Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid -19 : Question pour un bacon (Paris 12ème )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid -19 : Question pour un bacon (Paris 12ème )

    Dernière modification par sako, 10 avril 2020, 07h01.

  • #2
    Questions pour un balcon (Un bacon, cela fait moins sexy).
    Ah nous devrions faire de même sur FA.
    Deux groupes qui s'affrontent sur des questions de culture générale...A ceux qui seront les plus rapides....Je vois bien Explo ouvrir un tel sujet.

    Commentaire


    • #3
      Deux groupes qui s'affrontent sur des questions de culture générale...A ceux qui seront les plus rapides

      C'est a dire ceux qui seront les + rapides a aller chercher la reponse de google, c'est bien domage mais c'est ainsi
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Effectivement Boubibtis, pour un bacon...c moins sexy. ...il n'est jamais conseillé de poster de son smartphone......j arrive pas à modifier le titre.

        Ceci dit, j'aime bien ces gens bons vivants qui ne se prennent pas trop au sérieux ...et surtout des voisins qui se prêtent spontanément au jeux sans connaître...pas facile de lancer un tel défi à Paris.










        .
        Dernière modification par sako, 10 avril 2020, 07h45.

        Commentaire


        • #5
          “Questions pour un balcon” : comment un jeu entre voisins parisiens est devenu un phénomène international


          Voilà plus de deux semaines qu’on est coincés chez nous. Impossible ou presque de sortir. Alors dans une rue du 11e arrondissement de Paris, les voisins jouent, tous ensemble, à un jeu, à 20h. Jusqu'à offrir un succès international au jeune comédien qui en a eu l'idée.

          Chaque soir, après avoir applaudi les soignants, c’est le même rituel au quatrième étage de cet immeuble. Un jingle retentit dans la rue, puis une voix annonce tout haut “Bonsoir la rue Saint-Bernard et bienvenue à Questions pour un… BALCON !” Cette voix, c’est celle de Noam Cartozo, le jeune comédien qui a lancé le jeu. Et qui pose les questions.

          “Quel groupe a interprété “Hotel California”? "Les Eagles !" "C’est ici, c’est ici, Eagles, 1-0 pour les pairs !”

          Dans la rue, deux équipes : les numéros pairs, et en face les numéros impairs. Et comme dans le vrai jeu “Questions pour un Champion”, des cadeaux à gagner. “Au début je leur offrais symboliquement des rouleaux de PQ et des pâtes", s'amuse le jeune homme. "Mais depuis que la vidéo a fait le buzz sur internet, des millions de vues à travers le monde, des sponsors se sont greffés à mon jeu et j’offre des cadeaux, disons, intelligents.”

          Il y a, par exemple, la possibilité de gagner des courses à domicile et les bénéfices de certains cadeaux sont reversés aux hôpitaux de Paris.
          Il ne réalise pas vraiment son succès

          Noam Cartozo se filme, posant les questions depuis son balcon, à ses voisins. Et la vidéo a énormément tourné sur les réseaux sociaux. Il a été contacté par des radios, des télés du monde entier.



          “C’est complètement vertigineux. Pour tout vous avouer, j’ai des proches touchés par le virus. Je n’arrive pas à ne pas y penser.” Le comédien est un habitué des vidéos sur Internet. Mais il ne s’attendait pas du tout à un tel succès pour son idée. "Moi qui pensais faire le buzz avec mes vidéos dans ma salle de bain, finalement c’est un jeu où je gueule comme un poissonnier… Eh bien tant mieux ! Moi mon but c’est d’aider les gens, de leur redonner un peu de sourire."

          Il précise aussi qu’il est pressé que son jeu s’arrête : "Ça voudra dire qu’on peut sortir de chez nous."

          En attendant, Noam Cartozo donne rendez-vous tous les soirs à 19h55 sur son compte Instagram. Pour applaudir les soignants, assister au jeu avec les voisins puis jouer vous-même... avec la possibilité de gagner des cadeaux.
















          La Parisien
          Dernière modification par sako, 10 avril 2020, 07h49.

          Commentaire


          • #6
            Mario (N),

            Crois-moi, quand on a la réponse on peut la donner plus rapidement que de la chercher sur le Net. La seule condition à cela est que les participants doivent être tous connectés au même temps et concentrés tous sur la question.

            Commentaire

            Chargement...
            X