Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Si vous faisiez pas le métier qu'auriez-vous/pourriez-vous fait/faire
Deb' faut pas laisser des ignorants briser tes rêves ou de quelconques craintes, tu as fait un pas en avant, tu as tenté et c'est pas donné à tout le monde de faire ne serait ce qu'un petit pas,
peut être cette période de confinement t'ouvrira des portes et des chemins plus vastes et bénéfiques dans la carrière que tu vise (inch'Allah)
Eliss je partage ton point de vue et j'aime ta manière de t'y prendre
et ceci malgré les '' hbelti '' de mes parents
ah ah ce que mamoune m'a sorti quand je lui ai dit où j'avais passé mon entretien
Debcha, c'est toute une psychologie à prendre pour ne pas tomber dans l'écoute de l'autre , contraire à ton rêve, un jour on pourrait mieux en discuter
Dernière modification par Elissar, 10 avril 2020, 09h50.
il y a plusieurs métiers que j'aurai aimé exercer, donc enseignant, maraîcher ou agriculteur comme mes parents, mais hélas ça ne fait pas vivre, biologiste chercheur, inventeur, romancier, musicien ...
Celui d’enseignant est le plus probable, car j'aime bien expliquer, communiquer, vulgariser, transmettre, aider les autres, ... tout ça car j'ai rencontré de très bon pédagogues et de très médiocres avec qui j'ai perdu mon temps.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Merci les filles pour vos conseils, je confirme que c'est un vrai "triturage" de la tête au point qu'il perdure,parfois je me je n'ai rien envie de faire, prendre ma retraite, une copine me dit te connaissant tu ne supportera pas, je tourne en rond...
In y a souvent un fossé entre ce qu'on projette de faire et les contraintes qu'on a à faire telle où telle chose qui ne nous convient pas...
Adrar c'est tout à ton honneur, je pense que le métier d'agriculteur tu le fais déjà pour ta propre famille, enseignant, si tu as le temps tu peux faire un peu de bénévolat pour aider les enfants qui n'ont pas accès à l'enseignement d'aide scolaire, je suis certaine que tu sortiras des générations brillantes.
L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon
Commentaire