Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un livre de votre collection

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PJ m'selkhir,

En fait j'aime pas trop les romans, j'en ai lu très peu (ceux qu'on m'a offert) ... pour suivre une histoire je préfère les films, séries et documentaires ...
    c'est pour ça que je lis plus des livres que je trouve plus utiles et enrichissant que les romans (avec tout mon respect pour les amoureux des romans) ...

Pour revenir a ce livre, en gros il met l'accent sur le coté négatif qu'un parent peut avoir vis à vis de son enfant et comment l'enfant doit faire face et se débarrasser de ça ...

Même le meilleur des parents avec la meilleur intention du monde - qu'il le veuille ou pas - il va avoir des comportements négatives (toxiques) envers son enfant qui vont causer du tort à l'enfant.

L'idée n'est pas d'inculper le parent ou pas, car souvent il fait de son mieux, c'est juste étudier ce phénomène là en général et l'analyser ...

Et je trouve le livre hyper intéressant pour tout le monde car ça nous ouvre les yeux sur tellement de choses ...

Commentaire

wech Explo, tu viens juste de devenir papa? hadha wyn zad Amine?oeilfermé
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

Nazim Hikmet

Commentaire

Hiro,

Je trouve que le livre s'adresse à chacun comme étant l'enfant d'un parent toxique ... Tu vois ?

Commentaire

wa3lache msaken les parents! Ils font ce qui leur semble bon pour leurs enfants, c un métier pas facile!oeilfermé

Nazim Hikmet

Commentaire

T'as raison hiro, même qu'il y a des parents actuellement qui, pour pouvoir respirer, bossent à fond pour trouver un vaccin plus vite que les chercheurs
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Scootie... ça se comprend!

Nazim Hikmet

Commentaire

LOL Scootie

Hiro voici la présentation du livre :

Réussir à se libérer de leur emprise nocive. Qu'est-ce qu'un parent toxique" ? Il s'agit d'un père ou d'une mère qui a été dominateur, critique, manipulateur, parfois démissionnaire ou, pire encore, violent physiquement. Des attitudes, des paroles, des gestes ont pu causer des traumastismes émotionnels avec lesquels, une fois adulte, il faut apprendre à vivre. Ces blessures ont grandi avec l'adulte, modelant sa personnalité et ayant des répercussions dans sa vie familiale, sentimentale et même professionnelle. Peut-on se libérer d'un parent "toxique" ? Oui ! Il existe de nombreux moyens de s'en sortir. Susan Forward, grâce à sa longue expérience en clinique, analyse de nombreux cas d'adultes victimes de tels parents et propose les méthodes qui lui semblent avoir le mieux aidé ces adultes à se libérer de leur emprise nocive."

Et pour l'avoir lu, il est très intéressant même pour ceux qui ont des parents "normaux" et non "toxiques" ...

Commentaire

Hiro,
                  Tu crois que les parents en sont conscients?
                  Être toxique est souvent inconscient et quand tu pointes ça...ils sont dans le déni et la stupéfaction voire ils sont horrifiés...
                  Les parents restent humains, avec bcp de faiblesse et souvent on transmet ce qu'on nous a transmis...et ce n'est pas tjrs bon...
                  A mon avis tout découle d'un problème de communication dès l'enfance.
                  Explo, moi j'aime bcp les travaux de Adele Faber et Elaine Mazlish. Elles traitent les problématiques de communication entre parents et enfants. Le savoir parler et écouter.
                  Je le recommande!
                  Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Envoyé par Explo
                      PJ m'selkhir,

En fait j'aime pas trop les romans, j'en ai lu très peu (ceux qu'on m'a offert) ... pour suivre une histoire je préfère les films, séries et documentaires ...
                      c'est pour ça que je lis plus des livres que je trouve plus utiles et enrichissant que les romans (avec tout mon respect pour les amoureux des romans) ...

Je suis de ton avis aussi , je préfère les livres enrichissants et qui font travailler mes neurones quoique certains romans méritent qu'on leur consacre du temps

Merci d'avoir présenté le livre , je le trouve très intéressant

Même le meilleur des parents avec la meilleur intention du monde - qu'il le veuille ou pas - il va avoir des comportements négatives (toxiques) envers son enfant qui vont causer du tort à l'enfant.
                      Les parents hyper protecteurs peuvent involontairement être toxiques aussi pour leurs enfants mais après il faut se mettre à leur place aussi ..Me connaissant je risque de l'être .
                      Dernière modification par PremierJour, 12 avril 2020, 19h27.
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

• debcha

Thanx pour le live et pour avoir participer pour enrichir la catégorie self développement 🏅.

Commentaire

• Épicentre je t'en prie, je ne l'ai pas encore fini mais j'aime bien
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• "Ne te marie jamais avec une femme avec des grands pieds "

Commentaire

• Mmmm butter intéressant, pourquoi donc? Je veux bien un résumé stp

Commentaire

• butterfly
                                Tu lances un préjugé sans donner les détails ..certain femmes ne seront pas contentes

Commentaire

Chargement...
                                X