous les jetons evec ton sabre!
                Le sabre me sert pour bluffer! Passion des ninjas et de la culture japonaise oblige...

Pour ce qui est de la jeune fille, je pense que c'est une victime. On aurait tendance à penser qu'elle exagère et mérite une "punition", mais ce qu'il lui faut, c'est une bonne thérapie et des parents qui sauraient l'écouter, la soutenir et l'éduquer "correctement". Derrière ses mauvaises manières se cache un profond malaise qui demande à être traité.

Commentaire

Derrière ses mauvaises manières se cache un profond malaise qui demande à être traité.

C'est en réalité là que je voulais en venir. A ce malaise là et discuter de ce à quoi il amène.

Honnêtement, ce n'est certainement pas la seule à se conduire de la sorte, même si toutefois je pense que pour l'émission il y a également un jeu médiatique qui la pousse à en faire plus, je dis qu'il faut pas se leurrer car moi même j'ai souvent été choquée de la manière dont certains adolescent(e)s s'adressent à leurs proches, notamment à leurs parents.

Sans trop étaler ma vie, je prend l'exemple de ma petite soeur qui a aujourd'hui 15ans. Il y a 3ans de celà, à son arrivée au collège, elle a connu un revirement de situation totale psychologiquement, je l'ai très bien ressenti de part ses fréquentations d'une grande partie.

L'insolence était devenue chez elle une habitude, la vulgarité et j'en passe. J'avais beau tenter de la remettre en place avec d'abord les mots mais ca ne rimait à rien. Elle a commencé petit à petit à devenir très agressive avec ma mère en particulier, à répondre d'une manière effronté à mon père (et croyez moi mon père...rien qu'avec sa tête de Goerges W.Bush et son regard à la Kill Bill vous glace le sang direct) Les insultes du même genre que la jeune fille sur la vidéo etc... Je voyais en plus de cela mes parents dépassés, qui cédaient à ses caprices par épuisement. La situation était devenue vraiment critique, il ne se passait pas un jour sans disputes, sans violence. J'en veux pas à mes parents, mais plutôt à elle même de ne pas avoir fait le bon choix dans la liste de ses pseudos amis qui l'ont entrainé sur un terrain glissant.

Je pense qu'en effet, cette jeune fille sur la vidéo a besoin d'aide, a besoin d'être encadrée et réorientée.Ce que j'ai fait d'une manière assez stricte avec ma soeur l'an dernier. El hamdoullah, je l'avais jamais vu aussi calme aussi respectueuse envers moi et mes parents depuis bien des années, et j'éspère que ca continuera Inch'Allah.

Un adolescent a toujours besoin d'être surveillé que ce soit de près ou de loin. Le fait en plus de cela de grandir dans une société où les futilités prennent les devants dans la vie des gamins, déstabilise je pense le processus qui amène à devenir responsable par un esprit critique qu'on se forge soi même tout en grandissant.

Commentaire

Salut,
                    J'en ai vu pas mal des émission "grand frere".
                    Je suis passée par la crise d'adolescence mais jamais au point de dire ta gueule a ma mere (je lui disais mais quand elle m'entendais pas ).
                    C'est vrai ce qu'ont dit plusieurs d'entre vous, la fille n'est pas la seule responsable.Je sais que si j'avais agis ainsi avec ma mere elle m'aurait donné une bonne correction!
                    J'ai vu cette jeune fille conseiller une autre ado agressive.Elle lu idisait justement qu'elle aussi était méchante, agressive et irrespectueuse avec sa mere et que maintenant c'est arrangé.
                    vous avez les vidéos de ces émissions sur le site de TF1
                    300 séries, 200 films, 200 divertissements… 0€. Qui dit mieux ? Profitez gratuitement de centaines de contenus, disponibles à tout moment, en illimité, sur tous les écrans.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Chargement...
                    X